En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • lyes le 20/05/2022 à 01h54
    Rachel's song sur la BO de Blade Runner c'est sublime. Ma préférée de Vangelis.

  • Red Tsar le 20/05/2022 à 08h09
    Non, non, je confonds pas. Parce que Bleu, Blanc, Rouge, ça doit être au mieux un diptyque pour moi :)

  • theviking le 20/05/2022 à 10h03
    ah ces parigots ...

  • MarcoVanPasteque le 20/05/2022 à 11h23
    Je ne connais pas tout Vangelis, mais "La petite fille et la mer" m'émotionne particulièrement sans que je ne sache vraiment pourquoi (pas de vécu particulier à y rattacher).

  • Red Tsar le 20/05/2022 à 17h30
    Je ne juge pas. Je peux comprendre que la vie en province impose de voir l'intégralité des œuvres de Kieslowski. Tout ferme à 19h. Au dehors, des animaux non-identifiés (pour nous Franciliens, i.e. ni pigeon ni caniche) poussent des cris sous les étoiles*. Alors on va au vidéo-club, on loue des K7 VHS et on se fait des soirées sur son magnétoscope PAL-SECAM.
    Mais ici, on n'a pas le temps. La ville est trépidante. Il y a tellement de bars à eaux à tester. Et toutes ces expos fascinantes, comme une toute récente de peinture contemporaine, avec les salles plongées dans l'obscurité totale, une expérience immersive extra-sensorielle dont vous ne reviendrez pas (et du prix non plus). Et je ne te parle même pas de toutes ces soirées bloquées jusqu'à la fin du printemps en raison du parcours du PSG en Champion's League :)

    * Je sais qu'en vrai les étoiles ça existe pas. Il nous suffit de regarder le ciel la nuit depuis nos appartements pour comprendre que c'est juste un folklore provincial, un peu comme la bête du Gévaudan.

  • Pascal Amateur le 20/05/2022 à 17h53
    Ah, ah, sans déconner, si j'étais plus jeune, je trouverais des gens rigolos comme ça, je ferais un magazine qui causerait sûrement de foot mais avec des blagues, et la vie serait joyeuse.

  • forezjohn le 20/05/2022 à 18h00
    La BO de Blade Runner c'est quelques chose quand même. Le love theme est devenu un mème du saxo sirupeux des scènes d'amour, le reste est réussi et la musique qui clôt le film est super réussie je trouve(entre sons futuristes, percussion "Also sprach Zaratustra, rythme trépidant et son angoissant)

  • Red Tsar le 20/05/2022 à 19h38
    Fais pas ça, malheureux, t'as des enfants à charge.

  • Pascal Amateur le 21/05/2022 à 12h25
    Quignon ! En 2017, les Cahiers du cinéma écrivaient, à propos d'une nouveauté en salle : "Peut-être le plus mauvais film du monde." Celui-ci réussit à récolter la note moyenne de 1,1/5 dans les critiques presse (17 avis donnés !). Qui sait, et qui a vu ?

  • L'amour Durix le 21/05/2022 à 13h00
    Bad buzz ?
    (Pas vu, déjà que la bande annonce m'avait paru atrocement longue...)