En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Lucho Gonzealaise le 04/08/2022 à 13h57
    Oui, c'est lié à une décision de la commission de régulation, j'aurais dû le préciser. Mais dans tous les cas, que ce soit décidé par EDF ou par une commission, je retiens quand même l'idée finale que l'absence de réponse = consentement alors qu'on parle de données privées et ça me perturbe pas mal, si c'est motivé par l'Etat.

    Erratum : après vérification, les seules données susceptibles d'être partagées en cas de non-réponses sont : l'adresse de consommation, le numéro de point de livraison, la puissance souscrite en kVA, le volume annuel de consommation sur les deux dernières années, la dénomination commerciale de l'option tarifaire souscrite et le type de compteur (communicant ou non).

  • forezjohn le 04/08/2022 à 14h00
    Quelle menace? Quelle différence avec l'état précédent suite à l'entrée de la Suéde et de la Finlande?
    Si "l'OTAN" voulait lancer une invasion de la Russie elle ne passerait pas par là. c'est de la forêt, les infras sont quasi inexistantes l'intéret stratégique en cas de guerre c'est la proximité de St Petersbourg et la fermeture de la Baltique(qui est déjà effective avec le Danemark et la Norvège).
    Bref la Russie n'est pas vraiment plus menacée maintenant qu'il y a un an. La propagande poutinienne nous explique quand même qu'un président juif est un dirigeant nazi, donc je pense qu'il ne faut pas trop se faire de soucis à ce sujet quoi qu'on fasse la propagande poutinienne se saisira de nos actions pour justifier son attitude.

  • forezjohn le 04/08/2022 à 14h02
    Pourquoi changer leurs habitudes? Ok promis j'arrête de troller pour aujoud'hui.

  • Tonton Danijel le 04/08/2022 à 14h09
    "Une réussite", vraiment?

    Poutine s'inquiétait d'avoir l'OTAN à sa porte avec une hypothétique adhésion de l'Ukraine, il se retrouve désormais avec l'OTAN à sa porte avec l'entrée de la Finlande (et de la Suède, même si le pays n'est pas frontalier). C'est plutôt, d'un œil extérieur (à voir comment la propagande russe va vendre le sujet - s'ils le traitent), l'obtention d'un résultat pire que celui espéré, largement déclenché par l'invasion de l'Ukraine.

  • beltramaxi le 04/08/2022 à 14h11
    Ah pour le coup je l'ai entendue la Rousseau, elle a dit qu'elle ne connaissait pas le dossier mais que quand même cela n'était pas très démocratique (pas trop compris le rapport d'ailleurs). David Guiraud a quant à lui carrément pris la défense de l'imam, mais j'avais pas trop de doute sur son cas. Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamogauchiste.

  • Tonton Danijel le 04/08/2022 à 14h20
    (Pardon, j'ai lu un peu rapidement l'article, la CEDH donne raison à l'expulsion de l'imam: lien )

  • Easy Sider le 04/08/2022 à 14h57
    A Forez et Tonton aussi,

    On peut penser que Poutine cherche tous les arguments possibles et nécessaires pour légitimer son action en termes de politique intérieure et de politique extérieure (notamment vis à vis de la Chine et autres pays sympatoches du style). Pour le moment, c'était des fantasmes, l'OTAN aux frontières de la Russie. Une adhésion de la Finlande en ferait une réalité. J'essaie juste de ma placer de son point de vue et je me dis que ça peut légitimer son discours vis à vis de ceux à qui il souhaite s'adresser, c'est à dire pas à nous. Dans ce sens, c'est pour lui une réussite et une preuve certes absurde et a posteriori qu'il avait raison de se méfier, et que les autres feraient mieux de se méfier de l'OTAN et prendre les devants comme lui (tout parallèle avec Taiwan serait purement fortuit).

    Moi, l'adhésion de la Finlande et de la Suède, ça me dérange pas en soit, et pour tout dire, je suis pas vraiment en mesure de donner un avis technique sur la question. Mais tout ce qu'on dénonçait depuis un an comme les fantasmes de Poutine est en train de doucement se traduire en réalité objective.

  • AS Roma Gricole le 04/08/2022 à 15h02
    Poutine a déjà déclaré il y a un mois qu'il n'avait pas de problème avec l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN.

    De mon point de vue, c'est à dire pas dans les cercles initiés, je ne vois pas du tout ce que ça change pour la Russie que la Suède soit ou non dans l'OTAN : Ca ne change pas les rapports de forces.

    Au sujet des raisons de la guerre, le Média a interviewé Marc Endeweld qui donne des raisons un peu différentes de ce qu'on a entendu. lien

    Sa thèse, c'est de dire que le point central a été la volonté ukrainienne de se doter de capacités nucléaires (civil et militaire) de technologie américaine. Il note d'ailleurs un changement très important - et assez inquiétant - dans le rapport de forces mondial, à mettre en lien avec le retrait des Etats-Unis de plusieurs traités portant justement sur le nucléaire.

    C'est ça la raison centrale selon lui, puisque l'appartenance à l'OTAN à proprement parlé.

    (Il explique aussi que c'est parce que Macron n'avait pas compris cela que ses tentatives de négociations ne pouvaient qu'échouer, en ne portant pas sur le bon sujet.)

  • beltramaxi le 04/08/2022 à 15h16
    Et du coup pour les semi-conducteurs, Taïwan c'est 50% de la production mondiale et la Chine elle-même en dépend aussi puisqu'ils n'arrivent pas à se hisser technologiquement (TW fait d'ailleurs tout son possible pour éviter la fuite des cerveaux sur le continent). TSMC a communiqué qu'il rendrait ses propres usines inopérantes en cas d'invasion.

  • Tonton Danijel le 04/08/2022 à 15h18
    "Mais tout ce qu'on dénonçait depuis un an comme les fantasmes de Poutine est en train de doucement se traduire en réalité objective."

    Poutine a quand même tout mis en œuvre pour que ses fantasmes se réalisent...