Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 04/07/2022 à 18h50
    C'est là qu'on voit que Jean-Louis Trintignant était un immense acteur: il arrive à jouer correctement et dignement dans un film d'Alexandre Arcady (même Christopher Walken dans la suite part rapidement en roue libre - ou alors c'est le parler anglais de Rodgeur Hanin qui le fait craquer).

  • Sens de la dérision le 04/07/2022 à 19h00
    Et asiatique. J'allais dire que je m'étonnais qu'il n'y ait pas de remake de Parasite mais ouf une mini-série va sortir.

  • vertigo le 04/07/2022 à 19h21
    Hi hi, je trouve ça sur la page Wiki du film: "L'acteur Jean-Louis Trintignant a accepté de jouer dans le film car Alexandre Arcady lui rappelait physiquement Jacques Laffite, un célèbre pilote automobile de l'époque."
    Bon sur Allociné ils évoquent Gilles Villeneuve, faudrait savoir...

  • Josip R.O.G. le 04/07/2022 à 19h23
    Ah ah oui, Jacques Lafitte tout à fait.
    Arcady est d'ailleurs le père de Alexandre Aja s'illustrant dans le film de genre

  • Tonton Danijel le 04/07/2022 à 23h00
    Tiens, je découvre que le groupe Travis tire son nom du film "Paris, Texas" (plus précisément, du nom du personnage principal joué par Harry Dean Stanton)... tout comme le groupe de Sharleen Spiteri, les deux groupes ayant comme autre point commun d'être écossais.

    Oui, je viens de regarder "RTT" (qui se termine sur la chanson "Sing") et je n'écrirai rien d'autre sur ce film.

    (C'est la période où Kad Merad regardait davantage le montant du chèque que le scénario).

  • lyes le 05/07/2022 à 08h35
    RTT j'imagine que c'est une affiche avec fond bleu et titre en jaune en gros caractère ? Ça annonce la couleur au sens littéral je crois.

  • Tonton Danijel le 05/07/2022 à 08h47
    Coïncidence, c'est le deuxième film d'affilée scénarisé par Julien Rappeneau que je vois (après "Fourmi" dimanche soir, film pas trop mal jusqu'à la fin very very happy end). Son père n'a réalisé que 8 films (mais quasi tous mémorables) car il prenait beaucoup de temps pour les faire... le fils ferait bien d'en faire autant.

  • Gazier le 05/07/2022 à 09h42
    En zappant hier soir, je suis tombé sur Mississippi Burning.
    C'était bien.

  • Tonton Danijel le 05/07/2022 à 09h45
    Oui, un des meilleurs Parker. Gene Hackman y est grand (je trouve intéressant, surtout dans le contexte actuel, le moment où il explique dans la voiture au "citadin" Willem Dafoe comment le racisme prospère dans les zones rurales "He killed that mule").

  • JauneLierre le 05/07/2022 à 11h41
    Merci pour ce retour et la page MosFilm. Je vais m'empresser de regarder Solaris.
    J'avoue être un peu refroidi comme j'aime aussi Park Chan-Wook. Je réalise qu'il n'avait rien sorti depuis Mademoiselle.
    J'ai vu dimanche Incroyable mais vrai et c'est vraiment poussif. Je n'ai pas passé un mauvais moment d'autant que Dupieux a l'habitude de faire court et qu'on retrouve son esthétique, le tout servi par de bons acteurs. Pas encore vu Mandibules mais il est certain qu'on est loin du meilleur de Dupieux.
    Sinon, Arte propose Tamaraw Drewe en replay jusqu'au 9 juillet : lien
    Quand Stephen Frears se met à la comédie en gardant ce côté "so british", un scénario et des dialogues sémillants, c'est jouissif.