Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/01/2022 à 10h50
    Je passe en coup de vent car je viens de tomber sur un graphique qui en dit long sur l'idéologie des propos de notre président sur l'université.

    En gros, il a dit : "On ne pourra pas rester durablement dans un système [où nous avons] une difficulté à financer un modèle beaucoup plus financé par l'argent public que partout dans le monde".

    Alors qu'en réalité la France est en dessous de la moyenne UE à 22 pour les financements publics de l'enseignement supérieur.
    (données 2018).

    lien

  • Tricky le 25/01/2022 à 10h59
    (A part ça, je ne comprends rien. On m'explique depuis 15 jours que OK, Omicron est fortement transmissible mais c'est assez inoffensif. Et on atteint le record de morts en une journée depuis un an)

  • JeanLoupGarou le 25/01/2022 à 11h08
    S'il est suffisamment plus transmissible pour compenser sa plus faible agressivité, c'est pas absurde.

    Exemple :
    Souche A : Touche 1 million de personnes, taux de mortalité 50%
    Souche B : Touche 10 millions de personnes, taux de mortalité 10%

    Pourtant plus de gens meurent de la souche B.

  • Tricky le 25/01/2022 à 11h11
    Oui ça j'ai compris, ce que je comprends moins (et c'est pour ça que je le mets ici pas sur l'autre fil), c'est pourquoi on en tire la conséquence qu'il faut tout alléger ?

  • Edji le 25/01/2022 à 11h18
    Le diagramme inclut quoi exactement ?

    Universités, prépas, écoles ?

    Parce que sur la part proprement universitaire, les frais supportés par les étudiants sont dérisoires (tant mieux) et les financements privés demeurent extrêmement faibles, si bien que je ne vois pas bien comment on peut se trouver avec une telle répartition.

    Globalement, je crois illusoire d'augmenter les frais d'inscription, quand bien même cela serait sensé et pourrait procéder d'une forme de progressivité calquée sur le modèle de l'IR permettant de restaurer un semblant de justice en la matière (en gros, tes parents gagnent tant => tu paies tant). Les organisations syndicales étudiantes et enseignantes sont tellement stupides et aveuglées par leur idéologie qu'elles y verront seulement une hausse, sans percevoir l'argument en creux (éviter que la pseudo-égalité de façade ne favorise les étudiants des classes aisées), ainsi qu'on a pu le constater durant des années à propos des aides au logement étudiant.

    Par conséquent, faute de pouvoir actionner ce levier (sauf à foutre des centaines de milliers de personnes dans la rue et de bloquer le système plusieurs mois en pure perte), il me semblerait judicieux de développer à mort les formations pros (manne dont profitent les établissements privés et incroyablement délaissée par les universités qui ont les enseignants pour former, on croit rêver…) et de bien plus trier en amont en fonction du niveau des arrivants, dramatiquement faible (et à un niveau irrattrapable) pour trop d'entre eux => ce faisant, on aurait une université gratuite (ou quasi) ET de qualité, sans déverser des montagnes d'argent inutiles, qu'il serait beaucoup plus pertinent d'orienter vers les échelons primaires et secondaires, là où les différences se font pour toujours.

  • JeanLoupGarou le 25/01/2022 à 11h19
    Ah ça c'est facile : Il y a une élection dans 2 mois, et les gens qui protestent contre les restrictions peuvent rapporter plus de votes que les gens qui aimeraient qu'on ne fasse pas n'importe quoi n'en feraient perdre.

  • suppdebastille le 25/01/2022 à 11h24
    Les morts ne sont pas toujours dus essentiellement à Delta ?

  • syle le 25/01/2022 à 11h38
    Sauf que si on laisse courir Omicron, on laisse aussi courir Delta.
    En fait, il y a le parti-pris de laisser courir le virus en le banalisant, tout en sachant pertinemment qu'on va faire augmenter mécaniquement le nombre de morts, mais on ne peut pas le dire comme ça.
    Le discours "c'est devenu un gros rhume" fonctionne plein pot. Pourtant, quand ils l'attrapent, beaucoup sont quand même surpris qu'un rhume les fasse morfler comme ça.
    Une collègue gueulait qu'il fallait arrêter de tester et laisser les gens bosser avec le COVID comme on les laisse bosser avec un rhume. Bizarrement, elle ne bosse pas avec le COVID : elle est en arrêt depuis 10 jours.

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 11h41
    Peut-être, mais dans les groupes qui font l'apologie du oinj, cela reste le premier nom qui me vient à l'esprit (alors que mes rares expériences sur W9 me montrent plutôt une apologie de l'argent et des filles faciles plus que du bédo, que je n'associerais pas au rap en premier lieu).

    (Après je ne sais même pas si on peut mettre Jul ou "La kiffance" dans la catégorie rap, c'est limite insultant pour IAM et NTM, ça).

  • theviking le 25/01/2022 à 11h51
    D'ailleurs leur chanson a un gros problème de logique, et ça m'a toujours irrité puisque le message est globalement : "c'est interdit puisque ça rapporte rien à l'état alors que l'alcool oui." Alors que l'implication se fait dans le sens inverse.