Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 14/10/2021 à 10h15
    Désolé pour le mariage final raté. deux r, ça doit être pour être sûr de ne pas finir par un divorce.
    Toujours se relire, toujours se relire même avec la nouvelle option! Le temps passe trop vite.

  • OLpeth le 14/10/2021 à 10h15
    "Il y a une forme de puérilité à attendre des autres des choix qu'on n'est pas capable de s'appliquer individuellement."

    C'est pas exactement ça il me semble, c'est plutôt je milite pour que des nouveaux choix collectifs adviennent et je les embrasserai volontiers, mais tant qu'ils sont pas advenus pourquoi ferais-je le cobaye.
    Autant se limiter sur ses vols en avion, recycler, économiser l'eau, c'est faisable, mais se passer de smartphone ou d'internet ? De voiture si tu vis dans la pampa ? Avec toute la bonne volonté écolo du monde c'est compliqué.

    Par contre c'est vrai qu'une conviction sans sacrifice c'est pas une conviction. Sauf que dans le cas qu'on discute (l'école), c'est pas toi qui ferais le sacrifice, c'est ta progéniture (et c'est tout le problème).

  • Gouff le 14/10/2021 à 10h17
    En tout cas bravo Aulas, on s'est tous bien fait avoir !

  • Hyoga le 14/10/2021 à 10h19
    Je pense qu'il y a des choix de vie pour lesquels ça s'applique plus ou moins.
    Je sais pas moi, je peux être convaincu que la société serait meilleure dans un système à la Friot, et bien en attendant que ça se fasse (je sais ça peut durer longtemps), je vais garder mes propriétés, même celles qui sont lucratives. Car dans le système en question, j'ai quelque chose en échange, le salaire à vie. Si celui-ci n'est pas en place, bon ben je vais épargner comme je peux, merci.

    Mais sinon pour ce qui est de trier les poubelles, oui on peut faire ça individuellement.

  • Aulas tique le 14/10/2021 à 10h21
    Pourtant je choisis un pseudo haï, je dis plein de bêtises, je dis même du mal de Lloris et Cherki... J'avais laissé des indices quand même.

  • La vie de Laudrup le 14/10/2021 à 10h22
    C'est un peu étrange cette façon de voir. Assez proche de la vision de Michel Onfray dont on parlait il y a peu, me semble-t-il.

    Donc les individus doivent "mourir pour leurs idées", quand bien même leurs choix n'auraient qu'une infime répercussion sur ce qu'ils souhaitent voir advenir ?

    (Ca me fait penser à un "rendez vous avec X" sur la gauche française prolétarienne).

    Parce qu'il s'agit moins d'être absolument cohérent quoi qu'il en coûte que de souhaiter la mise en place d'un système, qui ne comptera pas sur la morale des individus pour faire advenir une société plus apaisée.

    En plus de ça, c'est la mort définitive de la gauche : comment attirer des personnes qui devront être condamnées à faire des choix à contre-courant des règles générales, explicites ou pas ?

  • Christ en Gourcuff le 14/10/2021 à 10h23
    On se rapproche de la fin d'année et on sent que ceux qui ont pas trop bossé pendant les 10 premiers mois donnent tout pour decrocher un prix!

  • Nicordio le 14/10/2021 à 10h32
    Ah ben là c'est un allin mais il reste 2 mois de compète, c'est peut être un peu tôt… est-ce que Joey va réagir à temps ?

  • Hyoga le 14/10/2021 à 10h34
    En plus je suis con, je dis qu'on peut trier les poubelles individuellement, mais si derrière c'est tout brûlé au même endroit ça sert à rien...

  • L'amour Durix le 14/10/2021 à 10h34
    Te traiter de bordelais sur le fil et chic et hun, ça peut rapporter un prix ?
    Aulas, il faut bien plus qu'un lycée ravagé pour que parcoursup t'interdise l'accès à des études de droit.