Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Tricky le 13/01/2023 à 12h17
    Tiens sinon, j'ai une autre question : j'en ai profité pour aller regarder les résultats de mon équipe d'enfance, le Ars/Moselle FC (bon quand j'étais petit c'était l'AS Ars mais pas grave).

    Nos amis sont en niveau 10 (départemental 2 de la Ligue de Moselle), troisième à trois points du leader chez qui ils ont perdu. Ainsi, l'excitation monte en moi, et j'attends avec impatience la prochaine journée, la dernière s'étant déroulée début décembre.

    Or, quelle n'est pas ma surprise en constatant que la prochaine journée est le 5 mars. C'est courant à ce niveau les trêves de 3 mois ?

    (j'ai peur qu'ils perdent un peu leur momentum)

  • Marius T le 13/01/2023 à 12h23
    Le prochain investissement sera une table de teqball (je n'arrive plus à y jouer)

  • cocobeloeil le 13/01/2023 à 13h27
    50 buts par match?
    Purée, c'est plus un crack c'est carrément Leomessi qui joue en R1 !!

  • Le Meilleur est le Pires le 13/01/2023 à 14h04
    Dans mes souvenirs mosellans, oui.
    Meme si en vérité, ça reprenait en fevrier avec les matchs reportés.

    (Surpris qu'Ars soit si bas, ceci dit)



    (Et edith me rappelle de préciser à fabraf qu'il a raison ; pardon pour mon propos sur l'attaquant français star du PSG, peu Courtois et suintant le 'seum' (comme quoi, hein, mauvaises langues). Mais bon, je l'aime pas et j'aime encore moins qu'on le mette ainsi sur un piédestal. Tant pis pour le crime de lese majesté, je serais pas président de la FFF. Je ferai mieux à l'avenir).

  • Lescure le 13/01/2023 à 16h12
    Mais c'est quoi ce sport de hipster (super souples j'en convient) ;
    Pendant mes stages de foot l'été à Soulac il y avait des terrains de tennis ballon partout, j'adorai ces parties interminables au soleil avec la poussière des stabilisés dans la tronche.
    Mon fait d'arme est d'avoir pris un ballon dans la tronche après une reprise de volée non maitrisé par Michel Hidalgo himself, j'avais 6 ans donc on était au tout début de son mandat à la tête de l'EdF à quelques mois du mondial en Argentine.

  • L'amour Durix le 13/01/2023 à 16h13
    C'est courant dans bien des départements. Par exemple celui de Haute Savoie, dans lequel il est compliqué d'organiser des matches entre début décembre et fin mars.

  • balashov22 le 13/01/2023 à 17h05
    Voyons, il n'a pas de neige en Moselle, c'est bien connu, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas de déneigeuses.

    (Jamais nous n'oublierons Monsieur Tricky, jamais !)

  • Pascal Amateur le 13/01/2023 à 17h06
    Mais alors, la chanson "La dameuse de Haute-Savoie", c'est du flan ?

  • Tricky le 13/01/2023 à 17h56
    Hi hi.

    C'était il y a 28 ans et de toute manière, ce bon Rémi Harrel n'aurait même jamais dû faire commencer ce match, le terrain était gelé et dur comme de la pierre.

    (Carlo Molinari : 'C'était une décision sage' dans L'Equipe du lendemain)

    (J'avais complètement oublié qu'on avait de surcroit remporté le match rejoué)

  • balashov22 le 13/01/2023 à 19h02
    C'est précisément parce que vous avez gagné le match rejoué que c'est entré dans la légende, sagouin, tu penses bien que si on s'était imposé ce serait resté une péripétie amusante !