Etoiles et toiles
Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.
-
magnus le 15/11/2023 à 10h06Okja de Bong Joon-Ho rentre donc dans cette catégorie? Le sticker Netflix lui a fait plus de mal qu'autre chose, limite considéré comme mineur alors qu'il n'y a pas un gouffre avec par exemple Parasite.
J'approuve The Night Comes For Us, ça pousse le bouchon plus loin que de The Raid dans l'improbable et la violence mais je l'ai préféré à The Raid 2 que j'avais trouvé un peu ennuyeux.
Et pour ceux qui ont apprécié les blockbusters indiens Rrr et Bahubali, sur Amazon j'ai bien aimé Pushpa. Presque 3h, mais jamais chiant (et quand la fin annonce une suite j'ai pensé "oui pas de souci, je réserve 3 prochaines heures"). Et j'ai trouvé le héros original, un pauvre trafiquant de bois précieux protégé qui veut devenir le roi des pirates, euh non, face aux gros mafieux et la police.
-
Di Meco le 15/11/2023 à 11h39Il y a quand même pas mal de productions Netflix plus qu'honorables je trouve : Okja donc, The pale blue eye, Pinocchio (Del Toro), Je veux juste en finir, The babysitter...
Il me semble difficile de tirer de ces films quelles peuvent être les contraintes imposées par Netflix.
J'ai bien aimé aussi Buster Scruggs et Don't look up qui ont été pas mal critiqués ici il me semble.
Dans les productions ambitieuses qui me semblent plutôt ratées, je retiens Velvet Buzzsaw et White noise qui ne tiennent pas sur la longueur à mon avis.
-
magnus le 15/11/2023 à 11h48Uncut Gems malheureusement plombé par une BO insupportable.
Noah Baumbach est exclu Netflix aussi, j'ai trouvé The Meyerowitz Stories pas mal. Pas encore vu Marriage Story et White Noise, les 2 ne me font pas trop envie.
-
Pascal Amateur le 15/11/2023 à 11h53Marriage Story est remarquable, mais il faut accepter la tristesse du film. Ne regarde sinon que l'intro, c'est du génie.
-
J'ai remis tout l'allant le 15/11/2023 à 12h14Non, ce n'est pas le remake de Woo mais l'adptation de la BD de Matz et Jacamon.
J'avais oublié 'Uncut gems' (que j'ai trouvé excellent -KG4ever) et 'Marriage story' (très bon aussi même si très déprimant) : peut-être que le ciné un peu plus indé colle mieux à Netflix.
Merci pour les autres recommandations sinon !
-
dugamaniac le 15/11/2023 à 12h30Attention , Okja qui est un joli petit conte m'a dégouté de la viande pendant plusieurs mois.
Oui je suis un esprit faible et ça amuse beaucoup les convives quand je raconte cette anecdote depuis.
Sans me croire alors que c'est vrai.
-
Jah fête et aime dorer Anne le 15/11/2023 à 12h39Si tu veux ne plus boire de lait de vache, je te conseille Cow, le documentaire d'Andrea Arnold, où l'on suit sans commentaire le quotidien (affreux) d'une vache laitière dans une ferme anglaise.
-
OLpeth le 15/11/2023 à 12h42Ah oui The night comes for us c'est une proposition intéressante dans le film d'action asiatique, une sorte de The Raid ultra gore en effet. Alors ça pousse le bouchon de la suspension d'incrédulité dans ses derniers retranchements, et faut aimer la bidoche. Surprise quand 2 actrices qui se bastonnent se mettent à discuter en bon français sans accent (et tu apprends en cherchant que les deux sont binationales franco-quelque chose, cocorico).
Dans les prods Netflix les Tyler Rake c'est pas si mal aussi (série B d'action pas prise de tête et qui évite le second degré golmon à la Marvel pour un parti-pris plus sérieux avec quelques pointes d'humour), et il y a aussi un petit phénomène français avec Balle perdue qui a super bien marché sur la plateforme partout dans le monde (cocorico bis).
-
Jah fête et aime dorer Anne le 15/11/2023 à 12h51Pour The Raid et The Night Comes for Us, il faut souligner que c'est Iko Uwais, acteur principal dans le premier et secondaire dans le deuxième, qui est en charge de la chorégraphie des scènes d'action.
-
theviking le 15/11/2023 à 13h46La BD le Tueur, c'est bien un épisode ou 2, mais au bout d'un moment, c'est juste insupportable ces monologues blasés interminables sur la corruption, la politique, la mort ...
Mais l'idée de base était pas mal.