En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

• Lescure le 27/01/2024 à 19h03
    Dans Masters of Air on retrouve dans les deux principaux protagonistes le Major Winters et le major Nixon avec des profils assez proches (un abstinent un alcoolique) :-)

• Tonton Danijel le 01/02/2024 à 23h09
    Des nouvelles du journalisme total façon Hanouna: lien

Quand je pense à l'arrivée triomphale du monsieur qui devait permettre de fouiller dans les poubelles de Tristan Waleckx et Complement d'enquête... Il aura finalement aussi bien réussi qu'à l'OM.

• Eric Sikh Aura le 02/02/2024 à 03h17
    On a enfin fini la saison 2 et, oui, l'épisode de Noël est hallucinant de tension ! À tel point qu'on l'a regardé en deux fois tellement on était sur les nerfs...

Mais, du coup, l'épisode final paraît presque plat à côté, c'est un peu dommage.

• forezjohn le 02/02/2024 à 09h46
    Je suis pas totalement convaincu pour le moment. Les scènes dans les airs sont plutôt impressionnantes mais au sol souvent assez quelconque.

• Lescure le 02/02/2024 à 17h33
    Effectivement la vie d'un aérodrome dans la cambrousse anglaise est bien moins intéressantes que le périple de la Easy Cie de la Normandie jusqu'en Allemagne idem pour les îles du Pacifique du 2ème opus.

• OK Choucroute! le 02/02/2024 à 17h40
    D'une certaine manière, il ne pouvait rendre son truc plus attractif qu'en en faisant une guignolade navrante, donc il a peut-être bien réussi son coup. Et maintenant j'ai envie de le voir...

• partouche au grisbi le 05/02/2024 à 21h11
    Masters of the air, je trouve ça pas mal dans la mesure où quand j'étais gamin je pensais que dans forteresse volante, le mot important c'était forteresse, et que du coup bah c'était une forteresse, et que les gars étaient invincibles. Là on se rend compte qu'on embarque 10 gaziers dans une boîte de conserve à moteurs, blindée d'explosifs et de kérosène, se faire torpiller par les chasseurs de la luftwaffe, encore heureux qu'ils ne se tapent pas une vache en cours de trajet (pour ceux qui ont bien suivi la série). Pour alterner, j'ai regardé Boy swallows universe, avec Travis Fimmel, de vikings, et le Patrick Rose de the mentalist dans les seconds rôles phares, j'ai trouvé ça superbe. surprenant, poétique, poignant, chialant, positif, original, et tout et tout. Si vous aimez les trucs australiens qui en plus sortent de l'ordinaire, foncez dessus.

• syle le 07/02/2024 à 09h24
    Je vais me mettre à Masters of the Air, étant fort intéressé par le sujet.
    Merci d'en avoir parlé, sans quoi je n'aurais pas su que la série existait.
    Je ne sais pas si la série l'évoque, mais effectivement, la vie à bord n'était pas celle que le terme "forteresse" laisse imaginer : c'était un véritable enfer. Les B17 n'étaient pas pressurisés, étaient ouverts à tous les courants d'air, et volaient à près de 10 000 mètres, avec une température allant de -30 à -50 degrés à l'intérieur du bouzin. Une horreur inimaginable.
    Et malheureusement pour l'équipage, les réservoirs n'étaient pas blindés de kérozène mais d'essence aviation indice d'octane 100. Ca cramait vraiment facile !
    Par contre, à part par le feu, c'était vraiment compliqué de descendre un B17. Même complètement dépouillé de partout, le machin tenait en l'air.

• OLpeth le 07/02/2024 à 09h43
    J'ai fini la saison 2 de La roue du temps et je confirme ce qui a été écrit ici, c'est nettement mieux que la première. Bien que le scénario prenne beaucoup de libertés avec le livre et avance au pas de charge comparé à lui (normal, sinon ils sont partis pour 20 saisons), les enjeux sont désormais clairement définis, l'intrigue avance logiquement et chaque personnage a son moment. C'est aussi un peu moins fauché, ce qui est toujours mieux pour une série de fantasy ambitieuse.

Ce que je trouve particulièrement réussi dans l'adaptation : les Aielles (qui sont exactement comme je les imaginais), Lanfear (superbe idée d'avoir choisi Natasha O'Keeffe), Moiraine (Rosamund Pike quoi), les Seanchaniens.

Les ratages selon moi (plus ou moins relatifs) : l'ogier Loial, Elayne, Min, le nouveau Matrim et Egwene (l'actrice est pas super).

Par contre je sais pas comment ils comptent finir, parce que même en rushant tout, il leur faudra quelques années pour aller au bout, et tenir des acteurs sur cette durée (surtout des stars comme Rosamund Pike), ça doit pas être facile, surtout pour une série qui n'a pas l'aura d'un GoT par exemple.

• forezjohn le 07/02/2024 à 10h09
    Oui tout ce qui concerne l'aérien est bien fichu et didactique