Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Lescure le 06/12/2021 à 00h44
    Antifa et Bataclan dans le même post, chapeau, je vais vomir un coup, bonne soirée......

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 00h58
    Lescure, les victimes de mouvement de foule, elles meurent de leurs peurs et des peurs des autres.
    Que ça te fasse vomir ou pas, une foule, ça panique en référence aux faits marquants de l'actualité, à la configuration du moment mise en relation avec un autre drame, etc.
    Dans une salle de spectacle, le risque actuellement, c'est le mec qui fait péter des pétards, qui crie Allah etc. Même en extérieur, ça s'est produit il n'y a pas si longtemps, il me semble, les terrasses ont volé, la panique a fait son oeuvre :
    lien
    Et oui, c'est l'impact du Bataclan.
    Et les antifas, black blocs etc je comprends qu'ils te fassent vomir aussi, c'est la gangrène qui a pourri nos 1er mai et plein de manifs sociales ou de défense des droits ou contre le racisme. C'est ce qui fait que notre expression politique via la manif, le syndicalisme, n'est plus crédible car reléguée aux violences qui font la une.

  • Moravcik dans les prés le 06/12/2021 à 00h59
    Oula pas seulement : apparemment c'est exactement ce qu'elle voulait, et elle met en danger la démocratie et la sécurité de participants à un sympathique meeting.

    Sinon ça va toi ?

  • I want my Mionnet back le 06/12/2021 à 01h11
    La peur d'un nouveau Bataclan pour justifier l'agression des militants SOS racisme, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir. C'est la plus belle défense depuis Pierre "j'étais gravement malade donc je palpais des meules ci et là" Ménès.

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 01h11
    Et même si ce n'était pas ce qu'elle voulait, ce serait la première dans l'Histoire à être à l'origine d'un drame sans l'avoir voulu? Ce serait ça la défense que tu présenterais à la famille de Mme Michu, 37ème rang, piétinée par la masse?
    Et la qualité de
    L'organisateur du meeting le disqualifie pour bénéficier de la liberté d'exprimer ses idées politiques dans un lieu privé ouvert à ses soutiens?
    Et la qualité de soutiens de cet organisateur les disqualifient pour bénéficier du droit à pouvoir assister paisiblement à une réunion dans un lieu privé?
    C'est marrant, il y a des moments d'égarement ou les droits fondamentaux sont vite oubliés.
    Qu'on soit outré par la violence subie par cette jeune femme et ses amis ne doit pas faire disparaître le reste du spectre qui hante les moments d'expression politique dans notre pays.

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 01h16
    Méthode dégueulasse consistant à déformer mes propos, chacun peut les relire et en comprendre le sens qui t'échappe.
    J'ai condamné la violence, j'ai dénoncé l'action inconsciente, j'ai démonté le mécanisme de réaction de la foule, j'ai expliqué les risques encourus par les manifestants et les participants au meeting et ce qui aurait pu se passer encore plus mal.
    Ca mérite un peu plus de réflexion que ce que tu reprends salement.

  • Classico le 06/12/2021 à 01h29
    Tu te trompes peut-être d'interlocuteur ? J'ai dit mon respect pour l'action courageuse de la jeune fille, car c'est peut-être l'accumulation d'initiatives de ce genre qui finira par discréditer la réincarnation du Maréchal. Donc non, je ne souhaite pas qu'elle soit condamnée. Et je comprends les réflexes professionnels (si j'ai bien compris ?) d'Aulas tique, mais ce qui est en train de se passer dans cette campagne présidentielle est assez abominable et des mecs qui vont se faire tabasser pour réveiller les gens ont tout mon respect.

  • O Gordinho le 06/12/2021 à 03h13
    Tu la situes à quel niveau sa responsabilité sur l'échelle de Mila ?

  • Julow le 06/12/2021 à 07h21
    #Team Classico
    Ces braves ont mangé une réaction parfaitement prévisible, et ce serait les prendre pour des idiots que de penser le contraire. Et surtout, ils auront contribué à limiter le vote Z., en évitant de bons gros milliers de bulletins de droiteux 'respectables' qui pouvaient encore faire semblant de ne pas voir le ramassis de fachos auquel ils voulaient s'adjoindre. Gloire à ces braves, donc..

  • suppdebastille le 06/12/2021 à 08h11
    Je suis peut être un vieux con idéaliste et profondément démocrate mais je pense que pour combattre Zemmour il faut l'attaquer sur ses idées ( je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur l'immigration zéro) et tenter de convaincre certains de ses potentiels électeurs (ils ne sont pas tous irrécupérables) plutôt que par des opérations destinées à faire du buzz sur les RS pour montrer comment il est méchant qui ne fera qu'attiser encore plus les positions des plus convaincus de tout bord.

    Quand j'entends cette jeune fille le visage en sang (évidemment c'est intolérable qu'elle se fasse casser la gueule) dire qu'elle croyait qu'on était en démocratie et qu'un meeting politique est un lieu de débat je veux bien croire à sa sincérité mais dans ce cas ceux qui l'ont envoyée là sont irresponsables.
    Un grand meeting politique n'est pas fait pour débattre, c'est un show où le leader doit motiver et chauffer ses fervents supporters pour qu'eux ensuite fassent leur taf de militant sur le terrain. C'est valable pour tous les partis.