Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 05/12/2021 à 22h43
    (Et je précise que j'aurais pensé exactement la même chose si les rôles avaient été inversés.)

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 22h47
    Ha mais c'est certain Easy.
    Par contre, on note que ça devient un standard, en France, que des médias, Cnews, Mediapart, Quotidien, qui sont des médias classés politiquement, qui ont une ligne éditoriale, se heurtent à une réaction du camp adverse quand ils se rendent sur place pour y puiser le matériel qui leur servira ensuite à ridiculiser, instrumentaliser, infoxiser leur opposant/sujet de reportages sous couvert de couverture équilibrée.
    Quand à la présence de SOS Racisme dans le meeting de Zemmour, que n'a-t'on entendu sur Morandini qui, se rendant dans des quartiers pourris pour vendre sa soupe, faisait de la provocation dernièrement et méritait les réactions des antifas et les caillassages.
    Comme les penalty, on peut imaginer que le compte des provocations s'équilibre à la fin de la saison.

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 22h57
    Parce que j'en ai pas entendu beaucoup gueuler à Quotidien ou Mediapart pour la liberté de la presse quand Morandini a eu besoin d'un état de siège avec X cars de CRS pour faire un live depuis la Guillotière sous la pression des antifas.
    Alors, bon, c'est Morandini, c'est le Neymar du slip, les jeunes de Quotidien ont eu peur mais, quand même, les principes, faudrait les assumer un peu plus souvent.

  • Tonton Danijel le 05/12/2021 à 23h05
    Alors je faisais surtout remarquer que ces images étaient néfastes pour Zemmour. Parce que je pense que les principales gagnantes sont Marine Le Pen et Valérie Pécresse.

    Je ne me serais pas amusé à aller faire de la provoc dans un meeting de "fous furieux", mais clairement la réponse est inadaptée (euphémisme, mais vu que tu es lent à la comprenette) et je ne suis pas sûr que ce soit le genre d'images que le Z aurait aimées voir sortir de son meeting. Ça doit amuser Le Pen de voir que les fous furieux ne sont pas dans ses meetings (pour une fois, pourrait on dire), et ça doit rassurer Pécresse qui se dit que le Versaillais propre sur lui n'ira sans doute pas s'acoquiner avec des hooligans.

    Quant à Mélenchon, il se marre aussi (enfin, je pense qu'il doit aussi être consterné par la virulence de la réaction), car il peut faire remarquer que la presse a toujours été bien accueillie dans ses meetings. Lol (même si Quotidien" ne peut pas se plaindre d'avoir reçu autre chose que des râteaux dans les meetings FI).

  • Monsieur Jo le 05/12/2021 à 23h15

  • Tonton Danijel le 05/12/2021 à 23h17
    Oui, c'est pour ça que je me suis fendu d'un "Lol" (même si je me souvenais plus de cette histoire, j'ai surtout souvenir qu'il disait aux journalistes de "Quotidien" d'aller voir ailleurs).

  • Aulas tique le 05/12/2021 à 23h19
    Pour ceux qui s'intéressent à la sécurité et à la gestion de masse, il faut regarder la chronologie du meeting qui nous intéresse désormais : Zemmour se fait agresser par un opposant (filmé par la production tv du meeting quand il fend la foule) puis arrive à distance cette intervention de SOS racisme.
    Ce que j'analyse, c'est que les pauvres mecs de SOS Racisme ne devaient pas savoir qu'il y aurait une tentative violente contre Zemmour. Ils auraient du comprendre que la tension de la foule née de ce fait ne leur offrirait pas alors un cadre permettant l'expression de leur message.
    On peut faire de l'agit-prop mais en ayant conscience des risques et en adaptant aux évènements.
    Je serais le père d'un des gamins envoyé au casse-pipe par le manager de SOS Racisme, je lui parlerais du pays.
    Une foule comme ça, ça aurait pu vraiment mal se finir.
    Bon, un point de sursis dans le prochain sondage et une tribune à huis-clos dans le Figaro et ça passe.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/12/2021 à 23h27
    Sinon les entrées en réa des cas Covid concernent en grande majorité des non vaccinés.

    On en parle de ces gens qui n'ont rien voulu comprendre ou entendre depuis deux ans et qui viennent contribuer à finir d'exténuer les soignants, saturer l'hôpital et empêcher des malades, des vrais, des victimes du sort, de se faire opérer, ou autre… ?

    Personnels hospitaliers, je vous plains et je vous admire. Soigner ces cons relève de la plus belle des abnégations et de la plus profonde des bienveillantes patiences.

  • Tricky le 05/12/2021 à 23h31
    Donc, l'humeur du jour c'est : la jeune fille qui se prend deux grands coups de poing du petit facho en polo gris, c'est une irresponsable, c'est bien ça ?

  • Monsieur Jo le 05/12/2021 à 23h40
    Ben non puisqu'on te dit qu'elle est responsable [2]