Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 23h43
    Non, elle a bien fait de lutter contre la bête immonde, ça lui a réussi et la face du monde en est changée.
    Sérieusement, y aller en kamikaze, c'est ce que tu lui souhaites? T'es bien derrière ton clavier à te dire que c'est une gamine parachutée au milieu de chauds qui a sauvé les principes du monde en se faisant défoncer?
    C'était quoi le projet en vrai? On montre nos tee-shirts puis on sort gentiment en passant à la boutique souvenir et au vestiaire récupérer nos manteaux?
    Il n'y avait que de mauvais coups à prendre.

  • blafafoire le 05/12/2021 à 23h48
    Tout ce qui peut faire passer Zemmour pour un fauteur de troubles semble a priori bon à prendre.

  • Classico le 05/12/2021 à 23h51
    C'est l'AVC collectif ici ? Les mecs de SOS racisme y sont allés POUR déclencher la réaction la plus violente possible AFIN de publier cette réaction sur Twitter et la voir circuler en boucle dans les médias. Et vous savez quoi ? Ils ont bien fait. C'est probablement un bon petit paquet d'électeurs en moins pour Zemmour, rien que du fait du courage de ces gars. Mais par pitié respectez-vous et arrêtez de parler de déni de démocratie ou de jeune fille agressée.

  • Monsieur Jo le 05/12/2021 à 23h51
    C'est le contraire qui va se passer. Il était déclinant, le voilà prêt pour la posture de la victime du wokisme / islamo gauchisme / censure etc ...
    @Blafafoire

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 23h52
    Et comme d'hab, je lis et j'entends des analyses à la noix qui disent « mais pourquoi la police n'est pas intervenue plus tôt? »…
    Ben, deja parce que, comme dans les stades, ce ne sont pas les premiers à devoir le faire dans une config privée comme une salle de spectacle, ensuite parce que c'est le bordel et qu'on ne va pas y mettre un bleu pour voir si ce ne serait pas le meilleur paratonnerre ou punching-ball qu'on puisse trouver pour unifier tous les cons du bordel.
    Enfin, parce que, logiquement, tu ne te dis pas qu'il y a des lumières qui se sont dit que c'était une bonne idée d'aller se mettre dans un lieu clos, avec 15 000 personnes pas de leur bord pour leur balancer à la gueule le truc qu'ils entendent le plus contre eux et qui les excite.
    Là, on n'est pas dans la configuration d'une manif. Il n'y a pas d'échappatoire, pas de rue à prendre, pas de CRS derrière qui se réfugier. Une fois que t'as dégainé ton tee-shirt, t'es face au vide. A noter le mec avec les cheveux longs qui comprend tout de suite quand la fille se fait aligner et qui tente d'enlever son tee-shirt pour se fondre dans la masse. Trop tard.

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 00h04
    Enfin, je voudrais qu'on réfléchisse deux secondes en terme de mouvement de foule : est-ce que vous savez qu'à 3 mètres des faits, les gens ne savent même pas ce qui s'est passé ou se passe? Vous rendez-vous vous compte de ce que ça aurait pu donner si la foule avait paniqué en pensant revivre un Bataclan?
    C'est inconscient, c'est même criminel (au sens juridique) si une personne de l'assistance décède suite au mouvement de foule provoqué par les manifestants ou les participants au meeting.
    Il n'y a rien à sauver dans notre démocratie si on laisse un meeting politique, une réunion publique être la cible d'opposants quels qu'ils soient et que ça mette en danger les participants.
    C'est la légèreté avec laquelle on supporte les actions violentes des antifas depuis tant de temps qui a laisser croire que tout était possible lors des moments d'expression politiques tout comme c'est la légèreté contre les violences dans les stades qui a laissé s'installer l'ambiance délétère dont notre championnat pâtit cette saison.

  • suppdebastille le 06/12/2021 à 00h07
    Je suis le seul ce soir à avoir peur que cette campagne se finisse mal tant que les tensions et les clivages sont exacerbés ( les RS évidemment aggravent largement les choses) ? Plusieurs députés ont encore reçu des menaces de morts ces derniers jours.
    Quand je parle de mal de finir, je pense à une agression grave d'un candidat quel qu'il soit.

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 00h11
    Supp, tu remontes sur quelques jours, tu trouveras mon message suite au reportage de Quotidien sur la sécurité de Zemmour.
    J'y trouvais déja un relent nauséabond. Si le mec de l'empoignade avait eu un couteau même suisse, vu qu'il a choppé Zemmour au cou, on en serait à pleurer des larmes de crocodile.

  • Westham le 06/12/2021 à 00h25
    Oui arrêtons de parler de jeune fille agressée. On voit bien au ralenti qu'elle se jette sur les poings et les pieds du sympathique militant zemmourien pour le pousser à la faute. J'espère qu'elle et ses compères seront sanctionnés pour incitation à la haine et trouble à l'ordre public et que le respect que tu aimes tant reviendra sur ce forum de brebis égarées.

  • Aulas tique le 06/12/2021 à 00h39
    Comme je suis taquin, Westham, je te répondrais bien que ça ne serait pas la première fois qu'une infraction serait absoute pour motif politique
    lien
    Si une infraction sexuelle dans un lieu de culte n'est pas l'objet d'une condamnation parce qu'elle entre dans le cadre d'une expression politique, peut-être que des coups de poings contre un opposant politique venu dans ton meeting politique ne sont pas condamnables puisque tu exprimes ainsi ta foi en la politique zemmourienne…
    Mais, ça c'est la Justice qui le dira. En tout cas, j'imagine la gueule des bleus qui vont devoir faire mine de détricoter ce bazar…
    Et le coup des 9 jours d'ITT pour un poignet foulé de Zemmour, je ne m'en remets pas. Il y a des femmes violées qui n'ont même pas obtenu les 9 jours… le médecin, il n'est pas sérieux…
    Payet, faut qu'il change de médecin et qu'il aille voir celui de Zemmour. Là, il pourra plaider l'hémiplégie et faire fermer le Groupama Stadium.