Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Joey Tribbiani le 15/10/2021 à 20h24
    Je ne connais pas Treme, je vais jeter un coup d'oeil. Merci.
    Cote Wire c'est Omar / Stringer Bell / Brother Mouzone mon trio préféré.
    Et Denis « Cutty » Wise.

  • Red Tsar le 15/10/2021 à 20h58
    Omar, le personnage préféré de Barack Obama, ce bobo woke ! (allez, j'arrête de te charrier, y a match ;) )

  • Joey Tribbiani le 15/10/2021 à 23h41
    Obama, woke ?

    Il est beaucoup trop intelligent pour ça :
    lien

  • khwezi le 16/10/2021 à 09h28
    Joey,

    Je connaissais ta capacité à provoquer, charrier, prendre le contre-pied, mais la tu passes les bornes du socialement et culturellement acceptable.

    Omar, Bubble et Felicity "Snoop" Pearson sont les bonnes réponses voyons.

    (Moi Treme, Bof, j'avoue)

  • Tricky le 16/10/2021 à 09h42
    (The Deuce, du coup, les amis. Et non, la bonne réponse était Omar, Bodie et Frank Sobotka )

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/10/2021 à 17h13
    Quelques éléments supplémentaires sur la crise franco-algérienne dans un tchat du Monde déjà vieux de trois jours ; lien

    Les déconvenues commerciales de Suez et de la RATP et la pression mise par Alger sur l'extradition d'opposants réfugiés en France, hélas sans plus de détails. Et le journaliste juge très sévèrement la sortie de Macron.

  • John Six-Voeux-Berk le 16/10/2021 à 17h57
    Dans toute cette histoire, ce qui m'amuse, c'est que personne ne semble imaginer une simple gaffe, insultante pour les uns et voulue flatteuse pour les autres… gaffe comme il y en a eu tant d'autres.

  • Hannibal le 16/10/2021 à 20h06
    Bah, ça fait déjà quelques temps que la France commerce moins avec l'Algérie, rien de nouveau. Synthèse un peu lapidaire sur les différents tenants et aboutissants je trouve

    Il y avait une émission sur France Q il y a quelques jours que je trouvais plus intéressante que ce tchat.
    Je retrouverai laquelle

  • Hannibal le 17/10/2021 à 01h14
    Here

    lien

  • L'amour Durix le 17/10/2021 à 12h48
    Je me permets donc, faute d'en avoir été dissuadé, de faire un peu de retape pour une revue qui s'apprête à sortir, en copiant un message prêt à l'emploi.
    Ici puisque c'est un projet éminemment politique, même s'il n'en est que très peu question. Je ne décris pas le principe, cela est très bien fait ci-dessous (modulo l'adjectif "soutenante" dont je doute de l'existence) et à travers le lien disponible.
    Connaissant personnellement l'un des deux initiateurs du projet, cela fait chez moi écho à la discussion de ces dernier jours sur le fait de mettre en cohérence ses actes et ses convictions. Je ne connais pas meilleur exemple que ce jeune homme à la tête chenue pour illustrer cela, jusqu'à l'extrême.
    Du coup, même Joey peut s'abonner !

    "Bonjour Olivier,
    Je te partage un super projet porté par un ami, je t'invite à le découvrir et à participer à son éclosion ! Il s'agit de Mue – La revue qui se déplie –, et sa campagne de crowdfunding vient de commencer sur KissKissBankBank :

    lien

    C'est une revue bimestrielle thématique proposant des initiatives inspirantes et des leviers d'action concrets et immédiats. Elle encourage à explorer nos possibles, à sortir de l'éco-anxiété propre à notre époque et à ouvrir nos imaginaires pour enfin passer à la l'action ! Rêver pour agir, et nourrir notre puissance collective formidable, c'est son credo.
    Elle est positive et engageante, inclusive et éthique, consciente et poétique, participative et soutenante.

    Si le projet te touche, t'émeut, t'enthousiasme… tu peux contribuer à la hauteur de tes moyens et aussi partager et relayer leur campagne autour de toi. Ils ont besoin d'être soutenus.

    Merci d'avance.
    L'amour Durix."