Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • fabraf le 22/06/2022 à 20h52
    (Après je ne suis pas très objectif car c'est probablement ma personnalité politique actuelle préférée.)

  • John Six-Voeux-Berk le 22/06/2022 à 21h02
    Je crois que Pascal blaguait en reprenant un discours de droite pour "disculper" ironiquement le couple d'extrême gauche. C'est comme cela que je l'ai compris, et j'avais trouvé assez drôle cette défense à fronts renversés.

    Mais il est possible que tu fasses du 3ème degré, que Pascal écrive (aussi) les discours de Gianni Infantino et que le covid abaisse ma vigilance.

  • balashov22 le 22/06/2022 à 21h05
    Je serais ravi qu'elle fasse du bon travail, surtout dans cette configuration inhabituelle, ça ne peut qu'être bénéfique à la France quand les gens qui ont de grandes responsabilités politiques font du bon travail. Je dis juste que j'espère "en même temps" des mesures concrètes et utiles dans la vie de tous les jours.

  • José-Mickaël le 22/06/2022 à 21h08
    Ah, zut... Le pire, c'est que je me suis posé la question, mais il n'y avait aucune piste dans son texte alors bon...

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 21h10
    Note que ce ne sera pas vraiment de son ressort, plus de garantir la bonne tenue des débats dans une assemblée qui peut s'annoncer, si ce n'est houleuse, plus vivante que jamais.

    (Et je dois reconnaître que j'ai aussi un plutôt bon a priori sur la personne).

  • Manx Martin le 22/06/2022 à 21h15
    Il ne dit rien sur rien, s'en remet aux partis qui feront ce qu'ils voudront. Il va peut-être devenir un président arbitre qui veille au respect de la constitution.

    Michel Debré likes this

  • Manx Martin le 22/06/2022 à 21h16
    Ça ne peut pas être pire que Richard Ferrand.

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 21h18
    Qui ça?

    Et sinon, vu le nombre de compte Twitter qui sortent leur scepticisme sur "l'affaire" Garrido-Corbière et qu'on ne peut soupçonner de connivence pro-FI ( lien notamment), effectivement, il semblerait que l'affaire se retourne conte "Le Point" et leurs méthodes...

  • balashov22 le 22/06/2022 à 21h22
    Si j'ai laissé entendre que j'attendais ça d'elle en particulier, c'est que je me suis mal exprimé, mes attentes sont tournées vers l'ensemble de l'Assemblée Nationale et donc notamment la majorité relative de députés "Ensemble".

  • Gouffran direct le 22/06/2022 à 21h32
    Vous voulez savoir comment gouverner quand le chef de l'état n'a pas une majorité de députés à l'assemblée?
    Fastoche!, Demandez à Trudeau.
    Ici au Canada on est habitués aux ménages à trois, pour le meilleur et surtout pour le pire.
    Les alliances fragiles, les magouilles, les ententes avec service à rendre de dans 2 ans si ya majorité, les ajouts aux projets de loi parce qu'un-e député-e d'un coin perdu du nord du Manitoba l'a demandé.

    Des années plus tard on se demande toujours comment un centre de tri postal se retrouve dans un bled paumé que mêmes les Inuits y trouvent ça trop loin.

    Quand on ajoute plein de trucs en anglais on appelle ça "pork". Ça rajoute de la viande et des fois c'est emballé dans un truc absolument pas relié au projet de loi.

    Les gouvernements minoritaires mettent aussi à l'épreuve les alliances internes entre factions et on voit aussi des divisions se créer au point même que certains feront défection (crossing the aisle).
    Ma députée provinciale l'a fait il y a 4 ans et a perdu son siège récemment face à un candidat qui n'a même pas fait campagne.
    Argh...
    Vous y ajoutez une ou deux motions de défiance, des tractations pseudo secrètes, on survit au couperet et ça repart comme en 40!
    Enfin pendant 2 ans en général.
    Ce ne sera pas simple, ni pour Macron ni pour l'opposition.