Etoiles et toiles
Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.
-
OLpeth le 17/09/2023 à 18h18Mon fils, grand fan de dinos et donc de la saga Jurassic, m'a obligé à regarder Jurassic World : Le Monde d'après.
C'est nul. Les dinos sont partout mais ne servent que de toile de fond, le scénar est un prétexte qui lance des trucs sans les suivre, et la nostalgie ne fait pas un film, surtout quand les coups de coude pourraient percer la coque d'un supertanker.
C'est un Mission Impossible avec des dinosaures en fait. Je sauve la scène de poursuite à Malte et c'est tout.
-
Flo Riant Sans Son le 17/09/2023 à 19h53Ce qu'il y a de bien avec Just watch, c'est que ça évite les interminables minutes à choisir un film. On (ou je) regarde ce qu'il y a de disponible dans une liste finement établie par moi-même, et on (ou je aussi) choisis le film avant même d'allumer la TV.
@Olpeth
Le dernier Jurassic World est un des pires étrons que j'ai vu. Rien ne va dans le scénario, les perso, et l'utilisation des dinos. Mention spéciale au T-Rex qui fait le mort et s'allie avec autre dinos à la fin. J'ai rarement vu un truc aussi con (et j'ai vu certains Fast and Furious).
-
Pascal Amateur le 17/09/2023 à 20h10(Et merci pour vos conseils affiches, j'ai trouvé mon bonheur sur Cinésud. J'ai le bonheur facile, mais quand même.)
-
Jeremie Janette le 18/09/2023 à 06h26Merci pour le partage. On en a vu beaucoup dans cette liste (et d'autres où on a fait l'impasse) mais il y en a sûrement quelques uns qui nous ont échappé. Notre problème, c'est que certains films se trouvent difficilement en DVD (pas chers).
-
Red Tsar le 18/09/2023 à 08h17Je ne peux qu'en rajouter une couche sur ce qu'a dit Flo : fouiller dans les médiathèques. Comme dans la nôtre le cahier des suggestions d'achat est assez peu utilisé, on a quasiment toujours eu ce qu'on demandait.
-
OLpeth le 18/09/2023 à 08h59Dans les netflixeries qui sont pas mal, je propose Tyler Rake, honnête film d'action dans lequel le mercenaire dépressif Chris Hemsworth doit récupérer le fils d'un baron de la drogue indien enlevé par son concurrent bangladais.
Le cadre est original (la tentaculaire Dacca), l'action impressionnante et lisible (ça change de la shaky cam illisible !) et les acteurs font le job. Quelques petits défauts (les opposants qui ne sont que des quilles à dégommer, la backstory de Hemsworth ultra clichée) mais dans l'ensemble c'est une bonne petite série B. Pas si courant que ça dans la masse des bouses netflixiennes.
-
magnus le 18/09/2023 à 09h40Sa suite n'a pas de scène aussi marquante que celle du 1 avec avec l'évasion d'Hemsworth dans l'immeuble, mais elle me paraît plus homogène.
-
Flo Riant Sans Son le 18/09/2023 à 12h47Ce sera dans ma liste pour faire du sport. J'en profite pour recommander Triple Frontière dans la veine Netflixerie.
On y voit Oscar Isaac organiser le braquage d'un narcotrafiquant en pleine jungle avec, entre autre, Ben Affleck et Pedro Pascal. On n'est pas dans l'actionneur fun et débridé, mais plutôt dans un truc plus posé et moins bourrin. Chouette découverte, je ne m'y attendais pas.
-
lalizou le 18/09/2023 à 14h39Je plussoie sur Triple Frontière (évoqué en ces pages il y a quelques mois).
Toujours sur Netflix, vu "Sang Froid" avec Liam Neeson. Je supposais une Takenerie qui me ferait bidonner comme un bon vieux Steven Seagal.
Raté : ce n'est pas du tout à ce que je m'attendais et j'ai passé un bon moment. Il y a un humour noir qui flirte la parodie mais sans être une parodie, un peu comme les frères Coen. C'est vraiment réussi.
Je l'ignorais mais c'est l'auto-remake d'un film norvégien "Refroidis" qui m'avait échappé à l'époque, l'original doit être meilleur. Je vais surveiller la filmo de Hans Petter Moland.
-
OLpeth le 18/09/2023 à 14h53J'ai vu les deux (l'original d'abord puis l'autoremake) et j'ai trouvé que le remake n'avait aucun intérêt si ce n'est de rendre le film un peu plus accessible aux feignants anti sous-titres. L'original est une mine d'humour noir et de personnages truculents, je recommande chaudement (d'autant qu'il fait très froid dans le film).