Etoiles et toiles
Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.
-
Delio Onnisoitquimalypense le 05/09/2023 à 10h00Cinésud, au Cours Julien à Marseille, vend par correspondance.
-
Eric Sikh Aura le 05/09/2023 à 13h44Pareil que par touche, le cinéma à côté de chez moi faisait régulièrement des ventes à prix réduit.
Demande peut-être aux cinémas autour de chez toi si ils ont quelque chose de prévu ?
-
Jah fête et aime dorer Anne le 05/09/2023 à 14h30La plupart des cinés les revendent à prix réduit, donc le mieux serait d'aller toquer à leurs portes.
Je connais un ciné qui peut les vendre par correspondance si la demande est assez importante, mais d'autres doivent le faire également.
-
Lionel Joserien le 05/09/2023 à 14h36J'ai lu en diagonale, mais il me semble que l'UGC Bercy participe à un marché aux puces.
-
lyes le 16/09/2023 à 14h44Il y a des CDFistes sur Letterboxd ? J'ai vraiment plongé depuis un an dans ce site avec une boulimie de cinoche. Je ne regarde plus de séries télés et je comble mes manques cinoches de manière un peu compulsive. J'aime assez l'interface et la base de données immenses, le fait de pouvoir trier tes films vus, par époque etc etc.
Au point que je leur ai filé 20 balles pour la version Pro et avoir mes "stats" de visionnage. Je découvre donc que les années 70 éclatent tout en notation de films pour moi par exemple mais il y a vraiment un paquet de petites stats sympas pour avoir du recul sur son profil de cinéphile.
C'est bête mais je peux voir que DeNiro est mon acteur le plus visionné avec 28 films alors que de tête j'aurais surement eu du mal à les retrouver. Spielberg en réal ça ne m'étonne pas non plus.
J'aime bien l'émulation aussi entre membres avec des listes de visionnage proposées qui sortent des sentiers battus du genre "weirdos movies for beginners", "feeling lost in your 20's" etc etc
Le tout couplé à un abonnement Mubi et ratissage de médiathèques niçoises et je suis en plein orgie cinoche en ce moment. Ça m'a vraiment fait du bien vu le peu de temps que j'ai pour aller en salle ( j'essaie encore bien sur).
-
Flo Riant Sans Son le 16/09/2023 à 14h55Je suis exactement dans la même démarche que toi.
J'ai fait une croix sur les séries et regarde entre 3 et 5 films et absolulent de tout. Des classiques jamais vu aux films contemporains qui m'intéresse, en passant par les trucs cools que je veux revoir. Passer des 7 Samouraïs à Mad Max Fury Road du jour au lendemain est une expérience en soit.
Je passe par Justwatch pour compiler tous mes abonnements de streaming, je ne connais pas du tout letterboxd. Mais je vais peut-être passer outre l'anglais pour me créer un compte.
-
lyes le 16/09/2023 à 22h00Ah oui justwatch est aussi mon ami, d'autant que les streamings ont tendance à faire tourner les catalogues de films, faut savoir saisir certains au bond. Et avec la bibliothèque j'ai aussi cette sensation très éclectique d'enchainer entre les époques et les genre. Très satisfaisant. Je crois que tirer un trait sur les séries m'a dégagé énormément de temps perso pour le cinoche, le vrai.
-
Sens de la dérision le 17/09/2023 à 09h29Moi je suis sur Letterboxd depuis une semaine ou deux, j'en suis encore à rentrer lentement ce que j'ai pu voir (et à oublier sans doute des dizaines de films).
Les séries c'est trop consommateur de temps en règle générale, j'ai trop eu de "hey regarde cette série de 37 saisons, les 11 premières sont moyennes mais à partir de la douzième ça prend son envol". Ce qui m'amuse en ce moment, c'est que mes enfants sont assez grands pour voir quelques films sympas et je découvre/redécouvre certains films.
Dernièrement j'ai revu Gladiator par exemple. Et je me suis rappelé pourquoi j'avais trouvé ça naze.
-
Flo Riant Sans Son le 17/09/2023 à 09h43Histoire de rajouter de la matière, suivant ta médiathèque tu peux avoir accès à un catalogue de films en streaming. Par chez moi j'ai la possibilité de regarder jusqu'à 4 films par mois des catalogues de la cinethèque et d'Arte Vod. Je ne sais pas ce que ça vaut pour les documentaires et les séries, mais je me suis mis une quarantaine de films de côtés.
-
Red Tsar le 17/09/2023 à 18h03De notre côté, on s'est rendu compte qu'on regardait le plus souvent les séries par facilité plutôt que par plaisir (et qu'on était trop régulièrement déçus par icelles). On a donc contre-attaqué :
- on regarde maintenant des films en deux soirées (oui, nous méritons la lapidation, enfin surtout ma femme, tout est de sa faute),
- on regarde des films courts. L'occasion, au passage, de voir des petites perles de grands réalisateurs.
Je vous mets ici un fichier d'une centaine de titres qui font 89 minutes, maximum :
lien
Format tableur, pour permettre de trier par date, durée, réalisateur... J'ai abandonné la colonne « Genre » en cours de route, car je n'arrivais à rien de satisfaisant.