Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Joswiak bat le SCO le 26/09/2022 à 10h00
    En théorie, je l'aime bien le Jonathan Cohen. Je l'ai découvert dans l'excellente série Arte "les invincibles", dans lequel il joue un rôle complètement différent de ce que l'on voit de lui depuis quelques années, et il y est très bon. Depuis il s'enferme dans son rôle de Serge Le mytho (auquel je n'ai pas vraiment accroché, cette série me rendait plutôt mal à l'aise), et, même si je conserve une certaine tendresse pour lui, je constate qu'il est en train de se Dubosquiser et, oui, un jour, il me gonflera et je fuirai ses apparitions comme je fuis celle d'un Dubosc que j'ai adoré il y a 20 ans de ça.

  • forezjohn le 26/09/2022 à 10h29
    Tu trouves vraiment que Marc c'est Serge le Mytho?

  • Lionel Joserien le 26/09/2022 à 11h16
    Bonne remarque de forez, et surtout de quelle série tu parles Joswiak ?
    Serge Le Mytho est une série très largement ratée (2-3 épisodes à sauver toutefois), les interventions de Serge dans Bloqués tiennent du génie.
    J'avais bien aimé son rôle dans Hero Corp, mais après je comprends que la série soit trop perchée (et cheap au début) pour beaucoup.

  • I want my Mionnet back le 26/09/2022 à 12h06
    La série Serge le mytho commence poussivement mais prend vraiment une tournure intéressante, j'aime beaucoup les derniers épisodes. C'est sans prétention et ça devient touchant avec un personnage qui n'est qu'un gag à la base.

  • Joswiak bat le SCO le 26/09/2022 à 13h05
    Pas forcément, non, mais... Je ne sais pas comment bien me faire comprendre, selon moi, on trouve dans Serge le mytho, Family business ou la flemme par exemple, un prototype de personne commun, la grande gueule, fière à la mauvaise foi légendaire.
    Après, il va y avoir des tendances différentes, Serge est malade, Marc est un abruti et Joseph est un écorché, mais pour moi la base est la même, et le jeu est quasiment le même, complètement opposé à Hassan des invincibles.

  • magnus le 26/09/2022 à 13h17
    Ah ben je ne connais Cohen que par Serge le Mytho dans Bloqués et c'était pour moi à chaque fois les pires épisodes...

  • vertigo le 26/09/2022 à 13h35
    Cohen était bon dans le non moins bon Terrible Jungle, cela dit le film ne reposait pas vraiment sur lui (Vincent Dedienne et Alice Belaïdi avaient plus de "temps de jeu"...). Mais ses scènes avec Deneuve étaient réussies.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/09/2022 à 13h54
    Il apparait également dans d'autres types de comédie comme coexister en rabbin dépressif et dans Pop redemption où il ne fait pas Serge le Mytho.
    Après faut aimer le comédien et pour le coup ça devient plus personnel.

  • Joswiak bat le SCO le 26/09/2022 à 13h57
    Effectivement, j'avais oublié le très oubliable pop rédemption. Rien à voir en effet.

  • cocobeloeil le 26/09/2022 à 15h12
    En parlant de Dubosc, quand il arrête ses rôles de comique de service, je trouve qu'il est pas mal du tout. Je me souviens d'un film qu'il avait réalisé et interprété aussi, le rôle d'un mec qui se faisait passer pour un handicapé sur fauteuil roulant. Une comédie sympa, grave en même temps. Il était parfait dedans à mon humble avis.
    De plus j'avais écouté une de ses interview sur FC ya pas longtemps. Le mec m'a paru tout sauf con, prétentieux et débile. Faut dire aussi que les questions de la journalistes étaient intéressantes. Ca aide...