Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/05/2022 à 18h03
    J'espère surtout que vous avez vu les deux films.

    Et si tu veux l'insupporter encore plus, tu peux même préciser qu'à la base, la série a été produite par une chaîne de télé régionale et donc n'était pas visible par l'ensemble du pays, d'où la nécessité de passer au format film. Après, pourquoi la chaîne n'a-t-elle pas simplement vendu/loué les droits de la série à d'autres chaînes, je n'en sais rien.

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 18h17
    "J'espère surtout que vous avez vu les deux films."
    C'est prévu, forcément. C'est là qu'on voit que le piège tendu au départ était vraiment diabolique. J'espère au moins que y aura plus l'aquarium (en vrai, c'est un bon film).

  • Sens de la dérision le 19/05/2022 à 09h26
    Hier, je suis allé voir le film d'Haznavicius, un film de zombies, Coupez (auparavant nommé Z mais renommé because Ukraine). Difficile d'en dire plus sans dévoiler le film mais ne vous arrêtez pas au début qui donne envie de s'enfuir de la salle.

  • coach_mimi le 19/05/2022 à 09h39
    Et accessoirement, ça rapproche du titre original (Ne coupez pas - ai-je déjà remercié le cédéfiste à avoir parlé de ce film en ces pages ?)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/05/2022 à 11h16
    J'avoue être curieux du film. Non pas pour le film en lui-même, j'ai déjà vu deux fois l'original, mais pour voir si cela va au-delà du remake feignant d'un film sorti il y a à peine trois ans, ce dont j'ai l'impression qu'il s'agit quand je lis les critiques.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/05/2022 à 11h47
    Et dans le cadre de la discussion série/film, La Condition de l'Homme est un sujet intéressant.
    En effet, ce film de 10h est en fait décomposé en trois films, chacun ayant une entracte au milieu. On pourrait donc considérer cela comme un mini-série.
    Mais non, c'est vraiment un film de 10h (ou plutôt trois films en un). Déjà, il faut voir tout cela d'un bout à l'autre, car le propos veut cela. Cela dure 10h car le réalisateur veut montrer beaucoup de choses, mais il coupe au maximum entre les scènes : pas la peine de s'attarder sur les transitions, pas la peine de tout rappeler, pas la peine de tout expliciter (ce qu'ont tendance à faire les séries vu que ce sont des collections d'épisodes individuels), tout en laissant les scènes-clefs durer.
    Résultat, ça se voit très bien quand bien même c'est long.

  • Red Tsar le 19/05/2022 à 19h43
    Tu le vends bien !
    Sinon, dans ces genres hybrides, on a oublié le Décalogue de Kieslowski (qui est resté pour moi à l'état de trilogie...).

  • Sens de la dérision le 19/05/2022 à 22h32
    Alors, pour réparer mon manque, je viens de voir l'original. Globalement la trame est la même mais je trouve que le film d'Hazanavicius a réussi à s'appuyer fortement sur l'original tout en décalant de légers trucs plutôt bien sentis.

  • theviking le 19/05/2022 à 23h40
    Tu confonds peut-être avec Bleu / Blanc / Rouge alors. (non je me moque)

  • Gouffran direct le 19/05/2022 à 23h49
    Vangelis qui nous quitte, j'en parle par ici.
    J'ai adoré les bandes originales des chariots de feu, de Blade Runner et de 1492.
    Je revois encore les scènes des courses, la ville futuriste glauque et l'arrivée des bateaux avec leurs superbes musiques.

    Il aurait aussi composé l'hymne du Mondial 2002,celui qui a été annulé.