Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 30/11/2022 à 10h44
    Et petit ajout, j'ai aussi appris ce truc incroyable en passant : pendant la 2ème GM, l'armée US a testé des gaz de combat sur ses soldats de couleur (majoritairement mais quelques blancs aussi) pour voir ce que ça faisait !

  • Lescure le 30/11/2022 à 10h46
    Depuis le début de Babylon Berlin en 2017 (très bon podcast de France culture sur la série d'ailleurs) je me demandais où j'avais déjà vu Volker Bruch qui joue Gereon Rath dans BB et bien c'est dans la très belle série Generation War sortie en 2013 (il joue Wilhelm Winter).
    On retrouve cet excellent acteur dans pas mal de films historiques/guerre du XXème siècle, "HHhH", "Baron Rouge", "Les Femmes de l'ombre" etc...........

  • Di Meco le 30/11/2022 à 10h49
    Comme l'a dit OLpeth, c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air : le mari en question n'est pas exempt de lâcheté (normal c'est un blanc, hin hin), et les personnages noirs ont aussi leurs propres travers. (Sinon il y a aussi le vieux qui tient la quincaillerie qui est sympa)

    Il me semble que la série a pour ambition de faire vivre un cauchemar éveillé aussi bien aux personnages qu'au spectateur, ce qui peut justifier certaines outrances. On est loin de Green Book en tout cas, c'est sûr.

  • magnus le 30/11/2022 à 11h02
    ça me rappelle un épisode d'X-Files sur des ex-militaires qui ne dorment jamais.
    lien)

  • OLpeth le 30/11/2022 à 11h18
    Si on va par là (attention Spoilers)




    La Bree Van de Kamp marié au gay dans le placard a son propre trauma à gérer (abusée enfant par son père richissime et détestée par sa mère qui la jalouse au lieu de blâmer son mari).
    L'agente immobilière qui "négroïse" Compton pour que sa boîte fasse des plus-values énormes doit déjà gérer le fait d'être une femme célibataire (donc soupçonnée de lesbianisme) dans un monde d'hommes pour faire carrière.

    (Fin spoilers)

    C'est d'ailleurs un parti très intéressant de la série de montrer comment la ségrégation raciale s'est perpétuée dans les années 50 (et continue encore de nos jours) via des mécanismes obscurs et diablement efficaces : le prêt bancaire et l'accession à la propriété.
    John Oliver en avait parlé ici : lien

  • forezjohn le 30/11/2022 à 11h37
    Aparté
    Ca me fait penser à la chaine youtube que je regarde de temps en temps "Not Just Bike" qui étudie l'horreur de la planification urbaine en Amérique du nord.
    Et il y a en effet tout un pan des règles d'urbanismes dans la plupart des villes qui sont totalement folles : genre 3/4 voire 90% des zones d'habitation ne peuvent avoir que des "familial single houses" pour effectivement sortir les gens de couleurs du voisinage et pour soutenir des méthodes de croissance économique pas vraiment soutenables. Sans le moindre commerce dans les environs donc tout le monde a une voiture donc tous les commerces ont un immense parking et tout ça bouffe du foncier comme pas permis et du temps passé dans sa voiture à faire les trajets(et les bouchons afférents).

  • Tricky le 30/11/2022 à 11h43
    Ah si le sujet t'intéresse, je te conseille de lire ça :
    lien

  • Di Meco le 30/11/2022 à 11h48
    D'ailleurs l'aspect financier est également l'un des moteurs du comportement raciste des habitants du quartier, ceux-ci craignant la moins-value qu'apporterait l'installation d'autres familles noires.

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 13h40
    Et elle est diffusée ou la 4eme saison de Babylon Berlin?

    Perso, j'ai vu les 3 premières sur Canal séries mais là j'ai beau chercher je vois pas de 4eme saison, même le début...

    Merci d'avance!

  • Lescure le 30/11/2022 à 13h46
    Sur Sky Deuschtland mais Google est ton ami, je ne peux en dire plus sans être hors charte......