Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/08/2022 à 01h24
    welcome back mister K.!

    Des nouvelles du monde, tiens... Enfin d'un autre monde.

    Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
    Ou comme cestuy-là qui fit la conspiration,
    Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
    Vivre entre ses cdfistes le reste de son âge !

    Mes enfants, quelle aventure… Quand j'ai laissé derrière moi les turpitudes de l'EN pour aller vers de paisibles contrées catalanes, j'ai inopportunément fait une réinitialisation de mon téléphone afin qu'on me foute une paix royale durant ces congés. Mon fil twitter, uniquement informatif initialement, m'a proposé alors de suivre… Florian P, ex FN qui est parti de chez ces dingues, virés pour homosexualité latente et nullité prouvée. Il était le conseil de narine lors de la catastrophique campagne d'entre deux tours 2017.

    Pourquoi ? Comment ? Mes quelques survols de la fachosphère et du monde fascinant d'Asselineau ont certainement œuvré à pourrir mes connecteurs logiques de suivi des fils.

    Bref, je regarde le fil du bonhomme parce que je suis curieux de nature et que je me demande ce que devient le sosie officiel de Jules Edouard Moustic (à moins que ce ne soit l'inverse). Je le trollais un peu depuis mars, mais là les choses se gâtent : je sens une forme de curiosité malsaine monter en moi concernant l'univers du garçon, qui a visiblement complètement lâché la rampe

    Il vit dans un monde complo-conspi-covidosceptique, univers parallèle dans lequel il est le leader incontesté d'une masse majoritaire mais silencieuse de français qui veulent résister à l'oppression macroniste, à la tyrannie sanitaire, aux diktats européens, au bellicisme des américains et de sa déclinaison militaire via l'OTAN, qui ne vit que pour la paix en condamnant l'aide financière et militaire à l'Ukraine. On a aussi des relents pro-Trump en fil rouge. Ses manifs du samedi sont monstrueuses, ses hashtags massivement relayés, ses vidéos vues des millions de fois et il pèse de tout son poids sur les décisions ministérielles et parlementaires, chaque recul sur le COVID lui étant imputable à lui et à ses milliers de milliers de suiveurs.

    En vrai il a 400 allumés qui défilent avec lui le samedi en plein paname, 3500 personnes regardent ses lives complètement frapadingues et ses réseaux sociaux (Youtube Twitter…) sont gonflés d'innombrables faux comptes. Je ne parle même pas de ses tôles aux législatives.

    Bref, je m'amusais à balancer une connerie ou deux avant, mais là, je tombe dans la came, je deviens accroc au monticule d'âneries, d'infox, d'approximations, d'instrumentalisations partisanes qui parsèment chaque tweet que son cerveau malade pond : entre 6 et 10 par jour, plus une vidéo quotidienne. Oui, je trolle Philippot avec une joie malsaine, un plaisir coupable dénué de toute honte, de toute dignité numérique.

    Alors je me fais plein de nouveaux amis. Je découvre entre autre les JAP, les jeunes avec philippot, dont je découvre plus tard que c'est le garçon lui-même qui pilote le truc, dont le niveau de compétence graphique est celui d'un gosse de 5ème un peu geek, avec une faculté à trouver LA bonne punchline aussi développée que le cerveau d'une méduse. Des jeunes gens charmants, qui ont arrêté leurs études un peu tôt, à moins que ce soit les études qui se soit retirées d'elles-mêmes face à l'ampleur du désastre, véritable pouponnière à neuneus. Le fil des JAP est à parcourir, mais avec une assistance respiratoire et un chariot de réa à proximité. Tout le monde n'est pas prêt à endurer ça.

