En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Red Tsar le 29/11/2022 à 14h31
    Je n'ai pas suivi assez attentivement vos joutes précédentes. Est-il arrivé que Raspou perde un concours qu'il organise ?

  • Raspou le 29/11/2022 à 15h57
    C'est-à-dire que je n'en ai organisé qu'un seul (Les nouvelles des confins), auquel je n'ai pas participé. Alors j'ai un peu envie de dire que tu es victime de la propagande pernicieuse des ennemis de la Révolution.

    Le bluffer littéraire était bien sympa. Et j'aurais tendance à dire que cette édition a une importance majeure en matière de sciences cognitives: alors que la théorie des intelligences multiples n'a jamais été validée scientifiquement, Balthazar apporte de l'eau au moulin branlant de Howard Gardner avec cette victoire qui l'élève au rang de mythe, en décalage manifeste avec tout ce qu'il peut produire sur ce fil ou sur les autres... Reste à identifier quelle est cette mystérieuse forme d'intelligence qui s'exprime particulièrement dans l'esbroufe à peu de frais... Vite, couvrons sa calvitie naissante d'électrodes! A nos ECG, à nos ECG! Science, perceras-tu ce nouveau mystère que l'univers roué soumet à ta sagacité?

    Pour les autres, les vrais, les sérieux, les non mythiques, c'est jusqu'à demain soir 23h59.

  • syle le 29/11/2022 à 16h09
    A propos de nouvelles, j'attends impatiemment le prochain concours !
    C'est vraiment génial à lire.

  • inamoto le 29/11/2022 à 16h18
    Pour les autres, les vrais, les sérieux, les non mythiques, c'est jusqu'à demain soir 23h59.

    ---

    Il est donc officiellement temps de s'y mettre.

  • Balthazar le 29/11/2022 à 16h19
    Ah non, hein. On avait dit "pas les cheveux". Il n'y a donc rien de sacré, pour toi ?

  • Pascal Amateur le 29/11/2022 à 16h50
    Eh bien quoi ? "Pas les cheveux" et "calvitie" c'est pareil. Tu n'aimes pas les périphrases ?

  • Red Tsar le 29/11/2022 à 19h04
    J'attends impatiemment la production de Franco, un hack du Lac : Le Yack.

  • Kireg le 29/11/2022 à 22h42
    Moi aussi !

  • Sens de la dérision le 29/11/2022 à 22h57
    Mettre des électrodes sur une calvitie pour obtenir des ECG, c'est quand même pas très courant.
    Soit Balthazar a le cœur dans le crâne, ce qui m'étonnerait tout de même un petit peu.
    Soit Balthazar a une calvitie du torse, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup.

  • Raspou le 29/11/2022 à 23h13
    Ah oui, tiens... EEG.

    Quoiqu'il se dise de source sûre que la toison virile qui faisait se pâmer ses jeunes conquêtes proto-belges n'est elle aussi plus qu'un lointain souvenir.