Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 30/08/2022 à 11h13
    Sur place j'ai découvert et aimé Turashvili, "Flight from the USSR". C'est court, intense et triste.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 30/08/2022 à 15h56
    Merci pour vos réponses aussi bienveillantes et vos conseils, d'autant que je me sens tout minus avec ma petite production de "genre" par rapport aux gemmes que certains de vous sont capables de pondre.

    J'ai lu le blog conseillé par Dan Ledan, et wouah, quelle qualité ! bravo au beau-frère !

    Puisque certain d'entre vous m'y ont invité, je vous en reparlerai à la sortie si vous le voulez. En gros, j'ai relevé le défi (suite à un pari) d'écrire un livre revisitant à ma sauce les codes hyperclassiques de héroic fantasy (vieux magicien, épée enchantée, personnage principal issu d'un milieu humble) avec un héros souffrant d'une maladie neuropsychiatrique (ma spécialité côté boulot). Je me suis pris au jeu !

    Sinon pour les ignares, la musique atone tchétchène a été inventé au 8e siècle par le poète dagestan Mouhl Byül (qui était cul de jatte) qui souhaitait caractériser la volonté de créer un moyen de composition systémique sans tonalité, la fameuse technique dodécaphonique (source Wikipedia).

  • Pascal Amateur le 30/08/2022 à 19h18
    Moi je crois que Mitch a des fans :
    lien

  • Jankulowski Desailly Galasek le 30/08/2022 à 19h40
    Si c'est lui, c'est un sacré bonhomme, Michelin.

  • Dan Lédan le 30/08/2022 à 19h45
    Un moment j ai cru que la chronique était de Gilbert Collard..imaginez mon effroi...

  • Pascal Amateur le 30/08/2022 à 20h05
    Gérard Collard, c'est un libraire médiatique de Saint-Maur, le gars capable de te coller ça dans sa librarie — j'aime bien :
    lien

  • Pascal Amateur le 30/08/2022 à 21h11
    Et je tombe sur cet extrait de Francis Ponge, qui me plaît bien (l'extrait, Francis était moins sexy) :

    Je pense qu'on peut considérer comme un projet ou un propos assez étrange de demander à un écrivain de parler en public. C'est constant, me direz-vous, et de plus en plus, mais enfin rien n'oblige qu'un écrivain soit le moins du monde fait pour parler. Il ne vient à l'idée de personne d'en proposer autant à un ébéniste, par exemple, où à un orfèvre, ou à un chimiste de laboratoire. Comme ces autres artisans pourtant, l'écrivain peut avoir choisi son métier parce qu'il aime plutôt vivre seul, un peu caché à son établi. Parce qu'il y prend peut-être un déplaisir moins certain qu'à toute autre activité, celle de parler par exemple. En tout cas le fait qu'il soit écrivain, comme d'autres sont orfèvres, n'implique aucunement qu'il soit désigné pour prendre la parole en public.

  • Raspou le 30/08/2022 à 21h32
    Oh la, je ne réalisais pas que Balthazar était si vieux !

  • John Six-Voeux-Berk le 30/08/2022 à 21h39
    La minute (supplémentaire) de "pédante-man" : c'est ce même Ponge qui échoue à son oral de licence de philosophie, incapable de commencer à parler ; lui aussi qui, admissible à Ulm deux ou trois ans plus tard, reste muet à l'un de ses oraux. Il est recalé : il abandonne définitivement la philosophie.

    Toujours tenaillé, un peu comme le Lord Chandos d'Hofmannsthal, par un sentiment de vacuité au moment de prendre la parole. Il comprend qu'il ne peut plus qu'exécrer la philosophie et l'usage naïf du langage qu'il lui prête (c'est un peu un lieu commun d'époque, la crise de langage : par exemple chez Flaubert, Mallarmé, Valéry, Brice Parain,... Wittgenstein). Toute la poésie de Ponge est une protestation contre le langage vide, ou du moins une tentative de contourner le problème de l'insignifiance en fabriquant des objets dont la signifiance dépend notamment de l'épaisseur historique, sémantique et évidemment phonétique du matériau lexical employé. En tout cas, le poème ne dit rien du monde, il ne peut que créer un équivalent des choses dans cette matière qu'est le langage.

  • Pascal Amateur le 30/08/2022 à 21h47
    Grave.