    Bref, en troll accompli, je m'attache à souligner chaque trait d'humour involontaire dont nous gratifie le garçon à chacune des ses sorties numériques. Les sujets sont redondants :
    - Le COVID bien sûr, principale source d'adhésion et de financement du parti depuis que le leader s'oppose à toute mesure de lutte contre le virus, alors qu'initialement il insultait Macron qui ne voulait ni confiner, ni vacciner.
    - La Macronie, univers de pourris, de corrompus et de vendus.
    - L'Europe, lieu de toutes les coercitions privatives et vexatoires à l'encontre des états et de la France, système dévoyé à la botte des allemands.
    - Ursula Van der Leyen, vendue au grand capital et à Big Pharma, Pfizer en tête,
    - Biden, pantin sénile voleur d'élections, fruit d'un système monté de toute pièce pour virer le héros Trump, vrai défenseur des libertés et promoteur de paix.
    - L'OTAN, outil de guerre américain, grand déstabilisateur de l'ordre mondial qui a déclenché la guerre en Ukraine et va en faire de même à Taïwan prochainement
    - Zelensky président nazi et corrompu, inondé d'armes et d'argent qu'il détourne, chien de guerre qui ne cherche que le conflit avec le voisin russe, ordonnateur des crimes de guerre dans le Dombass.
    - Quelques news sont picorées de ci de là au gré des faits divers afin de pondre des tweets d'un populisme presque honteux tant le niveau est celui non pas d'un PMU mais d'une discussion entre clodos avinés au bas d'un pont de chemin de fer.
    - Parfois un mot pour encenser le Brexit, mais ça devient rare car les bonnes nouvelles sur ce front se font attendre cruellement.

    Un seul mot d'ordre pour tout ça : FREXIT. Je passe sur le soutien à la Russie opprimée, qui ne souffre en rien des sanctions et qui au contraire se porte à merveille, et sur la censure européennes vis-à-vis des médias neutres et indépendants tels RT France, ou madame Bonnel…

    Alors vu comme ça, un tel alignement de conneries devrait faire fuir n'importe quel lecteur, surtout que les rares fois ou les tweets sont «étayés » par des sources, c'est soit mensonger, soit partisan, et le plus souvent inexact. Mais le plus savoureux c'est qu'il est capable de mettre en support des articles qui vont dans le sens contraire de ce qu'il cherche à prouver, en isolant quelques mots ou un gros titre, alors qu'à la lecture de la source on réalise que les éléments sont au mieux nuancés, au pire contestés. Alors il le fait de moins en moins parce que je pense qu'il a réalisé son erreur, préférant des tweets flous et non sourcés qui sont du pain béni pour la dizaine de trolls actifs – dont moi – sur son fil.

    Complètement camé et accro à son torrent ininterrompu de bêtises, je tweete à mon tour, pas toujours inspiré, pas toujours pertinent, mais je m'attache à l'exercice qui nécessite une certaine concentration et une certaine créativité. Heureusement le contenu est toujours riche en prévision foireuse, en info bidon, en attaque puérile, en position grossièrement partisane, en abandon de toute forme de dignité politique : on a toujours un truc involontairement drôle ou caustique à se mettre sous la dent.

    Et puis j'ai rencontré des gens formidables. Parce qu'il est suivi par des mecs et des filles sincèrement convaincus par son mélange –complotisme – poutinisme – négationniste (rapport au COVID), dont on sent bien au départ que ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir, mais qui ont chacun une histoire finalement assez touchante.

    Dans ma grande apnée vers le monde des profondeurs de l'extrême-droite conspi, on peut rencontrer des profils attachants, épaves refoulées par une société trop brutale ou trop complexes, illuminés pensant détenir LA vérité, trop dérangeante pour le système et donc censurée illico, individus méprisés par les médias mainstream qui refusent de relayer des informations remettant en cause l'ordre établi, saumons hébétés remontant les torrents bouillonnants du narratif officiel sur le COVID, lanceurs d'alerte sur le réel contenu du vaccin et sur le nombre dramatiques de décès et d'effets secondaires provoqués par des injections « terroristes », pourfendeurs harcelés du système généralisé de corruption qui entremêle le gouvernement, les médias, les labos, les francs-maçons, Georges SOROS, l'Europe.

