Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • DansonsLaBostella le 30/11/2022 à 01h36
    Franchement Sacré Graal des Monty Python ne vaut pas les Visiteurs 2.

  • Gazier le 30/11/2022 à 08h23
    Le vieux haut de page qui va lancer des pages de réactions.
    Non, mais j'imagine que c'est du 150e degré, mais on est au bord du blasphème.

  • L'amour Durix le 30/11/2022 à 08h32
    C'est pour filer la comparaison entre Willow et le Seigneur des Anneaux je pense.
    Mais il aurait été plus opportun de parler des Visiteurs, tout court.
    Car si on peut imaginer que, comme pour Willow, il existe des personnes (qu'on ne jugera pas) qui préfèrent les Visiteurs à Monthy PSG, il est impossible qu'un seul être doué de raison, fût-elle altérée, préfère les Visiteurs 2 à quoi que ce soit.
    À titre personnel, je préfère largement aller faire mes courses dans un centre commercial un samedi du mois de décembre à 17h plutôt que de m'infliger le visionnage de cette suite.

  • Aulas tique le 30/11/2022 à 08h40
    De toute façon, il y a bien des gens qui préfèrent The Leftovers à Plus Belle la Vie....

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 08h49
    Et sinon, t'as aimé "Les Visiteurs 3: La révolution"?

    Personnellement, je trouve que Seven est bien en-dessous de Résurrection, Brad Pitt ne pouvant pas rivaliser en terme de charisme avec Christophe Lambert.

  • L'amour Durix le 30/11/2022 à 09h23
    Non, mais j'imagine que pour les Visiteurs 3 on peut facilement préférer des séances d'automutilation (ce qui est quand même très proche).

  • OLpeth le 30/11/2022 à 09h34
    Y'a pas de lait !!! lien
    Cette séquence hante mes cauchemars.

  • pelecanos le 30/11/2022 à 09h38
    Merci Lescure, la sortie de la S4 de Babylon Berlin m'avait échappé. Très très belle série, je confirme.

  • OLpeth le 30/11/2022 à 10h18
    Sinon j'ai fini la série Them, et ce fut une épreuve. Pas comme les Visiteurs 3 ou Le führer en folie, mais plutôt comme une montée du mont Ventoux : c'est pénible, on se demande pourquoi on s'inflige ça, mais à la fin la satisfaction y est.

    Le pitch. On suit une famille afro-américaine des années 50 qui fait sa Great Migration : quand 6 millions de noirs ont quitté le sud ségrégationniste pour s'installer dans les villes du nord-est, ouest et midwest ( lien)). Ils vont devoir faire face au racisme brutal du quartier blanc dans lequel ils s'installent, ainsi qu'à des forces surnaturelles qui leur veulent pas du bien. Ce qui fait quand même beaucoup. D'autant qu'ils ont subi un horrible évènement dans leur Caroline du Nord natal, qui les a poussés à partir.

    Je suis un habitué des pires films d'horreur, mais Them est vraiment pénible à regarder tant les évènements dépeints sont horribles et injustes (purée cet épisode 5 traumatique). Les Blancs sont tous des gens horribles, cruels, malveillants, à l'unique exception du mari secrètement gay de la Bree Van de Kamp du quartier, harceleuse en chef. Forcément, étant discriminé lui-même pour son orientation sexuelle, il se sent une petite solidarité avec cette famille de noirs qui n'a rien demandé.

    Le scénariste Little Marvin se sert de l'horreur (fantômes, démons) comme métaphore des tourments que doivent affronter ses personnages pour s'imposer en tant que noir dans ce quartier blanc, et dans l'Amérique en général. On peut penser que sa vision est très exagérée, qu'il revisite les luttes raciales à la truelle (des blancs cruels et bestiaux qui persécutent de pauvres noirs pacifiques, qui finissent par se rebeller pour sauver leurs vie), mais la situation actuelle encore très compliquée (euphémisme) aux USA incite à relativiser cette critique. Il y a quelques maladresses, mais dans l'ensemble c'est pas mal, et c'est très soigné niveau réalisation (Ti West a fait plusieurs épisodes et ça se voit). Et les acteurs sont très bons, surtout les deux petites filles. C'est à découvrir je trouve.

  • magnus le 30/11/2022 à 10h25
    OLpeth aujourd'hui à 10h18
    "Les Blancs sont tous des gens horribles, cruels, malveillants, à l'unique exception du mari secrètement gay de la Bree Van de Kamp du quartier, harceleuse en chef. Forcément, étant discriminé lui-même pour son orientation sexuelle, il se sent une petite solidarité avec cette famille de noirs qui n'a rien demandé."

    Pas mal mais désormais trop attendu, on peut faire mieux: le blanc qui lâche le plus d'insultes racistes et homophobes est en fait secrètement amoureux d'un noir. Incapable d'assumer et rongé par la culpabilité, il se pend à un arbre habillé de sa robe du KKK et fait don de sa fortune à Black Lives Matter.