Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• Lescure le 07/02/2024 à 11h12
    Comme dans les mini-séries précédentes et dans la veine du Soldat Ryan c'est superbement bien filmé et réaliste. Notamment les pb mécaniques, les incendie à bord. J'attends l'épisode 4 pour voir si les histoires "au sol" commence à prendre un peu plus d'intérêt. Le casting est moins 5 étoiles que Band of Brothers qui a révélé/confirmé un paquet d'acteurs importants des années 2000 mais il y a quelques belles trouvailles.

• syle le 07/02/2024 à 11h43
    Je vais donc m'empresser de m'en délecter ! Je devrais aimer, forcément...
    D'autant que Band of Brothers, pfiouuuuu... Une des rares séries que j'ai achetée en DVD, quand ma gamine apprenait le débarquement au collège. Je les avais revus avec plaisir, et elle avait été bluffée, et scotchée du début à la fin. Non seulement c'est une série extrêmement prenante, mais en plus c'est un fucking cours d'Histoire.
    C'est quand même génial qu'un réalisateur comme Spielberg continue à pondre des trucs aussi intelligents (et néanmoins très divertissants).

• Mik Mortsllak le 07/02/2024 à 12h23
    Comme il est question de Band of Brothers, c'est le moment de recommander cette série de podcasts, pour les 20 ans de la série, avec notamment les acteurs qui évoquent leur rencontre avec les soldats qu'il devaient jouer:
    lien (en anglais)

• Kikifaitlatouche le 07/02/2024 à 12h39
    Boy swallows universe, même ressenti que toi

• syle le 07/02/2024 à 13h49
    Oh, merci pour ça !

• Joswiak bat le SCO le 10/02/2024 à 02h18
    Il faut que je me désinscrive de Netflix.
    C'est désespérant.
    J'enchaîne les merdes (Murder, Dead to me, The good place, mention spéciale à Designated Survivor, que je n'ai pu finir tellement c'était affligeant, etc.).

Si, Dark, c'était marrant.

Soupir.

• Tricky le 10/02/2024 à 02h19
    (C'est quoi le problème avec The Good Place ?)

• Gouffran direct le 10/02/2024 à 06h17
    The Night agent c'est pas mal.

Dark c'était sympa en effet.

• forezjohn le 10/02/2024 à 14h43
    Thé diplomate
    Thé OA
    Maniacs

• magnus le 10/02/2024 à 14h54
    Ozark (malgré la fin nullissime).