Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • beltramaxi le 07/08/2022 à 19h54
    Je trouve que tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre. Pour le coup elle gère son secteur et c'est plutôt à saluer. Si à chaque proposition on se dit qu'il y a d'autres priorités... on trouvera toujours des raisons pour ne pas avancer non ?

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 19h56
    Pareil, je n'avais pas trop compris les sarcasmes. Ce n'est peut-être pas énormissime comme économie d'énergie mais au moins c'est simple à mettre en œuvre et les "sacrifices" demandés ne sont pas des plus contraignants.

  • Philinte le 07/08/2022 à 19h57
    Oui, pour les choix contraints et il y en aura, je ne vois que deux préalables qui peuvent les rendre acceptables :
    - Un niveau de conscience et de compréhension des enjeux climatiques qui soit partagé (ceci fonctionne très bien lien)
    - De la justice sociale, il faudra bien que les plus gros consommateurs subissent des contraintes pour que l'ensemble de la société accepte à son tour de le faire

  • suppdebastille le 07/08/2022 à 19h57
    Je crois que nous sommes d'accord mais les réactions " ok bonne idée mais les autres d'abord" étaient très révélatrices.

  • suppdebastille le 07/08/2022 à 20h00
    Tiens c'est marrant, je vois que notre discussion s'oppose avec celle sur le fil L1.

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 20h04
    (Pas vraiment car il s'agissait des matchs nocturnes en hiver).

  • suppdebastille le 07/08/2022 à 20h07
    La ministre parlait uniquement de l'hiver ?

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 20h11
    En tout cas, elle souhaitait le faire "dès cet hiver".

    Disons que préserver les pelouses du gel me semble beaucoup plus énergivore que l'éclairage d'un stade, donc l'idée ferait surtout sens en hiver.

  • L'amour Durix le 07/08/2022 à 20h31
    Surtout qu'en journée en hiver, je ne suis pas certain que l'éclairage soit éteint...

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 20h49
    Surtout à Lille si le toit est fermé...