Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• vertigo le 10/02/2024 à 15h22
    En mini séries The Haunting of Hill House et Midnight Mass de Mike Flanagan sont très recommandables, tout comme The Queen's Gambit, Maid, Unbelievable, Dans Leur Regard.

• partouche au grisbi le 10/02/2024 à 19h18
    oui...viva australia !

• partouche au grisbi le 10/02/2024 à 19h19
    regarde tout de même Boy swallows universe avant dé résilier...

• Jah fête et aime dorer Anne le 10/02/2024 à 19h28
    Tant de bonnes plateformes de streaming de films (Mubi, la cinetek, universcine, shadowz, etc.) plutôt que de se contenter du feignant Netflix.

• Joswiak bat le SCO le 10/02/2024 à 21h13
    Merci pour vos recommandations, je vais me pencher dessus.

• forezjohn le 10/02/2024 à 21h34
    C'est plus compliqué que ça, de mon point de vue. le contenu de Netflix est pléthorique si on vise le séries. C'est toujours étrange de voir le compte de quelqu'un d'autres pour se rendre compte de l'existence d'un tas de choses inconnues sur la plateforme. Et dans cette pléthore, il y a des tas de production à la chaine pour faire du contenu sans intérêt et montrer que la plateforme est "vivante" mais quand même des dizaines de choses y sont vraiment intéressantes voire une centaine le problème c'est savoir quoi regarder

• coach_mimi le 13/02/2024 à 16h23
    Par curiosité, j'ai jeté un oeil à Mr. & Mrs. Smith sur Prime.

J'avais été incroyablement hypé à l'annonce de ce projet porté par Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge. Atlanta qui rencontre Fleabag ? Shut up and take my money comme ils disent là-bas !

Depuis, Phoebe Waller-Bridge a quitté le projet pour "désaccords artistiques" et mon impatience avait gentiment disparu.

Le moins que l'on puisse dire, après 4 épisodes, c'est que cette version porte clairement la patte Atlanta : même humour décalé, mêmes situations improbables, même ambiance. C'est très déroutant cette impression de voir un spin-off d'Atlanta. Je ne serais limite pas surpris de voir Darius se pointer et apprendre que c'est le même univers !

Je me demande si cette "filiation" est la raison de l'embrouille (sinon, Glover a vraiment pris la main sur l'équipe créative quand il s'est retrouvé "solo"), mais cet aperçu me frustre vraiment de ne pas voir ce qui était prévu à la base.

• vertigo le 21/02/2024 à 23h26
    "Enterrement de Vie de Garçon" est une belle réussite. Une jolie bande de potes, des dialogues bien sentis, quelques situations lunaires, j'ai passé un bon moment. C'est beaucoup plus juste, sincère et drôle que Les Petits Mouchoirs par exemple (oui c'est gratuit). En revanche c'est court, 4 épisodes, mais du coup ça évite à l'ensemble de perdre en qualité.

• OLpeth le 22/02/2024 à 15h26
    A la recherche d'une petite sitcom rigolote à regarder en solo, j'ai tenté Bojack Horseman qui semblait populaire ici, et j'ai laissé tomber au bout de 8 épisodes. Je n'arrive pas à rentrer dedans, l'humour me parle peu, et surtout le personnage de Bojack ne m'intéresse pas du tout, je ne développe aucune empathie pour lui qui me donnerait envie de suivre sa recherche de rédemption.

En rebond j'ai tenté Archer, et par contre là j'ai de suite été pris. C'est tout à fait mon genre d'humour, c'est pas prise de tête, ça se suit sans efforts. Après l'animation est limitée mais ça passe dans le genre. Et le casting de voix est excellent. Ca tient la longueur pour ceux qui l'ont vue ? 14 saisons quand même.

• Lionel Joserien le 22/02/2024 à 15h31
    Oui les voix d'Archer c'est un bonheur, c'est d'ailleurs le seul animé que je regarde en VO.

J'ai aimé chaque saison à peu près également, jusqu'à la dernière, il y a bien sûr quelques redites mais les auteurs ont su faire des saisons qui sortent du cadre habituel (je préfère ne rien te dire de plus).
    ça révolutionne rien mais c'est un bon divertissement à consommer sans se presser je pense.