Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Di Meco le 26/11/2022 à 07h58
    Merci pour ce jeu.
    Je suis perplexe devant ma nullité.

  • Pascal Amateur le 26/11/2022 à 08h31
    Merci ! Moi aussi je suis toujours tout nul, d'autant que je ne suis déjà plus très sûr de mes réponses données.

  • Julow le 26/11/2022 à 11h00
    Merci beaucoup Milan (et les contributeurs rigolos), c'était très marrant.

    J'ai malheureusement une nouvelle pénible à vous annoncer : grâce à mon intelligence, et à l'artificielle de Raspou, nous avons des preuves irréfutables que Balthazar a triché, sur toute la ligne. Sa proposition de refaire une partie entièrement nu sous les caméras du monde entier a été refusée. Il est exclu, et banni. La victoire revient au plus beau des deux suivants.

    Je tiens à remercier ma famille pour son soutien.

  • Balthazar le 26/11/2022 à 11h07
    Merci, Milan, de me mettre du baume au cœur après des semaines de déboires échiquéens.
    Et pour répondre à Julow je me contenterai de te citer (c'est ce que je ferai désormais chaque fois qu'on m'accusera de mentir ou de dire des bêtises) : "Balthazar est plus fort que la vérité". Je pense même qu'il m'arrivera d'ajouter "Ta gueule, mécréant" avant la citation.

  • Milan de solitude le 26/11/2022 à 11h15
    Si tu t'es vraiment arrêté au bout de cinq pages, tu n'as pas pu lire "mirliflor", qui doit arriver pour la première fois à la soixantième page au moins. Tu m'as appris le mot "myrmillon".

  • Balthazar le 26/11/2022 à 11h33
    "Je ne pensais pas que qui que ce soit trouverait l'artiste dont Rebatet, dont l'un des traits de génie est certes sa façon de parler de musique et de musiciens (je citerai une prochaine fois ce qu'il dit de Bach dans un passage des "Deux Étendards" que j'ai lu aujourd'hui), juge qu'il a des bacilles de Koch dans son art. Mais vous êtes deux à avoir débusqué Chopin."

    La tuberculose de Chopin est connue, non ? Cioran dit de lui qu'il a "promu le piano au rang de la phtisie". Le souvenir de cette formule (que Rebatet a peut-être inspirée, d'ailleurs) a dû m'orienter.

  • Pascal Amateur le 26/11/2022 à 11h44
    Le célèbre "Une histoire de la musique" de Rebatet pouvait au moins laisser penser que l'artiste en question fût un musicien. J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais des "Deux Étendards", je ne peux que vous en conseiller l'énorme lecture.

  • Kireg le 26/11/2022 à 12h23
    Merci Milan !

  • Jeremie Janette le 26/11/2022 à 15h27
    Merci pour ce bluffer, idée intéressante ! Mais je me demande : c'est qui ce Balthazar qui déchire tout ? Existe-t-il vraiment ?

  • Balthazar le 26/11/2022 à 21h13
    Non. C'est un mythe. Un truc plus fort que la vérité.
    (Promis, si vous délocalisez votre ascension du mont Ventoux au mont Cassel, je viens boire des bières avec vous tout en haut pour vous prouver mon existence.)