Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 27/03/2023 à 15h04
    Ah j'avoue que Chalamet c'est une bonne idée.

  • OLpeth le 27/03/2023 à 15h25
    Ah non pas cette endive de Chalamet, il a le charisme d'un poulpe mort !

    Pour Roland je reste sur mon Mortensen parce qu'un de ses traits de caractère les plus marqués c'est que c'est un homme solitaire hanté par son passé et que Viggo a bien montré qu'il jouait ça super bien. Et pour la violence sans pitié, il a démontré qu'il savait faire aussi (Les promesses de l'ombre et A history of violence).

    Ed Harris, je le verrai bien en Eldred Jonas par contre. Le père Callahan ce sera évidemment James Cromwell (faut se dépêcher, il a 83 ans).

  • forezjohn le 27/03/2023 à 15h32
    Tu l'as vu dans dans Don't look up Timmy? Et puis Eddy n'est pas charismatique, c'est un junky paumé qui fait des blagues pas Martin Luther King.

  • coach_mimi le 27/03/2023 à 15h46
    C'est marrant, mais quand je pense à Eddie, c'est aussi la dégaine d'Aaron Paul qui sort quasi instinctivement. Il se fait peut être vieux, mais c'est plus de ce côté là que j'irais chercher si j'étais directeur de casting, plutôt que vers Chalamet.

    Par contre, quand tu parles de la fin, tu fais juste la distinction entre la fin du roman et la "coda", c'est ça ? (le chapitre après le disclaimer de King quoi, que j'ai toujours moins frustrant que la "vraie" fin)

  • hulumerlu le 27/03/2023 à 15h54
    Dans My beautiful boy, il joue pas si mal le junkie l'ami Chalamet.
    Et puis il va bien finir par se couper les cheveux.

  • forezjohn le 27/03/2023 à 15h57
    Oui c'est ça pour la fin, moi aussi j'ai bien ce chapitre supplémentaire.

  • forezjohn le 27/03/2023 à 15h57
    "Dehors c'est le vrai le monde. Et le vrai monde il va chez le coiffeur."

  • hulumerlu le 27/03/2023 à 16h10
    Merci Hubert.
    Je relancerais bien d'un "les cheveux longs, c'est pas pour les garçons" façon slogan de manif (pour tous).
    Sinon pour Eddy, il y a Michael Pitt aussi, mais comme Aaron Paul, il a peut peut-être passé l'age de péremption.

  • Di Meco le 27/03/2023 à 16h31
    Et pourquoi pas Michael J. Fox ?

    (je ne suis déjà plus là)

  • OLpeth le 29/03/2023 à 15h56
    J'ai fini l'adaptation Amazon du Maître du Haut Château, et c'était pas mal du tout malgré une fin scoubidou (une fin est dite scoubidou lorsqu'elle est abrupte et/ou insatisfaisante). N'ayant pas lu le livre, je ne sais pas si la conclusion de la série est fidèle, mais on a un peu l'impression d'une pirouette pour conclure un récit de trop grande ampleur.

    L'adaptation a bénéficié de gros moyens et la reconstitution rend bien, les acteurs sont tous très bons (big up à Rufus Sewell) et le récit se développe de manière intéressante et brasse des thématiques riches. Il y a juste le personnage principal de Juliana Crain que j'ai longtemps détesté (les abandons répétés de celui qui est censé être l'homme de sa vie !).

    On sent que Dick s'est amusé à pervertir tous les symboles chers aux Américains : l'individualisme typique s'est transposé en collectivisme fasciste, l'amour de la liberté en amour de la servitude, le christianisme consubstantiel en religion païenne (peut-être le truc le moins crédible : les tarés de la Bible Belt auraient crevé en défendant leur foi plutôt que l'abandonner).

    Je recommande aux amateurs d'uchronie, c'est très bien fait.