Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Aulas tique le 24/03/2023 à 12h45
    Marion Game over!
    Il a fallu attendre longtemps pour la caler celle-ci.

  • Pascal Amateur le 24/03/2023 à 12h54
    Méchant garçon, tu as tué la Game.

  • forezjohn le 24/03/2023 à 13h46
    Marion Game a fait la route vers les étoiles.

  • OLpeth le 27/03/2023 à 14h31
    Pour ceux que ça intéresse (et je sais qu'ils sont nombreux ici) : une interview du réalisateur Mike Flanagan, qui travaille sur l'adaptation de La tour sombre en série. C'est un youtubeur espagnol donc ne vous effrayez pas si l'intro est dans la langue de Cervantès, l'interview est bien en anglais. Le début est sur les travaux précédents de Flanagan dans l'univers de King (Jessie et Doctor Sleep) et après il dit où ça en est.
    Donc croisons les doigts, ça avance, il bosse le script, il assemble son casting (mais ne peut rien dire évidemment) et il est dans le plus dur, la recherche de la bonne plateforme pour financer et diffuser. Amazon Prime c'est mort a priori, donc il reste quelques options (pitié pas Disney). Il a déjà dit que ce sera adapté dans l'ordre des livres, en 5 saisons.
    On y avait déjà joué, mais on peut recommencer, c'est rigolo. Qui voyez-vous dans les rôles principaux ? Roland, Eddie, Susannah, Jake, Randall Flagg, Susan Delgado, et pourquoi pas Cuthbert, Alain et les parents de Roland ?

    Je commence :
    - Roland : Viggo Mortensen serait le choix ultime (Roland c'est un peu Aragorn) , mais en second Anson Mount (vu dans Hell on Wheels) serait pas mal.
    - Eddie : Aaron Paul (Breaking Bad).
    - Susannah : Deborah Olayinka Ayorinde (Them) ou Lupita Nyong'o.
    - Jake : j'ai pas trop d'idées.
    - Randall Flagg : Mads Mikkelsen.
    - Susan Delgado : Elle Fanning ou Chloë Grace Moretz
    - Cuthbert : ?
    - Le père de Roland : Sean Bean
    - La mère de Roland : Jennifer Connelly
    - Roland jeune : ?

  • Eric Sikh Aura le 27/03/2023 à 14h45
    Je connais les romans sans les avoir lu et ça ne risque pas d'être un peu dense tous les tomes en 5 saisons ?
    Bon, après c'est sûr que tu peux difficilement tabler sur plus de saisons en début de projet...

  • forezjohn le 27/03/2023 à 14h50
    Oh tiens c'est rigolo comme.
    Bon ça fait longtemps alors je suis pas sûr de tout.
    Je suis pas du tout d'accord pour Roland, il peut avoir un coté chevalier blanc, par sa fonction de pistolero mais c'est aussi quelqu'un de très froid et d'impitoyable. Donc existe vigo mortensen qui va pleurer après avoir abattu son cheval. S'il était pas si vieux je verrai bien Ed Harris façon westworld mais homme de devoir plutot que de pouvoir(ho ho). J'ai presque envie de piquer l'idée du film pourri avec Idriss Elba.
    J'aime bien Aaron Paul pour Eddie, meme si peut être trop évident(et il commence à être un peu vieux non?) Faut peut-être chercher du coté des mecs qui font de la comédie tout en étant capable de faire autre chose au pif Andy Samberg.
    Randall Flagg : je viserai un BG hollywoodien mais pas que, genre Henry Cavill ou Christian Bale.

    Les autres j'ai pas d'idée qui me vient.

  • OLpeth le 27/03/2023 à 14h54
    Je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lien vers l'interview comme un neuneu : lien

    @ forezjohn : certains proposent Mads Mikkelsen en Roland pour cette raison. Le divin danois sait jouer les méchants comme les gentils.

  • forezjohn le 27/03/2023 à 14h55
    Va falloir tailler dans l'oeuvre mais il y a du gras quand même. En imaginant 50 heures de programme y'a moyen de raconter l'histoire sans trahir le récit. La question est aussi, quelle fin sera choisie.

  • Sens de la dérision le 27/03/2023 à 15h01
    C'est ce que j'allais écrire, Mads Mikkelsen me semble pas mal en Roland.

    Dommage qu'on ne puisse pas récupérer le Randall Flagg du téléfilm Le fléau quand même.

    lien

    Pour Eddie, je me demande ce qu'en ferait un Chalamet par exemple. Physiquement je trouve qu'il colle plutôt à mes souvenirs.

  • forezjohn le 27/03/2023 à 15h03
    Ouais j'arrive pas à voir Mikkelsen en Cowboy. Et puis Roland n'est pas "méchant", il est dur et impitoyable mais il est du coté de la justice, il défend la veuve et l'orphelin tout en étant conscient qu'il ne peut pas tout faire et que la priorité va à sa mission. C'est différent de "je fais ce que je veux, je prends ce que je veux parce que j'en ai la possibilité".