Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 23/09/2022 à 09h58
    D'autant que les pistes données dans l'article d'OLpeth sont précieuses ; mais c'est autrement moins saisissable que "Mulholland Drive" évoqué récemment ici, sans doute parce que le personnage principal (l'héroïne) ne l'est finalement-probablement pas.

  • lalizou le 23/09/2022 à 10h04
    Oui d'ailleurs ce personnage me gène beaucoup dans mon analyse a posteriori (et dieu sait que j'adore les films de type "cerveau-malade"), comme une pièce qui ne colle pas vraiment au puzzle.

  • lalizou le 23/09/2022 à 10h05
    Rien à voir mais j'en profite pour signaler un court-métrage sur Netflix : Two Distant Strangers.
    Une variation lugubre d'Un jour sans fin sur le thème des bavures policières US.
    C'est vraiment bon. Et triste. Ne le manquez pas.

  • Pascal Amateur le 23/09/2022 à 10h09
    ### Spoilers "Je veux juste en finir" ### Enfin, mon interprétation, quoi ###

    Il me semble au contraire qu'en tant qu'objet principal des fantasmes du concierge, elle ne peut qu'être là : là parce qu'il la désire dans sa construction perverse. Là dans la voiture, là chez les parents, là au lycée : si le héros principal est la projection du concierge, alors il est normal que la jeune femme soit sans cesse à ses côtés.


    EDIT : c'est drôle, en tapant Je veux juste en finir sur Google, la première réponse est :

    Aide disponible
    Parlez avec quelqu'un aujourd'hui
    SOS Amitié
    Horaires : Disponible 24h/24 7Jours/7. En savoir plus

  • lalizou le 23/09/2022 à 10h22
    ### Spoilers "Je veux juste en finir" ### Enfin, mon interprétation, quoi ###
    Ah oui ça me parait très étrange comme "construction psychique" (je ne sais pas trop comment qualifier ça), mais c'est bien vu.

  • Pascal Amateur le 23/09/2022 à 10h28
    Mince, je crois que ce matin, je trouve ce film extraordinairement brillant.

  • Red Tsar le 23/09/2022 à 10h44
    Pour ma part, je suis tombé sur Fast and Furious 8 hier soir (« je vous jure, monsieur le juge, que ce n'était pas prémédité »).
    On dirait l'alpha et l'oméga du cinéma. L'alpha : la naïveté, la joie enfantine du spectacle. L'oméga : ces gars ont tout compris au cinéma (dialogues**, jeu d'acteurs, réalisation...) et ils vont au bout du truc, sans fioriture, dans une forme de quintessence extrême. Et tu comprends qu'à la fin du chemin tout n'est que vanité.
    En tout cas, c'est d'une efficacité incroyable ; j'ai eu énormément de mal à décrocher.


    ** Après la course, le perdant tend les clés de sa voiture à Vin Diesel :
    « Comme convenu, tu as gagné ma voiture, gringo. Mais tu as aussi gagné mon respect. »
    Vin Diesel regarde les clés comme s'il communiquait avec elles, puis répond :
    « Tu peux reprendre ta voiture, mec. Mais ton respect, je le garde. »
    J'ai failli chialer. Pour Noël, je veux le coffret de l'intégrale de la saga.

  • Pascal Amateur le 23/09/2022 à 10h50
    C'est ton premier Fast and Furious ? Il y a deux ou trois de vraiment pas mal.

  • OLpeth le 23/09/2022 à 10h54
    Le 5 c'est le meilleur à mon sens. Les autres, ça vole quand même pas bien haut (mais c'est très rigolo par moments dans le défi aux lois de la physique).

  • Pascal Amateur le 23/09/2022 à 10h56
    Alors, moi je conseille le 5, le 7, ainsi que le produit dérivé "Fast & Furious : Hobbs & Shaw".
    Mais c'est tout.