En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Danishos Dynamitos le 03/07/2022 à 17h22
    Le truc c'est qu'on pourrait reprocher au 4,5,6 des trucs qu'on reproche aux 7,8,9, certes oui.
    Mais on ne le fera pas car la trilogie originelle est sortie 40 ans auparavant !

    Donc oui, on peut critiquer la redite et le copier-coller de l'épisode 7. Si visuellement il y a des trucs sympa dans le 7 (pas tant que ça non plus), cette copie conforme a suffi à me sortir assez vite du délire. Tatooine (encore), un héros orphelin (encore), une étoile de la mort (encore), un grand méchant masqué (encore), une cantina avec des contrebandiers (encore)…
    Le délire du fan service a montré ici ses limites.

    Moi je trouve au contraire que la prélogie, malgré ses défauts, comporte plus de scènes visuellement mémorables: la course de pods, le combat contre Dark Mail, la bataille du Colisée, l'ordre 66, le basculement d'Anakin, le combat sur Mustafar…
    Dans la postlogie, à part le combat contre les gardes de Snoke et le duel de sabres dans la forêt, bof bof…

  • leo le 03/07/2022 à 17h26
    Et la "manoeuvre Holdo", littéralement à couper le souffle.

  • Danishos Dynamitos le 03/07/2022 à 18h20
    Mon dieu, je ne saurais dire: ce passage a été rayé de ma mémoire tant il n'a aucun sens intra et extra diégétiquement.

  • Balthazar le 03/07/2022 à 18h22
    "Moi je trouve au contraire que la prélogie, malgré ses défauts, comporte plus de scènes visuellement mémorables"

    Sur le plan visuel, toute la prélogie est tragiquement mémorable, comparable seulement à une actrice qui eut un charme fou, qui ne voulut pas vieillir et qu'on revoit vingt ans après, moins abîmée par le passage du temps (ce qui serait triste mais émouvant) que défigurée par les injections et les opérations.

  • Danishos Dynamitos le 03/07/2022 à 18h32
    Il n'y a pas que les effets spéciaux dans ce qui est « visuellement mémorable »

  • Balthazar le 03/07/2022 à 18h42
    En effet, et ce n'est pas (seulement) ce à quoi je pense.

    J'avais essayé d'expliquer mon point de vue sur La Menace fantôme ici, en bas de la page :

    lien

    "Premièrement l'abus d'effets spéciaux, d'images de synthèse, etc., tout ce qui fait qu'on a plutôt l'impression de regarder un mélange de film et de mauvais dessin animé. Par moments on se croirait devant Roger Rabbit. Avec la meilleure volonté du monde, impossible pour moi de croire que Qui-Gon, par exemple, « voit » Jar-Jar Binks ou le personnage volant dont Anakin est l'esclave. Je trouve dingue que ça ne choque pas plus de monde. Et c'est ce truc-là, permanent dans le film, qui me donne une impression de toc et m'évoque la chirurgie esthétique. De ce point de vue, même les films de Disney sont plus regardables."

    Deux ans et demi plus tard, je tire la même conclusion qu'à l'époque (et te l'appliquerais volontiers, Danishos) :

    "Je te lis avec intérêt, Özil, mais il faut dire les choses comme elles sont, tu es un sale jeune."

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/07/2022 à 18h55
    Avis distancié sur Star Wars (je ne suis pas allé voir le prélogie et la postlogie au cinéma, et je n'ai vu aucun spin-off ou série).


    La prélogie, dans mon souvenir, c'était visuellement infâme. Si je regarde des images aujourd'hui, c'est encore pire que dans mon souvenir.

    La postlogie, le personnage de Kylo Ren avait beaucoup de potentiel, potentiel un peu inachevé. Le personnage de Rey est une Marie Sue sans intérêt.
    Le premier film est un copier-coller pas mauvais mais pas très intéressant (en dehors de Kylo Ren donc).
    Le deuxième film a quelques bonnes idées et tente des trucs mais ne le fait pas bien.
    Le troisième est une catastrophe, que ce soit son inclusion dans l'univers Star Wars mais aussi en tant que film seul (y'a des défauts de montage et de séquences assez hallucinants). Et il jette aux orties les bonnes idées du 8.

  • blafafoire le 03/07/2022 à 19h09
    Hé bien tu sais quoi, les 7 et 8 (pas le 9 que je n'ai pas vu parce que merde) m'ont fait dire que tout cela rendait la prélogie un peu plus désirable qu'elle ne m'était parue jusqu'ici.
    Malheureusement, je crains que ce soit pour son potentiel sur l'échelle de la nanardise. Mais un vrai nanard méritera toujours davantage sa place dans l'histoire du cinéma qu'une production industrielle tout à fait calibrée et routinière comme la disneylogie. Je suis même certain qu'en rajoutant astucieusement des rires enregistrés sur la bande sonore de la prélogie on pourrait obtenir un résultat probant.

    Pour ce qui est des effets spéciaux, j'avais écrit un truc sur le fil cinéma à propos des problèmes artistiques que posaient la 3D toute neuve et l'étalonnage numérique sur le Seigneur des Anneaux qui date de la même période. Dans la prélogie c'est un peu la même avec ce goût pour les biomes hyper marqués (Prairies et cascades de Naboo, désert de Tatoïne, Lave incandescente de Mustafar, Ambiance froide et aquatique de Kamino, ad lib). Comme dans le seigneur des anneaux, on retrouve cette manie de colorer l'image en poussant les potars un peu trop loin au risque de cramer les yeux de l'honnête spectateur et de proposer un spectacle au feeling très synthétique, sans parler de l'inéluctable du vieillissement d'un tel parti pris. Dans 30 ans on dira que c'était "toute une époque". Un peu comme le sang rouge vif dans les films des années 70.

  • forezjohn le 03/07/2022 à 19h45
    Pour connaitre Danishos personnellement, tu ne peux pas vraiment le traiter de jeune.
    En tout cas personne ne le désigne comme ça.

  • Balthazar le 03/07/2022 à 19h49
    Oh, je me méfie ! Les jeunes sont de plus en plus vieux chaque année.