En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • magnus le 18/03/2023 à 19h27
    Le chef d'Harry Bosch également.
    La particularité de s'être souvent vu confier des rôles de supérieur hiérarchique, faut dire qu'avec sa gueule t'avais juste envie de dire "oui chef" dès qu'il t'adressait la parole.

  • Toni Turek le 18/03/2023 à 20h56
    Zut, Charon ne sera pas dans John Wick 5 alors.

  • rockitrOM le 19/03/2023 à 16h47
    Esterno Notte, c'est remarquable. A chaque épisode son protagoniste, son point de vue. Mais l'intrigue avance tout de même de façon très intelligente. Enfin plutôt le narratif, car d'intrigue il n'y en a pas réellement, on connaît la fin. C'est l'avantage, pas de rebondissement tout naze de scénario, trop souvent utilisées pour masquer le vide dans les séries sans idées de réalisation.
    Les images d'archives incrustées renforcent la belle illustration de l'Italie de l'époque. Les acteurs sont remarquables (mention spécialede mon jury à l'acteur incarnant Aldo Moro).

    Après l'épisode 9 de TLOU (bien narré par DiMeco), Esterno Notte c'est du haut vol.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/03/2023 à 17h00
    Ca me rappelle le début d'Antigone par Anouilh, où il dit que la tragédie, c'est bien, car on sait comment ça se termine, car il n'y a pas de surprise et donc on peut se concentrer sur l'instant présent.

    Ca me rappelle aussi Brecht qui, dans ses mises en scène, affichait souvent à chaque début de scène un panneau racontant ce qui allait se passer.

    Sinon, Bellochio est quand même un très bon cinéaste. Et si vous aimez cette époque, vous pouvez aussi regarder Il Divo de Sorrentino, qui se concentre sur Andreotti (bon, la période racontée est bien plus tardive, mais ça mentionne Aldo Moro à un moment, logique vu la passé d'Andreotti).

  • rockitrOM le 19/03/2023 à 17h10
    Ah, merci pour les références inspirantes.
    Il va falloir que j'aille plus loin avec Bellochio.
    Et j'irai voir sans faute le Sorrentino Il Divo

  • Julow le 19/03/2023 à 17h11
    A-t-on une idée de la date jusqu'à laquelle cette série restera visible sur Arte ? Pour savoir si je dois vraiment me dépêcher ou attendre de finir les trucs en cours...

    (Esterno Notte, je veux dire)

  • Toni Turek le 19/03/2023 à 17h23
    Sur le site d'Arte, il est indiqué jusqu'au 12/07/2023 pour Esterno Notte.

  • Julow le 19/03/2023 à 18h15
    Merci ! (de pallier à mes incompétences feignasses)

  • serge le disait le 19/03/2023 à 18h36
    De pallier mes. Non pas un lettré comme toi!
    (La fixette pénible)

  • Pascal Amateur le 19/03/2023 à 18h45
    Pauvre de toi d'avoir l'AVC sur le "pallier"...