Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Sens de la dérision le 10/01/2023 à 11h23
    Je ne suis pas la justice et harcelé/harcèlement est aussi un mot.

    Je considère que oui c'est du harcèlement d'envoyer plusieurs messages (pendant 4 ans !) à une personne qui t'a apparemment déjà dit non. Et ce n'est pas une question de #metoo ou je ne sais quoi mais d'éducation. Sans oublier évidemment qu'il s'agit d'un type de 72 ans qui fait des avances à une femme de 28 ans.
    Et le reste si ce n'est pas du harcèlement au sens judiciaire (à voir donc), c'est du groslourdisme à un niveau sacrément avancé.

    lien

  • suppdebastille le 10/01/2023 à 12h51
    A part cela, est ce normal qu'un président de la FFF reçoive des agents de joueurs? Il n'est pas président de club.

  • Flo Riant Sans Son le 10/01/2023 à 13h02
    Tiens, est-ce que ce relativisme, qu'on retrouve en de nombreux endroits par ailleurs, ne serait pas une des explications au multiples mouvements de dénonciation publiques sur les RS? Et au fait que si la parole des victimes n'existe pas médiatiquement, absolument rien ne bougera.

    D'ailleurs, on peut déjà le dire maintenant, NLG n'aura rien du tout. Il va finir son mandat pépouse et prendre une belle retraite au Qatar.

  • gurney le 10/01/2023 à 13h03
    Perso l'article du jour me dégoutte plus qu'il ne me fait plaisir.
    Et pourtant je suis un anti Noel Le Graët confirmé, et je ne rêve que de sa chute.
    Mais donc aujourd'hui c'est officiel : il faut que Mbappe ouvre sa gueule pour que les médias fassent leur job.
    Ca fait des mois que Molina balance vidéo sur vidéo, et vu sa notoriété c'est impossible que l'Equipe n'en ait pas eu connaissance. Et donc là rien : 0, aucune investigation, aucun article, que dalle.
    Quand Noel Le Graet se félicite d'être à la tête de l'interdiction du brassard, tu devrais déjà avoir une Une "Inadmissible" avec sa gueule en plein pot. Mais non
    QUE DALLE
    Rien.
    On lui donne au contraire une tribune pour expliquer que vu les audiences, tous les français louent son travail et louent le Qatar.

    Et donc si Mbappe n'avait rien dit, si ça s'était limité à un tweet mineur de la ministre des sports qui n'a aucune aura, aucune popularité, l'Equipe n'aurait pas lancé ses articles contre le président de la FFF. On peut en faire le pari.

    Ensuite, pour le coup je partage l'avis d'Aulas tique : le contenu de l'interview est suffisant pour qu'en interne ça serve de faute grave pour destituer Le Graët. En revanche à ce stade ça ne semble pas répréhensible en dehors de cadre interne. Une dizaine de Sms en 4 ans, une invitation à s'assoir près de lui dans un appartement qui n'est pas prouvable, ça ne semble pas du ressort de la justice ou des médias. Du coup la pauvreté du contenu peut limite se retourner contre l'auteur, et le Graët peut tout à fait utiliser ça pour parler de cabale, de mise à mort etc, et passer pour la victime.

  • Espinas le 10/01/2023 à 13h58
    C'est 81 ans, pas 72 pour NLG

  • Roger Cénisse le 10/01/2023 à 14h00
    Scusez moi, mais ça vaudrait pas la peine, peut-être, de changer la vignette du fil ?

  • cocobeloeil le 10/01/2023 à 14h01
    Hého, le fait qu'il ait 72 ans et la femme 28 à l'époque ne change rien à l'affaire.
    Il aurait eu 30 ans et elle 29 ça serait du harcèlement idem s'il lui balance sans arrêt des SMS alors qu'elle a dit stop.
    L'âge n'a rien à voir la dedans. Tu mélanges un peu tout, je trouve...

  • cocobeloeil le 10/01/2023 à 14h03
    Non il avait 72 ans quand il harcelait la jeune agente de joueurs, selon l'article de Kiplé.

  • Jeremie Janette le 10/01/2023 à 14h20
    Je ne suis pas sûre que sens de confonde. Il dit que pour lui c'est du harcèlement d'envoyer des messages pendant 4 ans à quelqu'un qui t'a dit non ET qu'en plus c'est un vieux pervers de 72 ans qui s'en prend à une jeune de 28. Les deux se cumulent. Je le laisse me corriger si je me trompe.

  • shev2 le 10/01/2023 à 14h21
    Il y a également un léger facteur en prendre en compte qui fait que c'est plus que du "groslourdisme" d'un quidam. Il est président de la FFF et fait des avances à une agente qui dépend de lui pour son métier et le contacte en tant que président de la FFF, pas en tant que NLG. Faire des avances et parler d'avantages c'est clairement abuser de sa position à mon sens et cela devrait lui valoir des sanctions de la FFF et de son comité d'éthique(?) (hahaha).