Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

• Elvis Castello le 03/11/2023 à 19h19
    Oui, sacrée vie et sacré auteur : lui et Boulgakov sont comme deux héros que je vénère (de manière pas toujours très rationnelle).

• Westham le 05/11/2023 à 01h27
    Coup de coeur littéraire du moment.

Sale gosse de Mathieu Palain

L'histoire de Wilfried, un gamin placé en famille d'accueil qui se fait virer d'un centre de formation à 15 ans pour violence. On va le suivre pas à pas dans un après qui s'avère cahotique. Une plongée sans concession dans le travail des éducateurs de la PJJ (le père de l'auteur y a bossé).

Un livre coup de poing qui va droit au cœur et qu'on n'a pas envie de lâcher du début à la fin.

• Pascal Amateur le 16/11/2023 à 21h46
    Pour tous les gens grossiers et qui voudraient l'être moins, je découvre cette expression idoine :
    "Savez-vous qu'on pretintaille les mouches ?" — (Mme de Maintenon, Proverbes inédits de Madame la marquise de Maintenon, Proverbe XIII, scène VIII).
    La pretintaille étant (Désuet) l'ornement en découpures qui se mettait sur les robes des femmes.

• Pascal Amateur le 19/11/2023 à 22h52
    J'aime bien cette citation du poète surréaliste André Suarès sur l'intelligence artificielle : "Si l'homme tourne décidément à l'automate, s'il lui arrive de ne plus penser que selon les images toutes faites d'un écran, ce dernier finira par ne plus lire. Toutes sortes de machines y suppléeront ; il se laissera manier l'esprit par un système de visions parlantes ; la couleur, le rythme, le relief, mille moyens de remplacer l'effort et l'attention morte, de combler le vide ou la paresse de la recherche et de l'imagination particulière ; tout y sera, moins l'esprit. Cette loi est celle du troupeau."

• Jeremie Janette le 20/11/2023 à 08h27
    C'est une façon très poétique de dire qu'il vaut mieux développer l'intelligence naturelle que l'intelligence artificielle ?

• Milan de solitude le 20/11/2023 à 11h49
    Je ne vois pas mention de l'intelligence artificielle dans ces lignes. Suarès oppose, je crois, l'esprit, formé par la lecture, et l'instinct, stimulé par les écrans.

• Pascal Amateur le 21/11/2023 à 20h39
    Rilke, il y a quelques connoisseurs ici ? Chaque fois qu'il m'est donné de tomber sur un fragment, je reste coi d'une certaine volupté. Les "Lettres à un jeune poète" m'avaient pourtant toujours laissé de marbre, mais enfin, d'aucuns là auraient des pistes ? Merci.

• Milan de solitude le 21/11/2023 à 21h32
    Tu veux autre chose que les merveilleux "Sonnets à Orphée" ?
    J'ai eu plus de mal avec les "Élégies de Duino", plus exigeants, plus complexes, plus modernes aussi sans doute.

• DansonsLaBostella le 21/11/2023 à 22h34
    Quelqu'un ici a lu le bouquin de Jérôme Latta sur les dérives libérales du foot...il me semble sorti en Octobre ? Ça vaut quoi ?

• OK Choucroute! le 21/11/2023 à 23h18
    Ça vaut un très bon rappel pour ceux qui ne suivent pas le foot (comment sont la Premier League et les diverses formules de la CL, etc.) et c'est en creux une analyse glaçante des politiques de dérégulation mafieuses en général depuis les années 90.