Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 25/01/2023 à 13h19
    Succession c'est sur HBO, donc je doute que ça ait été conçu pour le binge watch.

  • José-Mickaël le 25/01/2023 à 13h24
    À propos des films étirés, attention au vocabulaire. Un feuilleton raconte une seule histoire avec de multiples rebondissements, mais une série raconte une histoire à chaque épisode.

    Une série comme Columbo, ou Kaamelott (Livres I à IV), n'est sûrement pas un film étiré : chaque épisode est un mini-film en soi.

    Ce sont les feuilletons qui peuvent être des films étirés. Game of Thrones, par exemple, est un feuilleton même si tout le monde appelle ça (à tort) une série.

    Je me demande d'ailleurs si on fait la distinction en anglais, ou s'il n'y aurait pas un problème de traduction("serie" voudrait dire "feuilleton" ?). En fait, on ne dit plus trop "feuilleton" et je crains qu'on se soit apprauvri le vocabulaire.

  • forezjohn le 25/01/2023 à 13h48
    Feuilleton a été abandonné car il faisait vieillot(ça désignait les feux de l'amour). Et on utilise donc série pour toutes les œuvres de fiction non destinées au cinéma et découpées en une multitude d'épisodes.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/01/2023 à 13h50
    Hmm, je n'ai pas été assez clair dans mon propos, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

    Un feuilleton et un film qui raconteraient exactement la même chose, avec les mêmes scènes, et bien le feuilleton serait plus long, ce par sa construction.
    Car un feuilleton est un ensemble d'épisodes pouvant êtres vus individuellement. Il faut donc à chaque fois un début, une fin, il y a une durée minimale imposée, il faut rappeler certains éléments pour le spectateur qui regarde un épisode par semaine, l'épisode est construit comme pouvant être vu individuellement, et si on les regarde à la suite c'est construit comme pouvant faire une pause au bout d'une heure entre deux épisodes.
    Si tu donnais à la réalisatrice assistée d'un monteur les dix épisodes bout-à-bout et que tu lui demandais d'en faire un seul film, et bien ils couperaient forcément dedans. Car il n'y a pas besoin de dix débuts/fins, car on ne serait pas obligé de faire tenir telle péripétie telle durée, car le spectateur regarde le film d'une traite et il n'y a pas besoin de faire des rappels, car on peut raccourcir d'une seconde tel plan, etc.
    Des films peuvent être très longs et raconter beaucoup de choses, mais en format série ils seraient plus longs. Winter Sleep, une film de plus de trois heures, en format série ça en durerait 4. La condition de l'Homme, qui dure 9 heures mais qui est découpé en trois parties de 3h, en format feuilleton ça en durerait 14 (voire plus, car Kobayashi a un superbe sens du montage).

  • Josip R.O.G. le 25/01/2023 à 13h52
    Sauf erreur, Les Misérables, Le Comte de Monte-Cristo et autres Mystères de Paris (ou de Marseille d'ailleurs du jeune Zola) étaient des feuilletons

  • forezjohn le 25/01/2023 à 14h06
    Je n'en suis pas convaincu : les rappels existent mais sont désormais plutot hors de l'épisode, c'est un résumé d'une minute qu'on voit avant l'épisode(et qu'on peut passer si on le veut). De même la structure du début et de la fin ne me semble pas si contraignante(on reprend assez souvent au point où on en était) ajouté à un affranchissement dans certains cas des durées fixes d'épisodes, ça éloigne pas mal d'un allongement de la taille que tu indiques, je pense

  • Di Meco le 25/01/2023 à 14h06
    ...ainsi que Les trois mousquetaires, Le chien des Baskerville, Herbert West réanimateur...

  • theviking le 25/01/2023 à 14h12
    Et Feuilleton en allemand, ce sont les pages culturelles d'un journal (va comprendre ...)

  • Di Meco le 25/01/2023 à 14h13
    D'après Wikipedia le feuilleton est une sous-catégorie de la série. Les séries avec des épisodes indépendants sont des séries bouclées s'il y a des personnages récurrents (Colombo), sinon ce sont des anthologies (Black mirror). En anglais le feuilleton est appelé "serial", c'est une sous-catégorie de "series" (ou de manière plus générale TV show).

  • Danishos Dynamitos le 25/01/2023 à 14h54
    J'aime pas quand on me contredit parce que j'ai tort.