    Je suis tombé sur des trucs de fou, avec un gars qui m'a expliqué comment on avait trafiqué les élections avec la corruption d'une partie des maires de France qui remontent de faux résultats, Macron les rémunérant ensuite.
    Un autre qui détient les vrais chiffres du COVID, mais dont les travaux scientifiques et statistiques publiés sur… Linkedin avaient été censurés, puis déclenché le bannissement de son profil sur la plateforme.
    Une autre, prénommée Sarah, éperdument amoureuse de Florian, se lamentant que jamais au grand jamais il ne lui répondait, ni en tweet, ni en privé, ni en vrai dans les manifs, et qui a fini par mettre ses menaces dé départ à exécution : elle milite depuis peu à la LFI.
    J'ai découvert avec effroi MediumFrancis, indéfinissable mais complètement ravagé, avec une physique à faire peur, une argumentation hautement improbable en tout point et un cœur en or pour les animaux dont on sent qu'ils sont sa seule compagnie « en vrai ».
    J'ai discuté avec des gens dont je ne comprenais pas ce qu'ils me disaient tant c'était un verbiage confus, me sentant un peu comme Arthur face à un Perceval essayant de faire des phrases pour correspondre à un rang social élevé. Cela a donné des échanges fantastiques et lunaires, presque poétiques parfois tant ils me sortaient du monde réel pour m'emmener vers des univers fantasmagoriques faits de complots, de dissimulations, de groupes secrets gouvernant le monde via des liens cachés et des signes de reconnaissances entre eux.

    Que des paumés de la toile et des réseaux sociaux, des blessés de la vie du quotidien parce qu'au chômage, surendettés, sans qualification, ou de l'autre côté du spectre des retraités très modestes, largués par la vitesse du monde réel et qui trouvent dans les « explications » de Florian une bouée à laquelle se raccrocher dans l'océan d'angoisse qui les entoure. C'est simple et compréhensible, ça ne demande pas de réfléchir, de croiser des sources…

    J'ai bien croisé quelques fachos purs et durs, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Souvent ils ignorent que Florian est homosexuel, trait de vie privée qui est un véritable repoussoir dans cette sphère politique, ou bien ils le nient. Mais FP est totalement coincé entre Zemmour, le RN, NDA et les mouvements durs de la fachosphère comme FDC, concurrencé dans ses délires par Asselineau (et les tweets de papy conspi ont bien plus de gueule), on ne retrouve guère dans les rangs en ligne des patriotes que de vrais paumés, pas foncièrement méchants, attirés par l'axe de com' conspi pris depuis deux ans par le leader du groupuscule.

    Je trolle donc comme un porc, tout en faisant des rencontres attachantes avec une France qui n'est même plus la France d'en bas, mais la France d'ailleurs, loin d'un monde dont elle cherche à oublier qu'elle en fait partie parce que la réalité quotidienne est trop cruelle et insupportable.

    A la fois j'admire, d'une certaine façon, la faculté de FP à capter du fric et de l'attention chez ces français, mais on frôle clairement l'abus de faiblesse. De l'autre, la bascule crasseuse du type dans le monde conspi est écœurante, tant il ment dans le but de manipuler cette cohorte de braves citoyens pas bien méchants mais pas bien équipés pour tout comprendre ou pour faire face à la complexité d'un enjeu politique, sanitaire, géopolitique.

    Les seuls « érudits » que j'ai trouvé là-dedans sont vraiment totalement allumés, partis totalement en vrille avec la crise sanitaire comme déclencheur.

    Inutile de vous dire que toute argumentation avec la plupart de ces admirateurs de FP est impossible. Je suis forcément un agent de Macron, relayant la propagande des merdias mainstream, payé par les labos pour raconter le narratif de la peur, mouton docile multipiquousé rapportant des éléments faux ou trafiqués dans le but de nuire aux vrais français, à la souveraineté nationale. Et ça a un côté hypnotisant de voir toujours le même dispositif de contestation du réel se mettre en place dès qu'il s'agit d'échanger, et de commenter des faits.

    Bref, le Florian il nous a pondu hier 13 tweets, tous plus délirants les uns que les autres, sauf celui ou il annonce son direct sur Tutube demain à 19h.

    Comme le garçon n'est plus invité nulle part – même CNews fait la fine bouche désormais, il faut dire que sa valeur ajoutée lors de son dernier passage vers 23h le mois dernier fut absolument nulle tant le mec est devenu intellectuellement mauvais – il tente d'exister en ligne.

    Je ne saurais que vous conseiller sa dernière intervention sur TV Liberté, émanation numérique d'une quasi-secte complotiste, ça doit se trouver encore en ligne. Au départ on aurait dit une carricature ou un sketch, mais non : la présentatrice sert honteusement la soupe à un Fifi qui se prend terriblement au sérieux dans un décor kitch et une mauvaise imitation de plateau TV classique. Je préfère vous prévenir : n'attaquez ni cette interview ni la chaîne de FloPhi sans une bonne préparation physique et mentale parce que vous pouvez y laisser l'intégralité de vos neurones et de vos synapses. Ne faites pas ça seuls, prévenez au moins un membre de votre famille ou un voisin.

