En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Josip R.O.G. le 25/11/2021 à 16h13
    Je ne puis que plusuner.
    En garde à vue mineurs, je suis systématiquement plus virulent sur la tenue des gamins (tiens toi droit, enlève les mains des poches, ta casquette, baisse ta capuche, regarde ton interlocuteur, arrête de rigoler bêtement. Sois poli quoi) que les OPJ chargés de l'audition qui sont souvent désespérés et dépassés.
    Quand un parent est présent (en gros quand ils ne sont pas impliqués dans l'affaire au sens premier et pas trop énervés) il me regarde soit avec envie et renchérit souvent très maladroitement, soit comme un traitre à la cause de leur enfant et là c'est mal barré.

  • blafafoire le 25/11/2021 à 16h27
    Donc en fait ce que vous dites, c'est qu'il faut moins de policiers et plus d'éducateurs et d'avocats, c'est bien ça ?

  • Josip R.O.G. le 25/11/2021 à 16h31
    Si c'est ce que tu as compris c'est effectivement la démonstration d'un manque d'éducateurs

  • Red Tsar le 25/11/2021 à 16h41
    Mais quelles conclusions en tirez-vous ? Pourquoi les personnes considérées ne respecteraient pas la police alors qu'elles montrent des formes de respect, certes avec des fissures, à l'égard d'un avocat ou d'un représentant de l'Education nationale (autre forme d'autorité) ? Quel rapport spécifique à la police pourrait expliquer ce positionnement spécifique ?

  • Run le 25/11/2021 à 16h46
    Alors ma question va etre tres bete, je m'en excuse par avance mais la societe francaise elle-meme et dans sa globalite montre-t-elle du respect pour la police ?

    Si elle n'en a pas, comment ses rejetons pourraient en avoir ?

  • Easy Sider le 25/11/2021 à 16h56
    Pas moins de policiers, certainement pas, mais plus d'éducateurs oui.

    Le problème, c'est qu'il faudrait expliquer le bienfait de payer des impôts, d'une politique de redistribution, tout ça, mais en ce moment on a décidé de parler d'autre chose, et quand on essaie la droite nous renvoie dans les cordes avec des thèmes où on tend le bâton pour se faire battre.

  • Easy Sider le 25/11/2021 à 16h57
    Ah ben aujourd'hui, pour rentrer dans la police, faut être désespéré ou masochiste. Ou les deux, et là vraiment tu prends ton pied.

    Ou avoir le sens de l'Etat. Mais bon, j'ai peur que ce soit un peu facho comme formule pour se justifier, vu le racisme rampant dans l'Institution.

  • Milan de solitude le 25/11/2021 à 17h09
    Quel est le travail d'un éducateur ?

  • Le Zouav le 25/11/2021 à 17h12
    Dans mon entourage proche, j'ai un oncle, ancien de la LCR, qui à peine majeur dans les années 70 arpentait Paris avec ses potes pour "casser du faf" quand il ne s'occupait pas du service d'ordre de Plenel.
    Les bleus, les lardus, les condés, dire que c'est pas sa tasse de thé c'est un euphémisme. ACAB, c'est de l'ordre de l'acquis.
    Si c'était mon père et pas mon oncle, si j'avais taffé dans sa menuiserie à 16 piges et pas à 24, mon rapport aux flics aurait pu être radicalement différent (je vois bien quand j'en discute avec mon cousin).
    Et pas besoin pour ca d'habiter en cité, il existe des croix-roussien pur jus pour qui un type en uniforme est pas loin de perdre toute forme d'humanité.

    La "détestation" d'un corps de métier, d'une frange de la population, des supporters d'un autre club de foot, ca peut tenir à pas grand chose de rationnel comme être on ne peut plus compréhensible au regard de l'historique.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/11/2021 à 17h12
    Milan de solitude aujourd'hui à 17h09
    Quel est le travail d'un éducateur ?

    --------

    Eduquer.

    De rien.