Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 13/10/2021 à 15h46
    Bien joué, le coup du "d'où tu parles ?". Mais c'est pas un truc de gauchiste à la base ?
    Et d'ailleurs, pour désamorcer ta crise d'anti-gauchisme primaire, je ne me revendique que très modérément de gauche (et je ne le suis certainement pas pour tout un tas de gens).

    Pour répondre à tes questions, je n'ai pas été scolarisé dans ces quartiers, ni n'y ai mis mes enfants (qui vont et iront dans leur établissement de secteur).

    Je me sens quand même légèrement concerné, puisque enseignant dans un de ces établissements. 90% des élèves de secondes devraient changer de prénom en cas d'élection de Zemmour (et je parle plus de Wissam ou de Chayma que de Kenzo ou de Clara). Ils sont issus de collèges REP+ (en majorité) ou REP pour quelques chanceux et viennent pour la plupart des deux "quartiers sensibles" entre lesquels l'établissement se trouve.

    Alors quand je lis "qu'il faut trouver les gamins qui ont du potentiel dans ces quartiers et les en sortir d'urgence", je vois très bien de qui tu parles. Des gamin(e)s géniaux, intelligents, vifs et incroyablement matures. Et je me dis que si on enlève de mes classes les rares spécimens que le privé ou les dérogations à la sectorisation ne nous ont pas déjà pris, c'est la situation des autres qui va empirer. Des gamins pas forcément moins méritants pourtant.

    D'où l'intérêt de l'expérimentation menée au Mirail, où TOUS les élèves sont concernés.

    Sinon, on a envoyé cette année un élève à Louis Le Grand et un autre à Sciences Po Paris.
    Et je n'ai aucune idée de ce qu'est un hug bar.

  • Johnny Ringo le 13/10/2021 à 15h56
    Ce sont des espaces pour promouvoir l'Islam fraternel et ouvert : les "Allah hug bars".

  • Eric Sikh Aura le 13/10/2021 à 15h59
    Ça s'étoile ça !

  • OLpeth le 13/10/2021 à 16h13
    On avait déjà eu ce débat ici, mais la mixité sociale (qui entraînera mécaniquement la mixité """"ethnique"""") c'est la racine de tout si on veut que la France refasse peuple. Et ça commence par la mixité dans l'habitat et à l'école.

    Et je ne sais malheureusement pas s'il y a une majorité dans ce pays pour accepter d'envoyer à l'école son gamin du pavillonnaire avec les jeunes de la cité d'à côté, d'accueillir de bonne grâce un HLM à côté de son immeuble résidentiel cossu, etc.

    36 15 ma vie désolé. Moi-même, le gars bien de gauche qui vient d'un milieu très modeste, je vis le dilemme décrit dans le sympathique film La lutte des classes. Quand mon petit gars aura passé le CM2, vais-je l'envoyer dans le collège de mon enfance qui est devenu un bordel sans nom ? Mon pote de gauche qui y était avec moi quand on était collégien et qui y est devenu prof, me dit que par rapport à notre époque c'est devenu la zone et que si je veux le bien de mon gosse, il vaudrait mieux le mettre ailleurs. Qu'est-ce que je mets en premier : l'intérêt général (mon petit a priori bien éduqué et avec les codes qui vont bien pourraient en tirer d'autres vers le haut) ou l'intérêt particulier (je veux pas que mon fils ait de mauvaises fréquentations, soit tiré en bas et partent en cahuète) ? Pour ma femme (tout autant LFI que moi) c'est tout vu : le bien de son fils d'abord. Et moi je balance, je sais pas, je veux pas renier mes convictions, mais je veux pas les faire payer à mon gamin non plus.

    Putain c'est chiant d'être de gauche, les droitards ils se posent pas toutes ces questions : au privé !

  • Roger Cénisse le 13/10/2021 à 16h27
    Et du coup dans le privé, la reproduction sociale marche à plein, ils peuvent devenir des petits cons friqués au lieu d'être des petits cons fauchés.
    En effet, plus de soucis de cannabis. Par contre, d'autres trucs....

  • Josip R.O.G. le 13/10/2021 à 16h55
    "Putain c'est chiant d'être de gauche, les droitards ils se posent pas toutes ces questions : au privé !"

    Si, si, ils se les sont posées. Et leurs réponses (comme celle de ton épouse) en font des mecs "de gauche" avec des comportements "de droite".
    À une époque on appelait ça "assumer ses contradictions"
    Bientôt bienvenue au club?

  • Metzallica le 13/10/2021 à 17h29
    Plus que les "droitards" ce sont les riches qui envoient leur gamin au privé, non?
    Et vous pensez vraiment qu'un gamin bien éduqué peut en tirer d'autres vers le haut?
    Genre "wow, ce mec est tellement poli et bon en classe, je voudrais être pareil".
    Les cools à l'école ont toujours été les mauvais, non? Même 25-30 ans en arrière pour moi.

  • magnus le 13/10/2021 à 17h33
    ça me rappelle Tapie qui disait qu'un très bon joueur ne tire pas une équipe de branques vers le haut mais que c'est lui qui est tiré vers le bas (en parlant d'une saison du cycle RLD).

  • blafafoire le 13/10/2021 à 17h36
    De mon temps interroger les comportements au niveau individuel c'était plutôt le boulot du catholicisme. La gauche c'était l'action collective, en théorie.

  • Lyon n'aime Messi le 13/10/2021 à 17h36
    Ah ça pour raconter des conneries, le Tapie était un champion.