Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 30/11/2021 à 17h15
    C'est d'autant plus fou ce choix, que la 7ème est une oeuvre "anti-française"...
    Par contre, je vois qu'ici ça prend ça à la rigolade. Moi, je dois être petit cœur, mais il y a quelques moments qui m'ont un peu ému dans le clip (bon d'autres m'ont fait tellement rigoler...). Comme quoi la combinaison offrir un récit qui donne du sens + proposer une perspective collective peut faire son effet.

  • Danishos Dynamitos le 30/11/2021 à 17h23
    Zemmour est l'héritier de Le Pen.
    Ce dernier, en 1999, avait commandé un clip (involontairement hilarant) en images de synthèse où la France en ruines était sauvée par la flamme BBR sur fond de l'Ouverture 1812 de Chostakovitch (œuvre résolument anti-française elle aussi)

  • Citron Merengue le 30/11/2021 à 17h26
    Perso ça m'a pas ému mais ça m'a fait peur.
    Parce que pour ma part je trouve la vidéo assez réussie sur la forme, habile dans sa manière de s'adresser à son cœur de cible. Mais aussi sans aucun complexe sur le fond de sa campagne, à savoir le Grand Remplacement comme cause principale de tous nos maux. Définitivement beaucoup plus décomplexé que MLP, mais avec une patine bien plus "instruite" et "honorable" que JMLP.

    Et avec certaines thématiques et références qui peuvent finir de faire basculer certains électeurs LR si le candidat choisi ne leur plait pas.

    J'espère que tout ça fera "pschitt", mais moi ça m'a clairement fait très peur comme vidéo. Certes très dangereuse dans le fond, et cependant très habile dans la forme.

  • Red Tsar le 30/11/2021 à 17h32
    Dans l'ensemble, ça m'a mis dans une colère froide. L'évocation des soldats français qui ont conquis le monde, hem... Le moment qui m'a fait rire, c'est quand il évoque Jeanne d'Arc et les chevaliers. Je me le suis imaginé sur un cheval tenant une bannière pour mener la charge, avec son physique qui le place entre Robert Bidochon et Raymond Calbuth.
    Mais des fois, quelques évocations de notre patrimoine et de ses grandes figures, ça fait son effet chez moi. Et justement, je me dis que si chez moi il a pu susciter ce type de sentiment (de manière très intermittente), qu'est-ce que ça peut donner chez des personnes qui ont la peau moins tannée, qui sont moins "déconstructeurs" ?
    Mais sinon, oui, bien sûr, l'idée générale derrière est terriblement nauséabonde.

  • Manx Martin le 30/11/2021 à 17h40
    Tchaïkovski pour l'Ouverture 1812 !

    Sinon Edji, oui bien sûr que NDA diffuse des fake news merdiques et qu'il a vrillé facho complotiste depuis bien longtemps (encore que j'aimais bien sa campagne pour les régionales en IDF à base de "plus jamais de bouchons sur le périph"). Mais, tout grillé du bulbe qu'il soit, c'est un représentant de la nation, depuis longtemps, donc je peux comprendre qu'on le parraine s'il souhaite se présenter.

    Z, c'est un propagandiste incendiaire et dangereux qui n'a, de plus, jamais exercé la moindre fonction politique : c'est un pur bouffon médiatique. Il me semble que si les 500 parrainages doivent servir à quelque chose, c'est précisément à interdire ce genre de candidatures.

  • Maniche Nails le 30/11/2021 à 17h42
    "Certes très dangereuse dans le fond, et cependant très habile dans la forme."

    À une minute quand ça bascule dans la nostalgie en noir et blanc, j'ai cru qu'il allait oser glisser une file de rationnement, tellement tu peux faire tout dire avec ce type de montages.

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 17h44
    Tout ceci ressemble de plus en plus à la façon de faire d'un petit autrichien qui eut son heure de gloire de l'autre côté du Rhin...

  • Manx Martin le 30/11/2021 à 17h45
    En quoi ? Personnellement je ne vois pas le rapport.

  • belette et re le 30/11/2021 à 17h54
    dans la forme?

    je passe sur les débats sur l'utilisation potentiellement frauduleuse de tas d'images, du fait que certains médias ont arrêté de le diffuser) qui relève soit du génie ("on nous censure") soit de l'amateurisme le plus crasse...

    mais sur le reste : soit je ne suis pas assez habile pour voir le subterfuge machiavélique imaginé par une agence de comm, soit le côté je lis mes notes, je ne dis pas un mot venant des tripes, rien qui vibre... Me laisse totalement de marbre! Même le regard : en coin, par en-dessous, fuyant...

    le truc paraît tellement premier degré; la musique, le micro chiné chez l'antiquaire du coin, la déco...

    bref, maintenant c'est sûr, il y a un candidat de plus. Le débat d'idées va peut-être pouvoir commencer?!

  • Red Tsar le 30/11/2021 à 17h57
    Bon, après j'arrête sur le personnage, car je suis en train de tomber à pied joint dans le piège :
    - je sais pas si vous avez vu, mais Z. a été lâché par son principal financier, Charles Gave. Pire encore, Gave a expressément déclaré qu'il ne voulait plus que Z. se réclame de lui et il envisage de lui demander de rembourser des avances. Le fond du problème : il touche l'argent à titre perso ou presque et n'a toujours pas monté de structure type parti politique,
    - Todd avait forgé le concept de Macro-lepénisme. Je me dis que Z. pourrait finalement en être l'incarnation. Je ne suis pas hyper-convaincu par ce concept, mais il est stimulant pour réfléchir.