En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

• Pascal Amateur le 30/11/2023 à 18h48
    (et comme tu parles de cartoon, je me demande si tu n'as pas un fantôme de Ghibli en tête, comme le Sans-Visage de "Chihiro" par exemple.)

• Balthazar le 30/11/2023 à 19h08
    Je ne crois pas, bien que j'aie vu et apprécié Le Voyage de Chihiro.
    Mais par je ne sais quels méandres ta remarque a fait remonter un souvenir qui pourrait expliquer pourquoi je pensais initialement à Narcisse et Écho. Je ne crois pas qu'il y ait le schéma auquel je pense dans le mythe, mais peut-être bien dans une adaptation en bande dessinée que j'ai dû lire à l'adolescence. Un truc des années 70 ou 80, je dirais, en noir et blanc, avec plusieurs épisodes sans rapport entre eux, souvent (ou toujours ?) adaptés de la littérature, et de tonalité parfois érotique. Ce n'était pas le cas pour Narcisse et Écho, mais il y avait par exemple une adaptation de l'épisode de la madeleine, et je vous laisse imaginer ce qu'était la madeleine. Je ne sais pas si cette BD dit quelque chose à quelqu'un.

• Balthazar le 30/11/2023 à 19h17
    Bon, pendant que vous continuez à travailler sur votre DM, je rends les copies de l'interro surprise, dont les résultats sont quant à eux sans surprise : Vous êtes nuls.

Et c'est pas en chantant Dirty old town dans les bars que ça va s'arranger.

L'extrait était tiré des Paradis artificiels, donc c'était un peu De Quincey et un peu Baudelaire.

Devront faire leurs preuves à l'examen.

• Jeremie Janette le 30/11/2023 à 20h16
    Juste pour être sûre : tu t'adresses à ceux qui ont répondu aussi bien qu'à ceux qui n'ont pas répondu ?

• Balthazar le 30/11/2023 à 20h58
    Depuis quand évite-t-on un blâme en rendant copie blanche ?
    Oh, je flaire l'insolence, apportez-moi donc votre carnet.

• Jeremie Janette le 30/11/2023 à 21h01
    Toutes mes excuses M'sieur, le chien l'a mangé ce matin.

• et alors le 30/11/2023 à 21h54
    Pour revenir à la première recherche, et proposer quelque chose d'un peu moins cartoonesque, il me semble bien que ce motif d'une femme fatale qui se laisse poursuivre dans les bois soit aussi dans Ada ou l'Ardeur. Mais en fait, c'est le motif qui sous-tend l'ensemble du roman, qui est le plus beau de toute la littérature.

• lalizou le 30/11/2023 à 22h07
    J'ai enfin retrouvé le motif en version BD qui trottait dans les méandres de mon esprit.
    Je pensais à Thorgal mais non c'est dans Buddy Longway, Premières chasses.
    Buddy raconte à sa fille comment, plus jeune (et plus crétin), il fut ensorcelé par une squaw dans un endroit désertique, accablé par la chaleur. Elle apparait, disparait, Buddy tente de la retrouver. Il suit ses traces de pas, elle réapparait, re-disparait, etc.. Je n'en dis pas plus.

• Balthazar le 30/11/2023 à 22h29
    C'est donc toi, l'homme qui a lu toute la littérature !
    Merci, ainsi qu'à lalizou.
    Mme Janette ferait bien de prendre exemple, au lieu d'élever des chiens dangereux.

• Jeremie Janette le 30/11/2023 à 22h55
    Mais M'sieur, Cujo est pas dangereux, il est juste un peu vénère, j'vous jure !