Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Bale de jour le 27/09/2022 à 16h17
    Assez d'accord avec beaucoup des points que tu soulèves. En tout cas je prends beaucoup de plaisir avec la construction lente et patiente de la série. Il y a du bon et du moins bon, mais je trouve qu'ils ont plutôt bien pris en main le matériau et que ça augure du bon pour les saisons à venir. Le fait de savoir qu'ils feraient 5 saisons (au moins) sans risque d'annulation a probablement conforté les showrunners dans leur choix d'y aller crescendo, et on aura probablement encore beaucoup de questions à la fin de cette première saison.

  • forezjohn le 27/09/2022 à 16h40
    Ouais mais justement y'a pas d'effet wao par rapport au SDA je trouve parce que ça ne sert que de toile de fond.
    Et meme si on fait des AR entre intrigues ça aurait très pu se faire parfois en plusieurs fois quel que soit le patelin.

  • Lescure le 28/09/2022 à 00h52
    En ce qui me concerne l'effet "wao" du SDA est du à plusieurs facteurs:
    - au fait que j'avais à l'époque dévoré les 3 tomes et le hobbit au moins 3 fois, et attendu depuis le dessin animé de 78 (qui ne va même pas au bout de l'intrigue) qu'un film/animé fasse justice à la saga.
    - a la qualité des décors naturels/médiévaux fantastiques
    - dans une moindre mesure au casting et à la qualité du récit (putain Tom Bombadil !!!)

    Dans le Hobbit, rien de tout ça, je n'ai revu que la version remontée par un fan (tout ce qui n'est pas dans le bouquin est coupé) qui dure 2h30 environ.

    Dans les anneaux du pouvoir c'est autant le plaisir de me replonger dans le Lore que les images sublimes qui me motive et me rendent assez magnanime sur les faiblesses déjà décrites ici qui sont à mille lieue des trahisons commises sur La Roue du Temps.

  • Josip R.O.G. le 28/09/2022 à 10h29
    Par contre, je ne sais pas, mais l'esthétique un brin nazie autour de Galadriel, c'est mon ressenti ou bien?
    Oui je sais, légende nordique, le Ring et tout ça mais je trouve ça un peu exagéré notamment au niveau des éclairages un peu poudrés

  • magnus le 28/09/2022 à 10h53
    Si ça te choque ne (re)vois jamais l'Excalibur de Boorman.
    Et puis des fiers blonds en armure t'en as plein la trilogie de Jackson.

  • OLpeth le 28/09/2022 à 11h00
    C'est plutôt l'esthétique elfique ce type d'éclairage et de mise en scène. Après, si on veut, on peut considérer les Elfes comme une race d'übermensch aryens, ça m'avait jamais traversé l'esprit mais on peut. (Du coup les Nains, c'est les Juifs, les Hobbits les Amish... mais les Ents et les hommes c'est qui ?).

  • magnus le 28/09/2022 à 11h07
    Je suis pas pressé de savoir à qui on peut comparer les Harfoot, dont le seul trait culturel jusqu'à présent c'est qu'au moindre pet de travers ils te flinguent les roues de ton chariot et t'abandonnent à un sort qui équivaut à la mort.

  • Özil paradisiaque le 28/09/2022 à 11h43
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers

    10 ans plus tard donc
    Ça donne un épisode un peu compliqué j'ai trouvé. Deja a cause du changement des 2 principales actrices. Ça marche bien pr les 2 Valerions qui étaient joués par des ados/enfants mais pour la Reine et la Princesse qui étaient jouées par des adultes ça passe moyen je trouve d'autant que dans le même temps les acteurs adultes Roi, Main, Daemon, Cole, ont été conservé.
    J'ai l'impression qu'ils auraient aussi bien fait de vieillir par maquillage les 2 actrices originelles. (On avait déjà eu le changement d'acteur de Octave/Auguste dans Rome dHBO compliqué aussi notamment parce que vraiment rien a voir physiquement).

    Et pour rajouter à ce changement on a effectivement l'impression que ce n'est pas les mêmes personnes parce qu'ils n'ont rien retenus du mariage plutôt raté du dernier épisode (note : ne pas se marier a Westeros ça finit rarement bien).
    Ainsi Cristian Cole est tranquillement toujours un manteau blanc alors qu'il a ruiné le mariage de Rhaneyra et Lenor en tuant un invité devant tt le monde. Étonnant.
    Rhaneyra a donc 3 bâtards alors quelle devrait avoir compris que c'est un problème vu que déjà laventure avec Cole s'est assez mal fini. Et on peut penser que même si Lenor est plutot garçon, le sujet est suffisament important pr faire un effort 3 fois dans sa vie.
    Lenor qui a donc vu son précédent amant tué pr son mariage continue d'en prendre tranquillement : pareil, on pourrait penser que la leçon a été retenue.

    Pour clore l'épisode on a Lena qui sauto-dracarys assez égoïstement : si elle choisit d'y rester, autant essayer de sauver le bébé non ?
    (Même si le miroir de Daemon qui ne choisit pas est intéressant par rapport à Vyseris).

    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers

  • Lescure le 28/09/2022 à 11h54
    Déjà dans LOTR et The Hobbit il y a plusieurs évènements/passages des livres/films qui ne les présente pas comme de gentils hippies/Tuatha'an (merci la roue du temps) . Le retour de Bilbo de son aventure avec sa maison et les biens dedans mis en vente sous ses yeux me vient immédiatement à l'esprit. Des Harfoots craintifs et nomades du 2ème âge on arrive au 3ème âge à des hobbits devenus sédentaires et casaniers mais toujours craintifs, hostiles par principe aux "grandes gens" (l'embourgeoisement, l'instinct de propriété toussa)
    Plus d'infos chez les zinzins du lotr fandom :
    lien

  • Lescure le 28/09/2022 à 12h01
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers

    Concernant le pétage de plomb de Ser Criston Cole au mariage de Laenor, je suis d'accord avec toi c'est raté, surtout qu'une fois de plus les auteurs ont dévié du récit pour un résultat peu satisfaisant :
    "En an 114, la princesse de Peyredragon Rhaenyra Targaryen épouse son promis, ser Laenor Velaryon. Au tournoi donné pour célébrer les noces, ser Criston Cole porte la faveur de la reine Alicent Hightower. Furieux, il démonte tour à tour tous ses adversaires, notamment le champion de Rhaenyra, ser Harwin Fort, qu'il blesse sévèrement. Avec sa masse d'armes, il finit par tuer ser Joffrey Lonbec, le champion de Laenor, ce qui semble interrompre les festivités. Peu après, la reine Alicent demande à son époux de faire de ser Criston Cole son protecteur personnel" (source La Garde de Nuit)

    Depuis le changement d'actrice dans The Crown je me suis fait une raison et supporte un peu mieux les ellipses.

    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers
    Spoilers House of the dragon Spoilers