Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 20h18
    Bon, plus sérieusement, je ne l'ai pas trouvé mauvais, contre mauvaise fortune bon cœur...

    Il ne se représentera pas en 2027 donc il sait que ce sont les dirigeants des différents groupes qui ont beaucoup à jouer ces 5 prochaines années. Mon avis, c'est qu'il va essayer de se donner l'image d'un président consensuel en faisant la réforme des retraites avec la droite et "en même temps" une transition écologique la plus ambitieuse possible avec la gauche.

  • Mevatlav Ekraspeck le 22/06/2022 à 20h18
    C'est assez bien résumé…

    Après le fonctionnement classique de la 5eme république est mort donc : point positif parce ça instaure la notion de coalition et que on voit que ça fonctionne bien ailleurs, point négatif parce que ça installe officiellement les 89 fachos de Narine dans la légitimité politique.

    J'aurais tant aimé qu'il s'en tienne à l'héritage culturel et politique du pays en disant « je bosse avec tout le monde sauf avec l'extrême droite, naturellement ».

    De Gaulle, Giscard et Chirac doivent pleurer du fond de leur tombe…

    Et moi je viens de voir sur mon fil Twitter la photo des 89 députés RN, hilares, devant l'assemblée. Ça m'a rappelé la même, en 33, devant le Bundestag… ils se marraient aussi.

  • Edji le 22/06/2022 à 20h27
    Braun-Pivet au Perchoir (d'ici peu), ce ne serait pas la première fois qu'une femme occupe ce poste (pas d'autre souvenir perso) ?
    Ex présidente de la Commission des lois, et bonne parlementaire assez ouverte, il me semble

  • balashov22 le 22/06/2022 à 20h29
    C'est bien d'accumuler les symboles dans la lutte pour l'égalité hommes-femmes, on espère juste que ce sera également accompagné d'actions plus significatives pour la vie du quotidien. Comme c'était déjà promis il y a cinq ans, et on est très loin du compte (même s'il y a eu des gestes, certainement plus que lors des mandats des prédécesseurs).

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 20h32
    @Mev: Oui, j'ai l'impression qu'il prend (désormais, parce qu'il a boudé un peu quand même dimanche soir) cette majorité relative comme un défi.

    Pour le RN: ne les sous-estimons pas. Leurs députés sont de parfaits inconnus pour la plupart (j'en reviens toujours pas que le camarade maire de Capestang Pierre Polard ait pu être battu par une inconnue de 28 ans qui ne faisait pas de politique il y a 3 mois...), mais ils ont l'air plutôt efficace sur la formation.

    Par exemple, le débat sur la 3e circonscription des POs: lien

    Peut-être biaisée par le fait que l'insoumise Nathalie Cullell n'est pas une politicienne de métier, quoique l'enseignante ne s'en sorte plutôt pas mal, mais son adversaire Sandrine Dogor n'a absolument pas l'air en difficulté sur le moindre sujet, lié au fait qu'elle est adjointe à la mairie de Perpignan. Je crois même que Cullell a été un peu surprise par le niveau d'une adversaire qu'elle pensait plus 'abordable' au vue des partages d'autres émissions plus désastreuses.

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 20h33
    Y a eu Ségolène Royal en 2012... Ah non, pardon.

  • Edji le 22/06/2022 à 20h33
    (Justement ce n'est pas « seulement » un symbole a priori, et vu la configuration de l'Assemblée, ça me semble un bon choix)

  • José-Mickaël le 22/06/2022 à 20h33
    C'est vrai : Arbeit macht frei, comme on disait autrefois (et hop ! à moi le trophée Godwin).

    Le travail donne de la dignité à condition que le travailleur soit traité avec dignité. L'esclavage n'a jamais donné de dignité.

  • fabraf le 22/06/2022 à 20h34
    Complètement ! Elle a été une excellente présidente de la Commission des Lois de l'avis de tous.

    D'ailleurs, j'étais à la fois heureux pour les Outre-Mer qu'on ait enfin une personne compétente à la tête de ce ministère (dont je ne comprends pas l'utilité) et déçu pour elle que son remarquable travail soit "récompensé" de cette façon.

    Perso, je l'aurais bien vu 1ère ministre mais présidente de l'AN c'est encore mieux (et mérité).

  • Westham le 22/06/2022 à 20h45
    Elle non plus n'a pas du comprendre l'intérêt du ministère de l'Outre Mer vu sa volonté de postuler à la présidence de l'AN. On peut le déplorer.