Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • cocobeloeil le 23/08/2022 à 15h06
    Si tu veux lire un excellent Trevanian faut absolument choisir "Incident à Twenty-Mile".
    Western qui se déroule en 1898 dans le Wyoming dans un bled paumé et une mine d'argent.
    Y a plein de méchants, ça se dévore, c'est sublime.

    Après Mc Murtry tu devrais pas être déçu.

  • cocobeloeil le 23/08/2022 à 15h13
    Ha oui, sinon pour ceux qui aiment les épopées dans le grand Ouest sauvage, je recommanderais James Carlos Blake chez Rivages.
    Notamment "Les amis de Pancho Villa" et ""Dans la peau", pour ceux que la révolution Mexicaine intéresse.
    C'est grandiose!

  • Dan Lédan le 23/08/2022 à 15h52
    Je plussune JCB...picaresque et sanglant...sinon 3000 Chevaux vapeurs de Antonin Varenne est excellent dans le même style...

  • cocobeloeil le 23/08/2022 à 16h58
    Oui, le mec a écrit tout un tas de romans purement d'aventures bien foutus et du polar aussi. A lire! (En plus il est Franchouillard)

  • Pierluigi Scollina le 23/08/2022 à 19h12
    J'avais beaucoup aimé "De si jolis chevaux" également, en revanche je n'ai pas les mêmes réserves que toi concernant "La route". J'avais été durablement marqué par la relation entre le père et son fils.

    Pas du western mais du grand ouest américain, personne pour dire du bien de Jim Harrison ?

  • Eric Sikh Aura le 23/08/2022 à 20h20
    J'avais adoré La Route.
    Y a plein de petites merveilles d'écritures : "This the day to shape the days upon"

  • rockitrOM le 23/08/2022 à 21h01
    Jim Harrison? Ah mais si. Dalva, Légendes d'Automne. En haut de ma bibliothèque idéale. Je me sens toujours bien avec Jim, même quand il écrit en roue libre.

    Edit: ça me fait penser que je n'ai pas encore vu le docu de François Busnel sur Jim. Ca assure le fan service. Je suis destinataire de ce genre d'objets!

  • lalizou le 23/08/2022 à 21h52
    Je relance d'un "Au loin" de Hernan Díaz, singulière revisite du western mythologique. Un vrai coup de coeur.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/08/2022 à 10h10
    Je recommande "Un blues de coyote" de Christopher Moore
    Ce n'est pas vraiment un western mais il y a des bouts de culture amérindienne (Crow) dedans.
    Il y a du fantastique, du sarcastique, de l'humouristique, il y a même une référence à Jesus-Christ.
    Si vous avez aimé "l'agneau" (l'Évangile selon Biff, l'ami d'enfance du Christ) ou "Le Lézard lubrique de Melancholy Cove", vous allez pas mal accrocher.

  • Red Tsar le 27/08/2022 à 12h45
    Un petit message pour signaler que La Maison des feuilles ressort dans une nouvelle édition qu'on nous annonce tout plus mieux. Je m'étais fait bien attrapé par ce livre méta-kekchose à l'époque (j'étais ado, ce qui est excusable ; de se faire attraper, pas d'être ado).

    @Génie : ah, Le Lézard lubrique de Melancholy Cove. Le gars qui m'avait recommandé le bouquin ne m'avait pas du tout mis sur la piste de ce que c'était réellement. Au début, j'ai cru qu'il s'était foutu de ma gueule. Mais finalement, je lui suis éternellement reconnaissant de m'avoir entourloupé ainsi.