Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • I want my Mionnet back le 13/05/2022 à 14h19
    Ben non elle fait ce qu'elle veut, peu importe que je la considère avant tout comme une piètre personne. Ca me fait juste rire de voir constamment les mêmes noms sur les pétitions, que ce soit pour une élection, une demande de subvention d'un club d'apprentissage des maracas ou le traitement des minorités au Sud-Soudan (et le rachat d'un club de foot donc). D'où la vanne de la liste d'envoi.

    T'es un peu tendu non ?

    (Et pour répondre à Tricky, bien évidemment que je soutiens les ultras du Red Star dans leur démarche. Après, c'est pas le premier club de foot dans cette situation et les 3/4 des personnalités qui ont signé la pétition n'en auraient rien à foutre si le club s'appelait le FC Saint-Ouen et n'avait pas une image de club de gauche bien pratique pour que les politiques puissent faire "proches du peuple" sans avoir trop de beauferie sur leurs costumes.)

  • Tricky le 13/05/2022 à 14h25
    (oui j'entends. Ceci étant, le jour où l'OL se fait racheter par des family offices hongkongais, il n'y aura pas de pétition non plus)

  • Sens de la dérision le 13/05/2022 à 14h30
    Je m'étonne que personne n'ai jamais songé à faire une liste des gens qui signent des pétitions. Ce serait très rigolo.

  • kotinho le 13/05/2022 à 14h48
    Ah non, je ne suis pas tendu du tout. Désolé si mon message a pu être interprété de la sorte, il n'y avait aucune animosité, juste une sincère interrogation. Je comprends désormais mieux le sens de ta remarque même si je ne suis pas totalement d'accord.

  • I want my Mionnet back le 13/05/2022 à 15h22
    C'est peut-être moi qui suis tendu finalement !

    @Tricky Pas faux non plus.

  • Manx Martin le 13/05/2022 à 15h53
    lien

    "Oh non, encore une polémique débile sur les sujets de SES". Par quelqu'un qui s'y connait.

  • Pascal Amateur le 13/05/2022 à 16h04
    Pouvoir ? Pervers ? On parie que certains vont parler des dickpics de Benjamin Griveaux ?

  • Tricky le 13/05/2022 à 17h22
    Et qui a tout à fait raison.

    A part ça, l'Europe (justement) chère à notre ami Edji est en plein débat crispé sur les possibles dérogations à la privacy, et c'est tendu.
    (feat. le gars de That 70s Show)
    lien

  • Red Tsar le 13/05/2022 à 17h24
    On parlait ici il y a quelque temps des accidents du travail et, il y a un peu moins longtemps, des diverses dérégulations de la législation du travail depuis 2015. J'avais d'ailleurs oublié deux éléments concernant la loi El-Khomri dans ma compilation : espacement des visites médicales (par ailleurs plus nécessairement assurées par des médecins) et le fait que quelques mois avant l'adoption de la loi, qui étend les possibilités d'imposer du travail de nuit, un rapport de l'ANSES s'alarmait des effets néfastes d'icelui sur la santé.

    Pour une fois, je ne vais pas vous renvoyer à La Croix, mais à L'Humanité, qui a compilé diverses données tendant à montrer que « la situation des travailleurs européens est peu reluisante. Quant aux salariés français, leur situation est la pire au sein de l'Union européenne. » ( lien)

    Si la source ne vous paraît pas digne de foi, je vous recommande la lecture de cet article de France Info ( lien). En effet, JLM a relayé les données de L'Huma et France Info a réalisé dans la foulée une opération de « debunkage » intéressante.
    Malgré les nuances et précisions apportées, le journaliste admet : « Les taux d'incidence les plus élevés en 2019 ont bien été enregistrés en France, avec un taux de 3,53 accidents mortels pour 100 000 personnes en activité, contre moins de 1 pour 100 000 en Grèce, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. Les taux peuvent varier d'une année à l'autre. En 2018, sept pays avaient des taux plus mauvais que ceux de la France, notamment le Luxembourg (1). »

    Portez-vous bien !



    (1) un des pays les plus polarisés en termes d'emplois, entre des emplois très qualifiés, d'une part, et des emplois à forte pénibilité, de l'autre.

  • Tricky le 13/05/2022 à 17h38
    (Ah zut doublé pour 9 minutes)
    C'et Eurostat la source initiale, et la France est très très loin devant tout le monde.