Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Tricky le 12/01/2023 à 09h28
    Bah question : 'selon vous un autre football est possible'
    Réponse : 'oui on lutte contre les discriminations sexistes et lesbophobes. Les trans ne peuvent pas jouer au foot. 'On souhaite aussi mettre l'accent sur la lutte contre les discriminations racistes dans le football.''

    Qu'on soit d'accord ou pas, c'est complètement dans le flow de l'interview.

  • Sens de la dérision le 12/01/2023 à 09h29
    T'as quand même l'air d'avoir lu l'interview de travers.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 09h37
    Je suis d'accord, j'irai même jusqu'à dire qu'un monde meilleur est possible. Ceux qui ne vont pas dans le sens de mon idée du monde meilleur à moi sont des mondemeilleurophobes et des racistes.

    Mais sérieusement pourquoi tu ne réponds pas au problème, à savoir est-ce que ce serait pas un peu beaucoup complètement débile d'assimiler la non autorisation du port du hijab en compétition à de la discrimination raciste islamophobe ?

  • Tricky le 12/01/2023 à 09h51
    Ah ça c'est une autre question, dont je ne suis pas certain que ce soit la plus urgente à traiter en ce moment, d'où ma surprise quant à votre volonté d'isoler ça dans l'interview.

    (et dont tu connais ma réponse par ailleurs, donc je ne suis pas certain de savoir ce que tu veux me faire dire de plus)

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 10h20
    Non c'est pas isolé, c'est juste un autre point relevé dans la continuité de la discussion puisqu'elles mettent sur le même plan des problèmes qui n'ont absolument rien à voir. Non, que le règlement oblige à jouer avec la même tenue sportive en compétition ça ne va pas dans la case discrimination, le racisme ou le jenesaisquoiphobe (d'autant qu'on peut se demander jusqu'où ça peut aller au niveau des revendications identitaires ou communautaires) comme le va un chant homophobe ou le harcèlement d'un coéquipier pour X raisons.

  • Maurice Eculé le 12/01/2023 à 10h43
    Le règlement n'impose pas que tous jouent avec la même tenue (cf. casque, pantalons portés par quelques uns), il liste les équipements obligatoires et d'autres autorisés. En l'occurrence, la quatrième loi du jeu autorise le port du voile.
    En revanche il contrevient d'après la FFF à l'article 1 de ses statuts qui interdit le port de signes religieux. Le Conseil d'État est saisi pour déterminer si cette obligation s'applique effectivement aux licenciées.

  • Aulas tique le 12/01/2023 à 10h46
    Entre 9H40 et 10H, Jean-Michel Aulas était interviewé par Nathalie Ianetta, chef du service des sports de Radio France sur France Info à propos des derniers développements de l'affaire Le Graet.
    J'ignore si ce sera disponible en replay ailleurs que dans les écoles de langue de bois.
    Il n'y a rien eu à en apprendre. JMA marche sur des œufs comme rarement.
    Le COMEX attend de voir ce qu'il y a dans l'audit pour pouvoir donner ou non suite.
    On sent bien qu'il faudrait qu'il y ait matière à poursuites juridiques.
    A noter que, dans l'interview, Nathalie Ianetta et sa consoeur présentatrice de la matinale ont changé le champ lexical utilisé encore hier dans les médias. Noël Le Graet n'est plus "soupçonné de harcèlement sexuel" mais "de comportements inappropriés".
    Par contre, il lui est reproché des propos discriminants... A priori, le fait que Noël Le Graet pense que le foot n'est pas touché par le racisme ou bien qu'il dise qu'il y a moins de problème d'homophobie que de racisme dans le foot constituerait de la discrimination. Alors, que ce soit de l'ignorance, de la bêtise voir même son opinion de boomer, peut-être, mais de la discrimination... Et que ça constitue quelque chose qui puisse lui être juridiquement reproché?
    Surtout que la petite musique de JMA sur ce sujet, c'est de dire que l'audit à référencé tous les gestes de la fédération (geste qu'on mettrait au crédit de Le Graet a priori) concernant la lutte contre le sexisme, l'homophobie, le racisme. Autant dire que l'on est à deux doigts que Noel dise qu'il a même un très bon ami qui s'appelle Diallo.
    En tout cas, j'espère que l'audit est costaud sur d'autres points parce que Noël, il peut se faire débarquer mais toucher le jackpot au grattage du droit si ça tourne léger. Ce ne serait pas plus glorieux pour le foot français de lui faire une rallonge en or à sa chaise longue de retraité.

    edit : je rajoute l article qui n a pas d tout le ton du live
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 12/01/2023 à 11h47
    Désolé mais le "Ferme ta gueule Borghini", je trouve ça incroyable. Le nom qui sonne italien, l'injonction à la fermer, on se croirait dans un vieux film de tontons.

  • Pascal Amateur le 12/01/2023 à 12h36
    Sûr que "Tu bluffes Borghini" aurait été plus rigolo.

  • beltramaxi le 12/01/2023 à 12h42
    Il y a aussi un savoureux "Je le jure sur vos têtes", ou une connerie comme ça.