Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Lescure le 12/05/2021 à 14h31
    Prendre le réalisateur de Camping pour un court métrage sur l'homophobie comment dire......

    Sur le sujet je vous invite plutôt à lire "Adieu ma honte" de Ouissem Belgacem (ancien footballeur pro époque Étienne Capoue et Moussa Sissoko). L'équipe magazine a fait une itv de lui et je crois qu'il est aussi passé dans quotidien.

  • Pascal Amateur le 12/05/2021 à 14h34
    Si ça peut faciliter les camping out.
    Oh ça va.

  • Pierluigi Scollina le 12/05/2021 à 14h45
    dugamaniac
    aujourd'hui à 13h31

    Ah ben au moins on a retrouvé des spectateurs, ici dans les bars, pour illustrer l'homophobie.
    Sans spectateur c'était impossible de denoncer l'homophobie dans le foot, c'est certain.
    _________

    C'est exactement ce que je me suis dit. En fait pour les instances le problème ne peut pas être interne, ce qui est à pleurer de rage quand on connaît leur fonctionnement. Et le plus beau c'est que le communiqué de presse met en avant le fait que le court métrage mobilise, "pour la première fois en France, des joueurs professionnels en activité pour porter ce message".

    Oui oui, pour la lfp faire scander le slogan en fin de film par 32 joueurs c'est une mobilisation...

  • Tonton Danijel le 12/05/2021 à 14h47
    Lescure
    aujourd'hui à 14h31

    Sur le sujet je vous invite plutôt à lire "Adieu ma honte" de Ouissem Belgacem (ancien footballeur pro époque Étienne Capoue et Moussa Sissoko). L'équipe magazine a fait une itv de lui et je crois qu'il est aussi passé dans quotidien.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    (Je crois qu'on en parle aussi page précédente)

  • I want my Mionnet back le 12/05/2021 à 15h03
    Les numéros de maillot ? Aïe, ça va être dur pour certains de dire que le brassard arc en ciel ne tenait pas et que donc on ne l'a pas mis. Reste toujours l'option Fekir de se faire porter pâle.

  • syle le 02/06/2021 à 16h15
    Oh, je lis en plusieurs endroits que la L1 à 18 clubs serait actée.
    4 descentes en 2022-2023, et 18 clubs en 2023-2024.

  • Le déjeuner sur Hleb le 02/06/2021 à 16h17
    Waouh - ça va être chaud. Et pas sûr qu'on ait beaucoup plus de spectacle...

  • Tetsuo Shima le 02/06/2021 à 16h22
    En voilà une bonne nouvelle ! Même si ce n'est que dans 2 ans.
    Je ne sais pas s'il y aura plus de spectacle mais il y aura moins de joueurs blessés et de toute façon il y avait beaucoup trop de matchs (et la Ligue des Champions va encore en rajouter).

    Ce sera peut-être aussi l'occasion pour les clubs français de pouvoir jouer la Coupe d'Europe sans mettre systématiquement l'équipe B.

    Plus de Coupe de la Ligue, 18 clubs, ça fait 6 matchs de moins à jouer en moyenne pour tout le monde (8 pour le PSG), ce n'est pas du tout négligeable.

  • syle le 02/06/2021 à 16h27
    Ca me plaît aussi pour les raisons citées, et aussi pour ajouter un peu d'intérêt à la L1.
    Je trouve le ventre mou beaucoup trop confortable, avec trop d'équipes qui ne jouent rien du début à la fin (ni ambition ni danger) et des erreurs qui ont finalement peu de conséquences.
    Mine de rien, avec une L1 à 18 clubs, ces dernières années, Lille et Monaco seraient descendus en L2.

  • L'amour Durix le 02/06/2021 à 16h50
    Et du coup, je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi pas une ligue 2 à 22, en la revalorisant un peu ? Notamment en changeant les horaires, matches en journée le samedi ou le dimanche (ou samedi 19h). Mais aussi en y basculant les deux parts du gâteaux (celui plein de pognon) économisées en ligue 1.