Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Si vis pacem, para Bellion le 02/02/2023 à 12h28
    J'étais pas méga convaincu par les deux premiers épisodes de TLOU. Pas en raison de la qualité de l'adaptation (les acteurs et la réalisation me plaisent bien), mais parce que je voyais mal comment m'impliquer à fond dans une histoire tirée d'un jeu déjà très cinématique, et dont je connais déjà la fin.

    Et j'avoue que, comme plusieurs ici, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode 3. Certes, ça va un peu trop à fond dans le tire-larmes par moments, et il y a quelques clichés, mais j'ai aimé cette manière de prendre la fin du monde par le petit bout de la lorgnette. Et prestations incroyables de Bartlett et (surtout) Offerman, évidemment.

    Sinon dans un tout autre genre, on vient de commencer Poker Face, série policière avec Natasha Lyonne, qui est encensée par la critique. Le premier épisode était surtout sympa pour le cast (Lyonne, donc, qui joue toujours Natasha Lyonne mais qui le fait toujours aussi bien, et Adrian Brody, absolument parfait). J'attends de voir la suite.

  • coach_mimi le 02/02/2023 à 13h31
    J'allais dire que ce troisième épisode de The last of us était très bien, mais comme je partage l'avis de Kireg à ce sujet, je vais m'abstenir pour en dire du mal (de l'épisode, pas de Kireg).

    Cet épisode confirme donc toutes mes craintes après 2 épisodes : c'est formellement très joli, très bien raconté, très tout ce que vous voulez mais... mais c'est chiant !
    L'histoire n'avance pas beaucoup, les flashbacks sont plus intéressants que l'intrigue principale et on nous présente des personnages auxquels on s'attache (Bill & Franck) ou pas (Tess) pour les tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour apprendre à les reconnaitre.

    Bref, il va falloir passer la seconde sur la relation entre Joel et Ellie pour la série gagne un peu en couenne (j'avoue que le message disant que j'avais tout compris tout en ne comprenant rien m'intrigue, surtout quand je vois que Ellie est en fait une petite psychopathe et me donne malgré tout envie de voir la suite).

  • Gouffran direct le 02/02/2023 à 21h12
    On est dans le même bateau.
    Je connais pas TLOU le jeu vidéo et j'avais rien lu dessus ni sur la série.
    Je savais même pas qui étaient les acteurs, rien.
    Un regard neuf.
    J'ai bien aimé le 1er épisode, moins le 2ème, pas vraiment le 3ème.
    J'ai même accéléré la lecture par moments. Oui c'était touchant, mais long, bon sang que je me suis fait chier...
    Je me donne encore 2 épisodes et je passe à autre chose.

    Sinon, dans un autre registre, Star Wars Bad Batch a repris et c'est pas mal du tout.

    Willow était pas mal. Ça a commencé mollement.
    J'ai mis du temps à accepter la musique moderne ou les reprises de tubes pour certaines alambiquées, mais ça a pris du muscle avec le temps.
    Pas mal là aussi.

    Dans le genre musique moderne et film de cape et épées ou dragons et chevaliers toussa ya Ladyhawke (mais c'est un film, pas une série). Ça détonne au début, mais on s'y fait.

  • Flo Riant Sans Son le 03/02/2023 à 20h31
    Je m'immisce dans l'échange sur TLOU. Je n'ai pas regardé, mais j'ai rêvé ou j'ai entraperçu Ron Swanson dans la série ?

    Sinon:

    - Dark: j'ai fini la saison 3 et donc la série. Au global, j'ai bien aimé même si je suis sûrement passé un peu à côté de certains éléments. C'est l'inconvénient de regarder une saison et d'attendre un an. Faire ça deux fois pour un truc aussi ramifié c'est limite décourageant. Mais ça en valait le coup.

    After Life: je suis vers la fin de la saison 3 et je suis embêté. J'aime bien Gervais, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond et un peu aussi à l'egotrip du créateur avec des moments un peu "poseur" (la scène de réflexion avec des fondu au noir). D'autres éléments me sortent un peu du truc. Par exemple, je ne crois absolument à la maison, l'espace intérieur, du personnage de Gervais. Qui trouve le matin la bouffe de son chien sur le plan de travail et la laisse après en avoir rempli la gamelle ?#jeanmicheldetails.
    Après, il y a toujours des moments sympathiques et qui touchent juste mais bofbof...

  • forezjohn le 03/02/2023 à 23h03
    After Life, disons que la saison 3 n'est pas indispensable, Netflix l'a commandée et aligné les biftons donc Gervais l'a faite mais sans totalement y croire, je pense.

  • rockitrOM le 12/02/2023 à 12h04
    En décalé, je viens de finir Irma Vep, mini série en 8 épisodes (quel chouette format) par Olivier Assayas, adaptation de son propre film éponyme (que je n'ai pas vu).
    Irma Vep narre le tournage d'un remake d'un film de 1915 (Les Vampires), film totémique et probablement indépassable du point de vue du réalisateur René Vidal qui s'angoisse à l'idée de se confronter au maître original (le réalisateur de la verion de 1915, Louis Feuillade). René Vidal, réalisateur sous tranxène, a de bonnes critiques mais ne remplit pas vraiment les salles ("mais on n'est pas complètement à l'abris d'un petit succès public cette fois-ci" dit-il à son producteur-mécène odieux). Pour incarner l'héroïne du film (Irma Vep) René Vidal a fait appel à une star Hollywoodienne (Mira). Mira est admirative du travail de René Vidal, et ravie de s'extirper un temps de ses marvelleries. Mira incarne Irma (incarnée en 1915 par l'actrice Musidora, une première icône du féminisme en France) et son rôle comme on peut s'y attendre déteint sur son quotidien hors tournage.
    8 épisodes qui se laissent déguster avec grand plaisir, portés par un duo d'acteurs remarquables (Alicia Vikander, Vincent Macaigne) que je ne connaissais pas. Jeann Balibar en costumière est excellente aussi. Et la qualité de la réal et des images par Assayas, c'est du beau. Warning warning, c'est une série sans twist scénaristique, le scénario doit d'ailleurs tenir en 2 pages et c'est tant mieux.

  • Jay-jay Tolosa le 12/02/2023 à 12h19
    Ayant fait et adoré le jeu TLOU, j'ai au contraire de certains d'entre vous n'ayant pas fait le jeu préféré les épisodes après le 1...
    Ceux qui ont fait le jeu vous pensez la même chose?
    Sinon l'acteur qui fait Joël est vraiment très proche de celui du jeu, je le trouve très bon.

  • Jay-jay Tolosa le 12/02/2023 à 12h21
    Accroche toi Coach a TLOU je pense que tu seras pas déçu. ( Clin d'œil coquin en smiley violet)
    ( Pardon pour le doublon j'avais oublié la fonction édit ).

  • Metzallica le 13/02/2023 à 21h56
    Cet épisode 5 de TLOU, nom de Zeus.
    Te faire chier dans le froc et pleurer en l'espace de 5 minutes c'est pas banal.

  • Gouffran direct le 14/02/2023 à 03h57
    Ouaip, j'étais sur le point de décrocher et voilà que ça me rattrape par le col.
    Oh bordel... J'ai vraiment aimé.