    Moi je suis tombé là-dedans mais j'avais un terrain favorable à cette drogue dure.

    Attention ! le trolling a aussi un effet pervers et peut donner une grande visibilité à ce grand habité qu'est FP. Je vous conseille de vous y aventurer en plein anonymat, sans relayer les hashtags déments qu'il lance.

    Je vous abandonne, il est temps de dormir, l'autre est en roue libre totale car en pleine chasse aux adhérents, il ouvre le feu tôt le matin. Il s'agira d'être vif.

    Poutoux depuis les bas-fonds du web.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/08/2022 à 01h41
    Ah et j'édite mon pavé nocturne :

    L'antiaméricanisme primaire de Popot peut potentiellement lui faire dire plein de bêtise sur Taïwan il y a là un front neuneu-conspi qui s'ouvre à lui et dans lequel il peut faire florès, maintenant qu'il est de fait dépossédé d'un COVID dont il est le seul à encore parler pour essayer de continuer à exister.

    C'est à suivre.

  • Classico le 06/08/2022 à 08h09
    Dis donc, ça donne vachement envie de s'y mettre. Il y aurait encore de la place pour un troll confirmé mais complètement débutant en twittologie ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/08/2022 à 10h23
    C'est ouvert à tous. Ça doit lasser très vite tout individu normalement constitué, mais chez certains l'addiction arrive vite.

  • suppdebastille le 06/08/2022 à 10h40
    Pour une désintoxication tu peux tenter la twittosphere de S.Rousseau, ça doit être assez drôle également.

    Plus sérieusement j'ai au taf quelqu'un qui ressemble pas mal aux gens que tu décris.
    Je le connais depuis longtemps , il me semblait être un mec de droite conservatrice assez classique, j'ai l'impression que c'est au moment du mariage homo qu'il est parti en vrille. A l'époque déjà sa cible favorite était les techno de Bruxelles et ces salauds de Valls et Cazeneuve qui "gazaient les familles".
    L'arrivée au pouvoir de Macron fut une horreur tant il représente à ses yeux le pire de l'oligarchie Bruxelloise, l'ultra libéralisme sociétal et l'immigrationnisme ( pour être honnête il insiste beaucoup plus sur les dérives sociétales que sur l'immigration ). Ensuite sont arrives les gj puis le covid où son discours s'est encore durci, il est devenu défenseur des libertés contre la dictature.
    Anti vax bien sûr, il a rigolé quand la semaine du 14 juillet 5 collègues vaccinés nous avons été positifs ( il a un peu oublié que quelques mois avant le covid l'avait mis 2 semaines sur le flanc alors que nous avons juste un peu toussé 2 jours).
    Évidemment aujourd'hui il y a l'Ukraine donc pas la peine de développer son discours.
    Il traine sur tous les sites complotistes, la dernière "info" en date est que Bruxelles coupera l'électricité chez les ménages mais pas dans les entreprises cet hiver.
    En dehors de tout cela il peut-être un gars plutôt sympa, à ses yeux je suis le parfait bobo droitdelhommiste ce qui m'amuse toujours.
    Il a voté Asselineau en 2017, s'est abstenu je pense en 2022.
    Dernier mot il n'entre pas vraiment dans une classe sociale modeste.

  • Utaka Souley le 06/08/2022 à 10h50
    Prends des notes, c'est de la sociologie expérimentale, ça peut faire de la matière pour un bouquin tout ça.

  • sehwag le 06/08/2022 à 10h56
    Merci d'avoir lancé la discussion sur Taïwan j'ai appris des tas de choses. Comme quoi meme un infâme suppôt de Nancy a ses qualités.

  • pipige le 06/08/2022 à 12h00
    Je me suis lancé mais je crois que je vais vite décrocher ! Respect à Mev de troller tous les twitts de ce fou furieux.

    Rousseau doit être pas mal non plus, mais j'apprécie beaucoup plus sa parodie Sardine Ruisseau, absolument génial !

  • Tonton Danijel le 06/08/2022 à 13h26
    Parodie ou harcèlement ciblé? lien

    (Le compte a été réactivé depuis)

  • OK Choucroute! le 06/08/2022 à 13h29
    Autre lien lien