Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 06/12/2021 à 08h34
    Que de certitudes…comment mesurez-vous cela exactement ?

    La simple annonce de la candidature Pécresse peut avoir un impact bien plus fort à cet égard en cette fin de semaine.

  • Sens de la dérision le 06/12/2021 à 08h36
    Reprenons les mots du président de SOS Racisme : "Nous n'imaginions pas que cela pouvait déraper à ce point. On venait évidemment pour titiller les personnes."

    Moi une fois j'avais voulu titiller mon chien en train de bouffer sa soupe. Il m'a mordu la main.

    Est-ce qu'on peut considérer par hasard :
    1) que le but de SOS Racisme était de faire du buzz à la petite semaine,
    2) que l'action n'était pas forcément hyper pertinente et pouvait être dangereuse,
    3) que les militants de Zemmour ont du flanc entre les oreilles et que leur réponse violente montre finalement bien la qualité de leur pensée ?

    (par contre, vous êtes sûrs que ça peut dissuader des gens de voter pour Zemmour ?)

  • Edji le 06/12/2021 à 08h41
    Oui, voilà, ça fait plusieurs mois que l'ignominie du personnage et de ses propositions/discours transparaissent chaque jour, et ce sont les événements d'hier qui feraient revenir certains de leur intention de vote pour lui ?
    Allons bon…

  • blafafoire le 06/12/2021 à 09h01
    De mon côté je n'imaginais pas qu'un Zemmour puisse drainer une faune attachée traditionnellement à Le Pen. Pour tout dire, je le voyais comme un ultra-conservateur, mais pas comme un type dont le service d'ordre est encagoulé et ganté. Pas un type qui vitupère contre les "juges et les médias aux ordres".
    C'est peut-être parce que j'étais mal renseigné (et de fait, il n'était jusqu'ici qu'un donneur d'avis de plus, officiant dans des médias que j'évite soigneusement).
    Mais là ça n'est plus du tout la même limonade. On n'est plus dans un TPMP grand format. On est dans l'histoire d'un mec qui joue la partition de l'extrême droite française traditionnelle et qui, à ce titre, ne peut plus passer pour un simple "homme d'opinion".

  • blafafoire le 06/12/2021 à 09h04
    Ce qui pourrait te donner raison c'est la Une du Figaro en ligne, où Pécresse tient le haut du pavé par rapport à un Zemmour sensiblement démonétisé.

  • Luis Caroll le 06/12/2021 à 09h23
    Dire qu'au lieu de tout ce ramdam il aurait suffit pour faire arrêter le meeting de lancer une bouteille d'eau.

  • Julow le 06/12/2021 à 10h30
    Eh oui, je suis comme ça, moi, arrogant et bouffi de certitudes. C'est évidemment impossible à mesurer. Donc nous avons raison, à tous les coups.
    Mais par ailleurs, pourquoi penses-tu que la candidature de Pecresse boufferait des voix à Zemmour, alors qu'elle est dans ses propos une des moins proches de Zemmour à LR ? Si ce n'est convaincre des hésitants à aller vers le 'raisonnable' et le 'respectable', d'autant plus attirant que l'autre zorglub aura l'air d'une petite frappe en chemise noire ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/12/2021 à 10h35
    J'ai lu ramadan au départ, et j'avais trouvé ça très subtil.

  • Julow le 06/12/2021 à 10h37
    Quand à SOS-Racisme, on peut difficilement exclure l'hypothèse que certains soient un peu débiles - après tout, il devait y en avoir pour vraiment croire qu'organiser des couscous place de la Nation ferait baisser le racisme... - on peut aussi difficilement contester que s'offusquer de la violence des participants à un meeting de Z. fait nécessairement partie du jeu. Vous les imaginer disant « Ouais, on y est allé pour ça, on les a bien eus ces crétins ! ».

    Maintenant si ma fille avait été jeune militante illuminée à SOS, ce qu'à Dieu ne plaise, et qu'un ex-trotsksyste avec une montre en or l'avait envoyée dans ce bordel sans la prévenir, je sais à qui j'aurais pété la gueule.

  • Tonton Danijel le 06/12/2021 à 10h39
    "ex-trotskyste avec une montre en or", on t'a mal renseigné, ça fait longtemps que Julien Dray n'est plus le président d'SOS racisme...