Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 20/01/2022 à 09h12
    Entre ça, l'audition de Bolloré, les facéties de Blanquer et la conférence de presse monologue de Macron à l'Europe qui fait fuir les journalistes européens, je pense qu'on a un portrait assez saisissant de l'état de la démocratie française.

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 09h17
    Vince qui a balancé en audition un sublime "Je ne savais pas qu'il deviendrait président de la République" à propos de Zemmour avant de se faire corriger sèchement d'un "Il ne l'est pas encore" par Assouline...

  • lotbur le 20/01/2022 à 09h24
    « réfléchir (...) aux évolutions attendues du marché de l'enseignement ».

    Putain...

  • rockitrOM le 20/01/2022 à 09h35
    merci.
    pas beaucoup de qualificatifs dans la charte pour désigner de telles pratiques si ce n'est que je m'étonne de la légalité de certaines de celles-ci.

    "Thomas London a de son côté mis en valeur le rôle de McKinsey lors de la crise sanitaire, venu prêter main-forte à la « taskforce ministérielle » par la fourniture de « schémas logistiques » et d'« outils de pilotage »
    On les a financé combien de fois ces outils de pilotage!! on pourrait pas en avoir une licence maintenant?!!

    sinon cet extrait résumé assez bien le coeur du problème:
    "Que reproche-t-on concrètement à McKinsey ? De mettre son nez dans les affaires de l'État, d'inciter à la rationalisation de ses dépenses, et ensuite de se substituer à lui en proposant ses services contre rémunération"

    Il y a un an, Le Monde publiait un article sur les liens entre la macronie et McKinsey.
    lien

    Le nouveau monde on vous dit!

  • JauneLierre le 20/01/2022 à 09h43
    Édifiant en effet. On se demande à quoi servent nos hauts-fonctionnaires, si ce n'est à percevoir un haut salaire et faire appel à leurs copains du privé avec qui ils ont fait des hautes études.

  • Amoros l’amoroso le 20/01/2022 à 09h45
    C'est du vol organisé en bande, ni plus ni moins. Vol d'argent public par millions d'euros, pour des "décisions" qui en coutent des milliards...

  • Pavarrois le 20/01/2022 à 09h47
    Merci Classico pour le lien
    Assez hallucinant en effet

  • L'amour Durix le 20/01/2022 à 09h50
    À côté de ça Pénélope, c'est peanuts (en montant bien sûr, du point de vue de la morale et de la légalité...)
    On va l'avoir notre second tour Zemmour/Le Pen.

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/01/2022 à 10h06
    L'Education Nationale est le plus gros réservoir à fric de notre bonne République.

    Je ne parle pas du budget qui sert à (mal) rémunérer ses équipes de terrain, mais des masses inimaginables d'euros qui partent dans les arcanes de la haute administration qui est sensée la piloter.

    Et comme ce budget est en constante augmentation parce qu'il faut "toujours plus de moyens" (qui n'arrivent jamais dans les écoles, sauf quand ce sont les collectivités territoriales qui rincent), autant vous dire que les profiteurs internes comme les parasites externes tels que ceux auditionnés par le Sénat se goinfrent salement.

    C'est l'aspect le plus rebutant de ma triste maison.

    On a vu des procès pour blanchiment, abus de confiance, ou abus de biens sociaux pour moins que ça.

  • FPZ le 20/01/2022 à 10h12
    Pour avoir vu les quelques minutes au cours desquelles le mec s'embourbait pour justifier le contrat EN à 509 k€ (lien Twitter posté ici-même), je trouve que le traitement de Marianne est plutôt gentil sur ce point-là. En fait le mec ne savait ni en quoi consistait sa mission, ni quelles ont été ses conclusions...
    On aurait dit un collégien qui a oublié de réviser sa leçon interrogé devant toute la classe ! Et pourtant les questions de la sénatrice étaient loin d'être agressives.


    Bon par contre :
    "Éliane Assassi, qui s'étonne de la légitimité de McKinsey a jugé de la complexité du métier d'enseignant."
    Je me sens tout à fait légitime à juger le la complexité du métier de journaliste / rédacteur / relecteur...