Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Edji le 01/12/2021 à 09h59
    « J'ai trouvé assez inattendue cette attaque sur les juges et je n'arrive pas à saisir à quoi il fait référence. Ok, la droite fustige souvent le "pouvoir des juges" (notamment quand Sarko se fait condamner), mais je suppose qu'il y a une idée plus précise derrière et je ne vois pas laquelle. »
    —-
    Les diverses condamnations judiciaires personnellement subies par l'intéressé n'y sont sans doute pas étrangères.

• balashov22 le 01/12/2021 à 09h59
    Pour une fois qu'on est d'accord...

• suppdebastille le 01/12/2021 à 10h00
    Je crois qu'il y a un vieux fantasme chez la plupart des gens de gauche que les jeunes sont forcément de leur côté alors que depuis pas mal d'années tous les chiffres montrent que les jeunes sont à peu près aussi partagés que toutes les classes d'âge.

• JeanLoupGarou le 01/12/2021 à 10h01
    L'une de ces condamnations a d'ailleurs été confirmée hier par la Cour de Cassation.

Condamné, candidat et futur papa, sacrée semaine !
    Quelqu'un sait s'il compte prendre son congé paternité, si ça tombe pendant la campagne ?

• Le Bodmer qu'on voit danser le 01/12/2021 à 10h01
    Sur le point juges, je pense que c'est une critique du carcan juridique/normes étouffantes/empilement de lois et de l'autre d'une justice défaillante - pas parce qu'elle condamne Sarkozy mais parce qu'elle est plus prompte à le condamner que les racailles qui jouissent d'une forme d'impunité (pour les rares qui vont au tribunal). C'est comme ça que je le comprends, et c'est quelque chose de parfaitement audible pour beaucoup de gens (ça ne veut pas dire que je le partage, hein).

• blafafoire le 01/12/2021 à 10h01
    Ah oui, évidemment...

• Le Bodmer qu'on voit danser le 01/12/2021 à 10h03
    Entièrement d'accord. Et j'irais même plus loin en disant que le vœu de la gauche de faire voter les abstentionnistes des quartiers populaires relève de ce fantasme, parce que la plupart, s'ils allaient voter, ce ne serait pas pour JLM, Montebourg, Jadot ou Hidalgo.

• OLpeth le 01/12/2021 à 10h25
    Sur quoi te bases-tu pour asséner cette certitude ? L'institut doigt mouillé ? Pifomètre magazine ?

• blafafoire le 01/12/2021 à 10h32
    Effectivement, sinon, ben ils iraient voter...

• Luis Caroll le 01/12/2021 à 10h42
    Toutes les études que j'ai vues sur le sujet tendent à démontrer que faire voter les abstentionnistes ne changerait pas grand chose au résultat, n'ayant pour effet que d'accentuer légèrement le vote pour les extrêmes.
    Ici une étude de l'ifop sur le sujet en 2014 , qui pose la bonne question : "pour qui auriez vous voté si le vote était obligatoire".
    lien
    "Il ressort de cette enquête que les rapports de forces mesurés sont assez semblables à ceux observés parmi les personnes ayant l'intention d'aller voter. L'ordre d'arrivée est en effet le même : FN, puis UMP puis PS. Cette proximité des résultats illustre le fait que l'abstention massive va recruter dans tous les électorats et qu'aucun parti ne sera épargné.
    On constate néanmoins, une légère prime au FN qui avec 24 % parmi les abstentionnistes, est un peu au-dessus de son score parmi les personnes certaines d'aller voter. Ceci traduit la présence d'un réservoir de voix important pour le FN, réserves que Marine Le Pen essaie de mobiliser dans sa campagne."