Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Vas-y Mako! le 12/01/2023 à 12h56
    Cette phrase d'Aulas est magique…« un homme tout à fait respectable jusqu'à ce que ces scandales arrivent par le biais de la parole publique »,

  • balashov22 le 12/01/2023 à 13h52
    Preuve que tant que ça ne se savait pas en dehors de certains cercles, ce n'était pas vraiment un problème. Le fait que les cercles en question soient constitués de profils assez similaires à l'accusé (vieux mâles blancs hétéros cis, pour caricaturer un peu mais pas tant que ça) est probablement un hasard et certainement pas une des explications de ce silence assourdissant qui a précédé pendant des années.

  • Aulas tique le 12/01/2023 à 14h02
    Puis-je m'inscrire en faux contre les trucs habituels blabla mâle blanc blablabla?
    Le nouveau Président de la FFF par interim, Philippe Diallo, est franco-sénégalais. Et il était dans les rouages avant.
    lien
    Et Florence Hardouin est, comme on peut l'imaginer, une femme. Et elle était donc directrice générale.

  • poiuyt le 12/01/2023 à 14h12
    Aulas Tique blvient donc de réinventer l'ami noir.
    Bravo!

  • Easy Sider le 12/01/2023 à 14h13
    Au final on sait s'il y a eu un vote pour la mise en retrait? Ou c'est NLG qui l'a fait "de lui-même" après avoir dit qu'il n'avait rien fait?

  • Pascal Amateur le 12/01/2023 à 14h17
    Et il oublie tous les cis-jordaniens, qui ne sont pas très blancs-blancs !
    Mais vieux multicolores dégueulasses cis hétéros main-au-panier, ça peut passer aussi.

  • Cheikhou Boule à thé le 12/01/2023 à 14h20
    Il y a aussi ce fabuleux argument du président du comité d'éthique de la FFF qui appelait à la démission de NLG : "Il faut éviter le déballage. Quand ça commence, on ne sait plus où ça s'arrête. Dès qu'une langue se délie, toutes les autres suivent."

  • Aulas tique le 12/01/2023 à 14h26
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais le 10Sport parle de Riolo et Aulas et suggère que Labrune et Aulas auraient demandé la mise en retrait.
    lien

  • Easy Sider le 12/01/2023 à 14h28
    Boarf, le CRAN avait fait faire un sondage à la fin des années 2000, avec 3,5 ou 4% des gens qui se déclaraient "noirs" ou "métis noir" ( lien ). C'était pas beaucoup plus pour les gens se déclarant "arabes".

    Ça a peut être un peu augmenté depuis, mais si on veut troller un peu, le COMEX de la FFF serait plutôt très représentatif de la structure de population française pour les hommes, et plutôt très en faveur des "minorités" pour les femmes (30% de noires parmi les femmes). D'ailleurs, son ratio hommes/femmes montre même une surreprésentation féminine dans l'instance exécutive par rapport à la structure des licences de la fédé (puisqu'il y a moins de 10% de femmes dans les licenciés FFF en 2021/2022), en faisant un organisme à la pointe de la promotion des femmes dans les instances décisionnaires.

    Et je n'ai aucun doute sur le fait que les explications de NLG de type "je viens de recruter un Diallo" étaient en dessous de tout, ou que sa considération pour les femmes est a minima problématique, a maxima prédatrice.

  • L'héroïk Cana le 12/01/2023 à 14h30
    Aulas tique aujourd'hui à 14h02
    Puis-je m'inscrire [...]
    ***
    Tu aurais pu t'arrêter là et te poser la question avant de débarquer sur le forum