Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 18/01/2023 à 10h21
    Hier j'ai regardé une petite série amazon qui fait penser a the walking dead. Edité par Home Box Office. C'est plutot bien fait pour des histoires de zombies. Ca s'appelle the Last of Us, je sais pas si vous en avez entendu parler.

  • Aulas tique le 18/01/2023 à 10h24
    Last of Us... ça me dit quelque chose... C'est pas un Spin Off de The Leftovers quand il n'en reste vraiment plus beaucoup?

  • Kireg le 19/01/2023 à 22h19
    Je ne sais pas si vous avez parlé de "Jeux d'influence", la série arte. C'est excellent !

  • Danishos Dynamitos le 20/01/2023 à 08h58
    De mon côté, je viens de m'enfiler la première saison de « The Morning Show », une série sur les effets du mouvement MeToo sur les médias américains.

    Mitch Kessler (Steve Carrell) et Alex Levy (Jennifer Aniston) sont les présentateurs du Morning Show, l'émission d'infotainment la plus populaire des USA. Les deux sont des énormes stars mais un matin, tout bascule: le Times balance une affaire de harcèlement sexuel impliquant Mitch Kessler sur de nombreuses années. A la stupéfaction de tous (et surtout d'Alex), Mitch est immédiatement viré et la chaîne se met en recherche de son remplaçant. Ou de SA remplaçante, comme la journaliste militante et engagée Bradley Jackson (Reese Whiterspoon) qui vient de passer dans un reportage de l'émission.

    Je ne m'attendais à rien et j'ai été complètement embarqué dans cette histoire qui parvient brillamment à éviter les clichés et pièges d'un sujet aussi sensible. La série ne propose pas le manichéisme facile qu'on pouvait craindre et dépeint plutôt un système qui broie beaucoup de matière humaine pour obtenir un peu d'or médiatique.
    Whiterspoon et Aniston, que je ne voyais pas d'un très bon œil, s'en sortent pas mal mais Carell crève complètement l'écran. Ses scènes des deux derniers épisodes sont absolument époustouflantes. Quel putain d'acteur !

  • Lescure le 20/01/2023 à 10h34
    Un des créateur de la série a été " co-executive producer" de The Leftovers ;-)

    C'est effectivement une chouette série (2019-2021) ma préférée sur les media US avec The Newsroom et Studio 60 on the Sunset Strip de Aaron Sorkin.

  • syle le 20/01/2023 à 11h07
    Je ne connais pas les jeux vidéos, mais n'est-il pas envisageable qu'après une première saison collant au scénario d'un jeu vidéo, les saisons suivantes prennent complètement leur autonomie en s'affranchissant des suites du jeu ?
    Sinon, effectivement, les limites semblent évidentes, quel que soit le jeu concerné.

  • Danishos Dynamitos le 20/01/2023 à 11h23
    C'est une possibilité mais ce serait très dommage de se détourner du 2e opus, qui est non seulement la suite diégétique mais aussi la suite méta-diégétique du 1er.
    Le 2e opus existe à cause du 1er mais le 1er perd beaucoup de sa saveur si le 2e n'existe pas.

    Après, oui, il aut savoir se détourner du chemin original pour prendre son envol. C'est juste que les expériences Rings of Power et Game of Thrones font assez peur de ce point de vue là. Tout le monde n'a pas le même talent de narration...

  • Danishos Dynamitos le 20/01/2023 à 11h26
    D'ailleurs The Last of Us 2 se nomme en fait "the Last of Us: Part II"
    Les auteurs ont bien voulu dire par là que The Last of US est en fait, au moins narrativement, une œuvre finie en deux parties, pas deux jeux vidéos séparés (même si techniquement ils le sont).

  • Metzallica le 20/01/2023 à 11h45
    Apres tu peux aussi faire quelque chose durant les ellipses.
    Pour cette saison il y aura des personnages nouveaux à Kansas City apparemment, ce qui correspond à la période entre Pittsburgh et Jackson qui dans le jeu n'apparait pas alors que ça fait près de 3000km à parcourir, et vu la densité des aventures à chaque fois, dur de croire que rien ne s'est passé durant ce trajet.
    Pareil entre le Lakeside et le Colorado où 2-3 mois se passent. Et ensuite 3 ans entre les deux jeux où tu peux utiliser les flashbacks du PartII pour faire une narration plus linéaire.

    Hier je n'ai pu voir que genre 20 minutes mais rien que de voir une backstory un peut plus brodée mais des scènes et dialogues à la ligne près issues du jeu (la scène du canapé, encore que dans le jeu il ne dit pas merci ce qui m'avait toujours fait tiquer), j'adore déjà je pense.
    J'ai arrêté après le canapé, ce qui correspond gros à la première scène du jeu. Je vais savourer.

  • Lescure le 20/01/2023 à 14h46
    Superbe 1er épisode en tout cas. Je n'ai toujours pas joué au jeu mais ça donne bien envie.
    Un casting vraiment excellent avec en plus le retour au moins pour 5 ep d'Anna Torv, que j'avais adoré dans Fringe et Mindhunter, dans le rôle de Tess.